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[Alfa Roméo] Les malheurs de Pédro avec son Alfa (100% Italian Qualität) [Réglé]

<123 ...424344 ... 515253>  
Sam 12 Dec, 2015 11:12
y'a un moment ou il faut...



Sam 12 Dec, 2015 11:12
Pedro 7h pour changer un triangle
C'est tellement la merde que ca a faire la dessus
j2c
Membre d'honneur
Sam 12 Dec, 2015 11:12
sans doute aussi que faire ça dehors dans le froid sur les graviers, ça n'aide pas à aller vite
pedro78200
Administrateur
Sam 12 Dec, 2015 19:12
Non non je n'étais pas dehors j'étais dans un garage avec fosse

Merci beau tonton!

Oui c'st la merde à faire mais y a eu aussi que les pas de vis etaient pas au top donc j'ai du redémonter pour passer et repasser les vis pour forcer un peu. Ensuite l'amorto me faisais chier et impossible à sortir j'ai mis 1h à le remettre... J'ai d'ailleurs pas réussi et appelé le tonton à l'aide!

Bon maintenant me faut un parallélisme !
Sam 12 Dec, 2015 20:12
J’attaque le train avant de l'ibiza pendant les congés: rotules directions, rotules suspensions et biellettes barre stab) ca donne envie

pedro78200
Administrateur
Dim 13 Dec, 2015 12:12
Les bielettes de barre stab encore c'est pas trop relou. Sur la 307 j'avais galéré parceque c'était méga grippé (en meme temps 12ans et 155000km a ce moment là...)

pour les rotules de direction, a démonter du moyeux ca nous a pris 1min.. meme pas eu besoin de l'arrache rotule ! apres faut voir si ca se dévisse bien... par contre pour les rotules de suspention.. Sur l'alfa c'est solidaire du triangle donc triangle entier a changer.

Faut savoir que l'alfa a une double triangulation ce qui rend le merdier bien chiant, les voitures normale n'ont pas ca...
Dim 13 Dec, 2015 12:12
A oui j'avais zappé les doubles triangles

Sur l'ibiza ca ira assez vite car toute je balance du dégrippant de temps en temps en prévision et mon frère maitrise super bien le sujet et à l'outillage qui va bien
pedro78200
Administrateur
Dim 13 Dec, 2015 15:12
Peux etre que je passerai voir si tu t"en sors!
Dim 13 Dec, 2015 16:12

Lun 14 Dec, 2015 11:12
Je confirme que pour les biellettes de barre stabilisatrice, ça se fait bien. Il n'y a que si la fixation est grippé que ça peut être chiant, mais au pire tu peux la couper.
pedro78200
Administrateur
Sam 19 Dec, 2015 09:12
Ça y est le para est fait!!

Faus maintenant que je le penche sur la damoer car ça y est elle commence à cogner en plus de faire un Bruit de feraille.
Sam 19 Dec, 2015 14:12
Une fois toute refaire ta 156 sera repartie pour 100 000 km
Sam 19 Dec, 2015 17:12
C'est une 156 hein

pedro78200
Administrateur
Sam 19 Dec, 2015 18:12
oui 100000km... t'es fou toi!!! C'est pas une renault !!

Non une fois la damper faite je devrais être tranquille 15000/20000km !
Lun 21 Dec, 2015 14:12
Dr House a écrit:
J’attaque le train avant de l'ibiza pendant les congés: rotules directions, rotules suspensions et biellettes barre stab) ca donne envie


Ayé fait en 3 heures en trainant
pedro78200
Administrateur
Lun 21 Dec, 2015 15:12


Apres t'es peux etre aussi plus dégourdis que moi !
Lun 21 Dec, 2015 16:12
Punaise t'as pas traîné ! C'est presque le temps que j'ai mis à changer mon pommeau de vitesse

C'est qu'il est tellement balèze qu'il la soulève d'un bras pendant qu'il bricole avec l'autre main !

pedro78200
Administrateur
Lun 21 Dec, 2015 16:12
C'est ça !

Quand je dois bosser sur l'alfa je passe a chaque fois un temps pas possible rien que pour la lever en sachant que j'ai un cric rouleur...
Lun 21 Dec, 2015 16:12


J'ai triché car j'avais prévu le coup et passé par deux fois du dégrippant partout il y a une et deux semaines
Par contre j'ai remarqué que j'ai un soufflet de cardan qui donne des signes de faiblesse. Rien de grave pour l'instant mais à y penser mais c'est une grosse merde car vis de merde de chez Vag qui tien le cardan
pedro78200
Administrateur
Lun 21 Dec, 2015 22:12
Cq je sais pas faire!

Je suis repassé refaire contrôler le para ça je touvaisnle vokant de biais.. J'ai mis moi-même le volant droit et le para a été refais... Je trouve tjt le volant de travers... On a permuté les pneu av/ar pareil... Ça doit être moi qui psychote
Mar 22 Dec, 2015 08:12
Je sais plus laquelle de mes voitures (la Leon ou le Scenic) pas moyen d'avoir un volant pil-poil droit non plus. Un très leger décallage qui me piquait les yeux à chaque fois

Sinon j'ai refait un tour hier soir avec l'ibiza et le changement est flagrant
Avant la voiture percutait durement à l'attaque d'un dos d'ane et ce vautrait à la descente comme si tout partait en sucette. Maintenant je retrouve un train avant qui tient en place et une voiture très stable et rigide. On s'habitue à l'usure mais le changement est flagrant

Au fait pour la poulie tu le fera toi meme

pedro78200
Administrateur
Mar 22 Dec, 2015 10:12
Je vais attendre de la prendre dans la gueule!

