Bah c''est a peu pret ce que j'étais en train de dire !
Apres pour le triangle, j'ai acheté des pieces de merdes (150€ les 2 triangles sup + 2 inf + 2bielette de barre stab) donc faut pas s'étonner quand tu sais que le triangle sup c'est 40€ et le inf 80€ sur oscara (et 20e les bielettes). Ensuite, coté gauche ca tiens, alors que coté droit c'est HS... et j'ai eu pas mal de travaux sur mes routes qui m'ont forcé à prendre des chemins de contournement qui tiennent plus du chemin de biques qu'autre chose donc avec les bords de route défoncé le triangle n'aiment pas !
Tu ajoutes a ca la fragilité générale de la voiture, une alfa c'est connu comme étant fragile.. En fait c'est pas que c'est fragile, c'est que c'est un peu mal branlé et du coup ca demande un entretiens assez pointu et régulier.. Je n'entend pas par là que la vidange doit etre faite plus souvent que les autres, mais les train roulants de la 156 sont une usine à gaz (double triangulation à l'avant et je sais plus trop quoi à l'arriere) ce qui fait que le chassis pour une bagnole de 20ans de conception est plus que carrément au niveau... mais ca ne tiens pas aussi bien qu'une francaise pour mon parcours !!
Je pense que le probleme est purement Italien... Il se dis que dans l'ingenierie ils sont pas top a cause de leur manque de recul... Une solution qui marche est LA solution a retenir, pas de remise en cause et ils acceptent l'idée qu'on peu bien faire du premier coup.. je le paye !
Si je compare avec ma laguna v6 qui en 4 ans et 75000km n'a été qu'une fois au garage pour une distribution et que je levais 1 fois par an pour changer l'huile... A peux pret pareil sur la dCi... j'ai eu moins d'intervention (hors révision) dessus en 10ans et 300000km que l'alfa !!!
Bref, la foutre à la casse pour 60€ tous les 6 mois c'est con car pas si chere... Mais c'est la récurence des merde qui me surgave... Et si j'ai acheté la C5 c'est aussi parcequ'elle me gave !! Mais elle me coute moins cher a rouler (pneu, révision, consommation-encore que- peur pour la carrosserie) mais vu que l'embrayage commence à montrer des signes de faiblesses... je voudrais plutot attendre qu'il me lache pour la lourder !