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[Alfa Roméo] Les malheurs de Pédro avec son Alfa (100% Italian Qualität) [Réglé]

<123 ...181920 ... 515253>  
pedro78200
Administrateur
Mer 05 Dec, 2012 22:12
J'avais pas vu ton message!

Je regarderai plus tard...

Post de ma part sur un autre forum:

Citation:
Nouveau problème.. Quelle merde cette putain de voiture... Ce soir je n'ai plus de clignotant ni warning... J'ai lu que ça pouvait être le relais caché derrière la colonne de direction...
Vous savez si c'est un problème reçurent sur la 156?

Elle commence a me gonfler cette caisse... Un nouveau problème chaque semaine... En 4 mois elle aura réussi a me casser plus les burnes que les laguna en 5ans...
pedro78200
Administrateur
Jeu 06 Dec, 2012 07:12
putain de bagnole... ce matin les clignotants sont tombés en marche
Jeu 06 Dec, 2012 07:12
C'est ça le charme des voitures italiennes de caractère.
Si tu voulais de la fiabilité, il fallait prendre une Golf de 2003
Jeu 06 Dec, 2012 09:12
ou de 2009
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 06 Dec, 2012 09:12
Les italiennes ont toujours eu la réputation d'être capricieuses niveau électricité....ta 156 semble confirmer cette idée

D'un autre côté, une voiture de plus de 100 000 km, c'est toujours un peu la loterie. Ta Dci avait eu un super suivi, cette 156, peut être pas

Chichi1er...

pedro78200
Administrateur
Jeu 06 Dec, 2012 12:12
Je pense que son suivis en effet a du être un peu hasardeux...
Cap'tainsky
Administrateur
Jeu 06 Dec, 2012 13:12
chichi1er a écrit:
Les italiennes ont toujours eu la réputation d'être capricieuses niveau électricité....ta 156 semble confirmer cette idée

D'un autre côté, une voiture de plus de 100 000 km, c'est toujours un peu la loterie. Ta Dci avait eu un super suivi, cette 156, peut être pas

Chichi1er...


Tu m'étonne pour etre mariée avec une personne ayant cette origine
Jeu 06 Dec, 2012 13:12
Je confirme (madame est hispano-italienne)
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 06 Dec, 2012 13:12
Je confirme...idem pour les italiens...étant moi même à 75% de cette origine

Jeu 06 Dec, 2012 14:12
Je suis un mélange italo-franco-germano-suisso-polono-alsacien
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 06 Dec, 2012 14:12
Tu es issu d'une partouse

Dernière édition par chichi1er le Jeu 06 Dec, 2012 14:12; édité 1 fois
Jeu 06 Dec, 2012 14:12
Nan, je suis juste remonté au niveau des arrières-grands parents ... au niveau des parents/grands-parents, c'est du 100% alsacien pur jus.
pedro78200
Administrateur
Jeu 06 Dec, 2012 15:12
chichi1er a écrit:
Tu es issu d'une partouse






Trop trop bon!!!

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 06 Dec, 2012 15:12
larry.kubiak a écrit:
c'est du 100% alsacien pur jus.




pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:
Tu es issu d'une partouse






Trop trop bon!!!


Jeu 06 Dec, 2012 20:12


on a retrouvé le fils de DSK .... !



chichi1er
Modérateur PR
Ven 07 Dec, 2012 10:12
pedro78200
Administrateur
Mer 12 Dec, 2012 16:12
Je vais récupérer l'alfa ce soir avec sa distrib toute neuve... Ca va piquer....

pedro78200
Administrateur
Mer 12 Dec, 2012 20:12
Bilan : 590€..


Et en prime, triangles HS a changer
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 13 Dec, 2012 08:12
C'est une Laguna II déguisée que tu as acheté
Cap'tainsky
Modérateur PR
Jeu 13 Dec, 2012 09:12
Commence a couter cher la charette
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Dec, 2012 10:12
chichi1er a écrit:
C'est une Laguna II déguisée que tu as acheté


Me fais penser à une II.1 de 2002 2.2dCi... aussi fiable

scenictouplein a écrit:
Commence a couter cher et casser les couilles la charette




M'enfin, je fais quoi? je la revend tel quel a peu pret au meme prix que je l'ai payé et du coup les frais investis sont à perte... ou je fais avec mais du coup dans 6mois j'ai une voiture quasi neuve

La prime dans tout ça c'est la porte avant droite qui ne ferme plus si on ne la claque pas comme un ouf... Je pense que c'est à cause des bas de caisse, ils ont du légèrement remonter lorsqu'ils ont mis la voiture sur pont et du coup il bloque un peu la porte. J'ai vu qu'il était légèrement décoller donc cette piste me parait pas déconnante (j'ai recollé les bas de caisse un peu à l'arrache et avec du double face...)

j2c
Membre d'honneur
Jeu 13 Dec, 2012 10:12
ils ont monté la voiture n'importe comment alors ?? car bon.. quand on met la voiture sur un pont.. et qu'on le fait bien.. le bas de caisse ne doit pas bouger..

je me souviens que je t'avais dit ... qu'ajouter une voiture à ton parc.. c'est pas forcément rentable..
Si tu as moyen de faire expertiser ta voiture.. pour avoir une idée d'ensemble ça pourrait d'aider à décider..

Car bon là.. toutes les semaines tu découvres un nouveau truc.. ça doit finir par être lassant
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 13 Dec, 2012 12:12
pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:
C'est une Laguna II déguisée que tu as acheté


Me fais penser à une II.1 de 2002 2.2dCi... aussi fiable


Triangles et biellettes nickel en 115 000 km
Dernière édition par chichi1er le Jeu 13 Dec, 2012 12:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Dec, 2012 20:12
Dans les travaux il reste les plaquettes avant et arrière (peux être les disques), les triangles et la fuite de DA.

Si je la vire pour prendre autre chose je risque de retrouver le même genre de merde donc je pense que continuer ainsi reste le seul truc à faire
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 13 Dec, 2012 20:12; édité 1 fois
Jeu 13 Dec, 2012 21:12
Maintenant que tu as investi dans des réparations, tu as plutôt intérêt à rouler un peu pour "amortir" les frais plutôt que de prendre le risque de changer pour autre chose de pas forcément mieux. Au moins, tu sais ce que tu as changé dessus.

pedro78200
Administrateur
Ven 14 Dec, 2012 10:12
Tout à fait! C'est bien là ou je voulais en venir!
chichi1er
Modérateur PR
Ven 14 Dec, 2012 13:12
+1 !

Pour les disques, plaquettes....tu fais toi, non ?
Ven 14 Dec, 2012 15:12
pedro78200 a écrit:
Tout à fait! C'est bien là ou je voulais en venir!


C'est d'autant plus vrai dans ton cas que tu ne t'en sers que pour faire des trajets relativement courts, donc tu n'as pas le risque de te retrouver au bord de la route avec femme, enfant(s) et tout le bazar qui va avec à plusieurs centaines de kilomètres de chez toi.
Il faut investir juste suffisamment d'argent pour pouvoir aller travailler en toute sécurité et sans trop craindre la panne.
pedro78200
Administrateur
Ven 14 Dec, 2012 16:12
chichi1er a écrit:
Pour les disques, plaquettes....tu fais toi, non ?


Oui ! Mais pour les triangles je pense que je vais tenter également! Par contre le parallélisme je ne pourrais pas le faire moi-même !

pedro78200
Administrateur
Lun 17 Dec, 2012 18:12
Projet pour l'alfa : WAECO MagicComfort MSH 60

si quelqu'un trouve ce truc à pas trop cher, me faire signe !
j2c
Membre d'honneur
Lun 17 Dec, 2012 18:12
90w à pleine puissance;. mais tu va caler dans les cotes va falloir prévoir du gros cable
pedro78200
Administrateur
Lun 17 Dec, 2012 19:12
J'ai un cable bien plus gros qui court vers le coffre pour le caisson!

J'avoue que le cuir froid le matin ça ne m'emballe pas des masses! Et je me demande si je ne monterai pas ces trucs là sur la laguna en remplacement du systeme de chauffe d'origine (qui ne fonctionne pour ainsi dire quasiment plus sur le siege conduteur)
chichi1er
Modérateur PR
Mar 18 Dec, 2012 09:12
Tu as voulu de la vachette...tu auras des hémorroïdes !!

J'ai du me servir 2 fois en 9 ans du chauffage des sièges dans la lag....en revanche Mme. en jupe appréciait la chose.

En 330xda, c'est plus roots, faut frictionner les jambes de la passagère

j2c
Membre d'honneur
Mar 18 Dec, 2012 09:12
ouais.. sauf que pédro.. lui.. le matin.. y a personne pour le motiver à aller dans la voiture

fais gaffe à l'alternateur et à la capacité de ta batterie....

et trouves toi un bon montage pour que ça se coupe tout seul à l'arrêt du moteur.. sinon tu vas être marron le matin pour démarrer (avec un relais sur le +APC) car je suis pas convaincu que ton caisson tourne sur le +APC..
pedro78200
Administrateur
Mar 18 Dec, 2012 11:12
Le matin par -10°C le cuir est vraiment trop froid!!

Le caisson est alimenté en direct sur la batterie, et pour l'allumage ce n'est pas le +APC mais le +remote qui sort de l'autoradio

Les nappes doivent avoir un branchement en direct pour la partie puissance et une connexion vers le +APC pour la partie commande.. je suppose
chichi1er
Modérateur PR
Mar 18 Dec, 2012 14:12
pedro78200 a écrit:
Le matin par -10°C le cuir est vraiment trop froid!!



Déménage !!!!
Plus sérieusement, il fait quasi 10°C le matin chez nous
Mar 18 Dec, 2012 14:12
Mets un cache-siège à boules (les trucs de papy), ça t'évitera de poser tes fesses directement sur le cuir

j2c
Membre d'honneur
Mar 18 Dec, 2012 18:12
ou met ta voiture dans un garage ça coute moins cher en carburant le matin..
pedro78200
Administrateur
Mar 18 Dec, 2012 18:12
je pense qu'au prix de construction d'un garage je peux faire pas mal de km! Et quand il y aura un garage ce sera pour la laguna!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 18 Dec, 2012 21:12
Ca coute pas grand chose un garage....tu demandes à J2c de te récupérer sur le bord de la route des parpaings, des fers, du sable, du gravier et des sacs de ciment, quelques poutres, des litho et des tuiles....Et roule ma poule
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