Je pense que je la ferais moi meme a la prochaine vidange ! Me souviens plus de quand date la derniere, mais je suis a presque 217000km donc aux alentours de 220000km peux etre


Elle m'aura bien fait chier cette année.. elle est censée se taper dans les 30000km/an pour le taf, j'ai passé les 200000km en janvier... Ce qui explique les 14000km parcourus avec la C5...

Pour le para j'y retourne demain soir, j'ai fait une marque sur le volabt pour indiquer le "milieu réel" et je pense qu'on trichera en tournant légèrement le volant de l'autre coté avec le meme angle comme ca il devrai etre droit...

elle est casse couille...

Et oui suite changement du triangle j'ai retrouvé une précision dans les coups de volant assez halucinante en fait
Mer 23 Dec, 2015 12:12
Dit moi, je vais faire le para lundi de l'ibiza la ou je vais d'habitude mais en cherchant les tarif je suis tombé sur feu jaune qui à deux tarif

Un pour le para si véhicule sans Esp et 11€ de plus si véhicule équipé de l'Esp
C'est quoi donc
pedro78200
Administrateur
Dim 27 Dec, 2015 18:12
Foutage de gueule a mon sens... Pour régler le para il faut foutre le volant droit donc le capteur de l'esp sera droit...

Sinon c'est qu'il se font chier a recalibre ou je ne sais pas trop quoi... Bref.. encore un moyen de te piquer du pognon...

Bon, au bout de 3 fois a priori c'est bon le volant de l'alfa est droit ! Le réglage est assez chiant a faire visiblement

Mon turbo a toujours un souffle d'air, mais je pense de plus en plus que ca viens au niveau du collecteur d'échappement. Prochaine vidange bientôt, je regarderais a ce moment la.
Dim 27 Dec, 2015 19:12
Tu as peut-être simplement une durite fuyarde

pedro78200
Administrateur
Lun 28 Dec, 2015 00:12
Nope, durite inf et sup changée et souvent contrôlée, de plus elle font fumer au pot et perte de puissance !

Donc c''est forcement en sortie de turbo et la littérature semble me mettre sur la voie du collecteur
Lun 28 Dec, 2015 18:12
Para effectué sur l'ibiza et ben meme en faisant super super gaffe lors du remplacement des pièces ca décale vachement le réglage

Plus qu'à faire un soufflet de cardan qui donne des signes de fatigue mais ca je ferais faire car pas l'outillage qui va bien pour du Vag.

(pardon de pourrir ton topic pedro)
pedro78200
Administrateur
Lun 28 Dec, 2015 18:12
Pas de soucis! C'est raccord!

Oui clairement le réglage bouge hyper facilement. Donc ça + un centrage au pif ça explique pourquoi mon volant était de travers. Mais la ça semble bien !
Mer 03 Fev, 2016 23:02
Alors Pedro pas de panne ces dernières semaines avec l'Alfa, c'est super ça

pedro78200
Administrateur
Jeu 04 Fev, 2016 05:02
Heu... Disons qu'il n'y a rien d'immobilisant!
Mais j'ai toujours mon bruit de ferrailles, je dis faire la vidange d'ici peu donc je regarderai si c'est la damper ou si ça ne serai pas la poukie d'alternateur. Autre point mon sifflement de turbo, ça pourrai être du à mon catalyseur qui serait bouché en partie et ferai sortir les gaz suis l'effet de la pression via le joint de collecteur. Faut démonter pour voir donc verra ça a la révision!
Ven 05 Fev, 2016 10:02
Donc grosse révision finalement
pedro78200
Administrateur
Ven 05 Fev, 2016 10:02
oué...

d'autant que j'ai une flaque d'huile moteur qui s'es formée à coté de la flaque d'huile de direction sur ma place au taf. Premiere fois que j'y prete attention, je suis pas très rassuré vu qu'hier j'avais la C5 et qu'avant je n'avais jamais fait attention a ça !
Jeu 10 Mar, 2016 22:03
Ah les Alfa turbo mazout

https://youtu.be/qGrnLh-d19w

pedro78200
Administrateur
Ven 11 Mar, 2016 06:03
Je pense que la mienne ne dois pas être mieux
Ven 11 Mar, 2016 07:03
Tu dois pas une grosse révision sur ton Alfa
pedro78200
Administrateur
Ven 11 Mar, 2016 09:03
Si, mais j'ai pas le temps

Je suis a + 1000km là... Mais je pense que je vais me contenter de changer les filtres et l'huile et c'est tout. Lee turbo fait ce bruit depuis tellement longtemps que finalement j'men cogne un peu.. J'appuie elle part c'est que ca marche !

J'ai l'embrayage qui commence a patiner de manière plus fréquente donc je vais un peu plus faire attention quand je tire dessus, limite remettre le binaire d'origine (mais ca me ferais quand meme bien chier) et j'attendrai que qqch casse ! J'aviserai a ce moment là
Ven 11 Mar, 2016 15:03
Limite déjà le pied dedans à basse vitesse/régime pour soulager l'embrayage.

Pour le reste tu n'avais pas dis que tu laisserais comme ca jusqu'à que ca casse

pedro78200
Administrateur
Ven 11 Mar, 2016 15:03
Bah en fait le dernier coup que ca a patiné c'étais a 2200tr à 90/100 quand j'ai remis le pied dedans pour monter une cote

Si je pense que ca va rester jusqu'a ce que ca casse. Apres comme j'avais des pistes je m'étais dis que j'allais tout de même jeter un oeil mais faute de temps, on verra plus tard.

Elle reste pratique cette bagnole, la C5 dans les parcking parisien c'est une tannée... Trop gros... Et avec l'alfa je n'ai pas peur de frotter !
Dim 20 Mar, 2016 08:03
Qu'est ce qui ce passe avec la Ritale
Dim 20 Mar, 2016 09:03
Pas de batterie, pas de démarrage
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