Accueil / Formule 1

[Allemagne 2006] les essais

28 Juillet 2006 - Allemagne, Séance 1 : le trio des 3e pilotes

SOUS un climat menaçant et une piste assez peu adhérente, c’est Alex Wurz sur sa Williams FW28 qui a été le plus rapide de la première séance. Le 3e pilote autrichien devance de 174 millièmes Anthony Davidson sur sa Honda RA106. Le 3e est Robert Kubica sur BMW, à 994 millièmes de Wurz.

A 2 min de la fin de la séance, la Midland de Albers a pris feu sur une rupture moteur, tandis que Nico Rosberg a perdu le contrôle de sa Williams pour aller taper le mur.

Franck Montagny, 3e pilote Super Aguri, n’a pas de voiture pour l’instant car il n’y a que deux SA06 disponibles.


Température Air : 27 °C
Température Piste : 36 °C
Humidité : 62 %


1 A. Wurz Williams 1:16.349
2 A. Davidson Honda 1:16.523
3 R. Kubica BMW 1:17.343
4 J. Button Honda 1:17.439
5 R. Doornbos Red Bull 1:17.835
6 R. Barrichello Honda 1:18.085
7 F. Alonso Renault 1:18.328
8 N. Jani Scuderia Toro Rosso 1:18.539
9 G. Fisichella Renault 1:18.664
10 D. Coulthard Red Bull 1:18.795
11 M. Winkelhock Midland F1 1:18.964
12 J. Villeneuve BMW 1:18.972
13 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso 1:19.214
14 N. Heidfeld BMW 1:19.507
15 T. Sato Super Aguri 1:20.102
16 C. Albers Midland F1 1:20.132
17 T. Monteiro Midland F1 1:20.575
18 S. Speed Scuderia Toro Rosso 1:20.950
19 S. Yamamoto Super Aguri 1:21.218
20 N. Rosberg Williams 1:34.942
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Dernière édition par Denny le Ven 28 Juil, 2006 23:07; édité 1 fois
28 Juillet 2006 - Allemagne, Séance 2 : Kubica devant Michael (...)

LA pluie s’est invitée lors de la 2e séance d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne, ce qui perturbe les plans des équipes pour dimanche. Presque aucun temps n’a été enregistré durant les quinze premières minutes. Tout le monde attendait en effet que la piste sèche, seul Wurz ayant tourné.

Finalement, sur une piste sèche, tout le monde est sorti à 25 minutes de la fin et ce fut un festival pour les titulaires, avec Michael Schumacher et Räikkönen en tête. Au final, Robert Kubica termine la séance en tête, 277 millièmes devant Michael Schumacher sur sa Ferrari. 3ème, Robert Doornbos à 324 millièmes du polonais.

A noter que la nouvelle Super Aguri de Sato a été plus rapide que les deux Midland, sauf celle de Yamamoto, qui n’a pas de temps. Nico Rosberg n’a pas tourné suite à sa grosse sortie de piste ce matin. Les Renault sont loin avec Fisichella 11e… et Alonso 15e.

A 2 min de la fin, De La Rosa et Massa ont fait du hors-piste de manière assez spectaculaire, mais sans dégât, tout comme Barrichello à 10 secondes de la fin.

Température Air : 26 °C
Température Piste : 40 °C
Humidité : 61 %


1 R. Kubica BMW 1:16.225
2 M. Schumacher Ferrari 1:16.502
3 R. Doornbos Red Bull 1:16.502
4 K. Räikkönen Mclaren 1:17.040
5 F. Massa Ferrari 1:17.205
6 A. Davidson Honda 1:17.294
7 M. Webber Williams 1:17.344
8 P. de la Rosa Mclaren 1:17.516
9 R. Barrichello Honda 1:17.519
10 J. Button Honda 1:17.542
11 G. Fisichella Renault 1:17.672
12 J. Trulli Toyota 1:17.844
13 R. Schumacher Toyota 1:17.895
14 M. Winkelhock Midland F1 1:17.962
15 F. Alonso Renault 1:18.082
16 A. Wurz Williams 1:18.164
17 C. Klien Red Bull 1:18.223
18 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso 1:18.366
19 N. Jani Scuderia Toro Rosso 1:18.460
20 D. Coulthard Red Bull 1:18.616
21 N. Heidfeld BMW 1:18.636
22 C. Albers Midland F1 1:18.643
23 T. Monteiro Midland F1 1:18.991
24 J. Villeneuve BMW 1:19.113
25 S. Speed Scuderia Toro Rosso 1:19.232
26 T. Sato Super Aguri 1:19.365
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Inquiétant ces essais pour Renault.

Plus que jamais, la hiérarchie qui se dégage après les essais libres du vendredi est très difficile à analyser.

Une averse a éclaté au-dessus d’Hockenheim juste avant le début de la deuxième séance d’essais libres, nettoyant la piste de la gomme déposée ce matin et rendant l’asphalte glissante en début de séance. Côté températures, pas de changement : 28°C dans l’air et 42°C sur la piste.

