Je me demande souvent si Renault communiquera un jour, au travers d'un livre par exemple, sur tous les modèles développés et finalement abandonnés, en particuliers tous ceux qui ont rapport avec l'usine de Dieppe et l'héritage Alpine. Pour mémoire :
Projet W71 : remplaçante de la
Berlinette tirée du Z02
Laguna et désignée
Alpine A410 (on trouve parfois le nom de A710), prévue en versions coupé et cabriolet. Deux prototypes différents terminés, des débuts encourageants, et puis plus rien. La plateforme servira finalement pour le
Spider...
Concept-car Z11 Berlinette : autre tentative de donner une héritière à la prestigieuse série des A110. Le concept-car devait être présenté en 2001 à Genève avant d'être purement et simplement retiré. On n'a jamais vu autre chose que des vues d'artistes...
Programme X16 :
Buggy et roadster
Wind de série (désignés D16 RS et E16 RS, sauf erreur de ma part). ItalDesign avait travaillé au projet. Le programme sera abandonné après des résultats aux simulations de crash-tests insuffisants.
Si quelqu'un possède des photos de ces prototypes autres que celles des
X71 qui ont circulé, ou même à défaut simplement des croquis, des maquettes, ce serait formidable d'alimenter ce topic. Pour le Wind, c'est un peu récent, mais j'imagine qu'après près de 15 ans, il y a prescription pour l'Alpine A410, non ?