Après une heure de roulage, le Polonais Robert Kubica se hisse devant tout le monde avec une BMW-Sauber. Il tourne en 1’16’’255. Son premier poursuivant est un pilote titulaire : Michael Schumacher, en effet, termine à 0.277 sec, juste devant un autre troisième pilote, Robert Doornbos sur Red Bull. Felipe Massa, sur l’autre Ferrari, est quatrième à 0.815 sec. Difficile, dans ces conditions, d’analyser la hiérarchie.

Les choses se compliquent encore derrière, puisque se classent Anthony Davidson (sur la troisième Honda), Mark Webber (Williams), Pedro de la Rosa (McLaren), Rubens Barrichello (Honda) et Jenson Button (Honda). Clairement, les équipes étaient sur des programmes différents et les performances de la journée n’ont qu’une valeur très relative.

Du côté du Renault F1 Team, Giancarlo Fisichella et Fernando Alonso se classent 11ème et 15ème, ayant respectivement aligné 10 et 8 tours : les conditions de piste d’aujourd’hui sont très différentes de celles que les pilotes rencontreront demain et il aurait été stupide de gaspiller des kilomètres pour rien. Aucune inquiétude, donc, dans le clan bleu et jaune.

A noter, la non-participation de Nico Rosberg à cette deuxième séance : l’Allemand avait endommagé sa voiture ce matin à la suite d’une sortie de piste.
www.planeterenault.com/2-sport-automobile/5-formul..php?news=tcm:4-50015
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 29 Juil, 2006 10:07
Les essais ne veulent pas dire grand chose en général, on verra bien... :-?
C'est ce qu'on dit quand on est derriére.
Par contre quand on est devant c'est significatif!
Apres les EL3 je suis quand même inquiet soit on bluff, j'y crois pas trop mais c'est déja arrivé, soit on est vraiment mal.
http://img85.imageshack.us/img85/3676/capture02si6.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 29 Juil, 2006 11:07
Non mais genre tu vois red bull et honda tout devant. Genre ils vont faire ça au qualifs !
Moi je pense que Renault est en difficulté devant le grand retour des Ferrari.
Bon normalement avec la nouvelle spec ca devrait aller mieux.
C'est vrai que les Red Bull en tete ne signifit pas grand chose, a la limite Honda et encore.
Et quand on voit le temps de Schumi qui a fdaut le dire une tres bonne voiture...
Maintenant la fin de saison risque d'etre dure si Renault fait que gerer.
C’est Kimi Räikkönen qui a pris la pole position au Grand Prix d’Allemagne, aujourd’hui en qualifications. Il devance sur la grille les deux Ferrari de Schumacher et Massa. Puis Button, Fisichella et Alonso seulement 7e. Ralf Schumacher ferme la marche.

Déception encore une fois pour les BMW, 14e et 16e.

Christijan Albers et Jarno Trulli seront rétrogradés de 10 places chacun, pour avoir changé de moteur.


:wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 29 Juil, 2006 18:07
put** mais ils font quoi nos pilotes? ils se croyent en vacance ou quoi? :evil: :evil: :evil: :evil:

ça fait 2 fois que je ne regarde pas les grand prix j'en ai marre de voir du rouge
_________________
CBL*
Ah ca peut etre interessant si Raikkonen dispose d'une bonne voiture, il n'y a plus qu'a esperer que Alonso et Fisichella recollent les Ferrari et Raikkonen.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 29 Juil, 2006 19:07
ça m'etonerais qu'on arrive à les rattrapper!
_________________
CBL*
La grille de départ


1 K. Räikkönen McLaren
2 M. Schumacher Ferrari
3 F. Massa Ferrari
4 J. Button Honda
5 G. Fisichella Renault
6 R. Barrichello Honda
7 F. Alonso Renault
8 R. Schumacher Toyota
9 P. De La Rosa McLaren
10 D. Coulthard Red Bull
11 M. Webber Williams
12 C. Klien Red Bull
13 J. Trulli Toyota
14 J. Villeneuve BMW
15 N. Rosberg Williams
16 N. Heidfeld BMW
17 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso
18 C. Albers Midland F1
19 T. Sato Super Aguri
20 T. Monteiro Midland F1
21 S. Yamamoto Super Aguri
22 S. Speed Scuderia Toro Rosso


:wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
La nouvelle SA a l'air performante!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 29 Juil, 2006 21:07
Et bien plus ça va plus les renault baissent... heureusement qu'il y a eu un bon début de saison. :tired:
Message Sam 29 Juil, 2006 21:07
Oui mais pas trés solide Yamamoto en a déja cassé une, bon elles sont peut être pas etudier pour tapper dans les murs quoique qu'avec les kamikase y devrait.
Si jamais il lui arrivait la même chose demain en course peut être que Franck retrouverait son volant.
J'ai pas que je le souhaiterais, ni que je le voudrais, et que ça serait bien si ça arrivait, seulement que c'est possible, et que ça serait bien domage pour ce pauvre Yamamoto :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 29 Juil, 2006 21:07; édité 1 fois


Sauter vers: