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Achat Laguna Cabasse - Grosse remise ?

Bonjour,

Je possède actuellement une 307 et j'envisage de changer de véhicule cet été. L'un de mes choix est la Laguna Cabasse Tronic Dci110.

Je suis allé en concession en expliquant que je commencais seulement dans ma réflexion et lors de la simulation financière, il m'indique qu'il me fait 9% de remise ! J'ai été très surpris car je ne m'attendais pas à autant lors d'une première visite.

Est ce que cela veut dire que les laguna se vendent mal ou alors est ce du à la saison de l'été qui est difficile, un restylage est il proche)? Du coup, j'espère obtenir au moins 15% de remise. Est ce que cela vous parait raisonnable?
Sachant que j'habite dans le Nord, donc la Belgique est très proche, ce qui peut me servir pour la négo.

Dites moi ce que vous en pensez.

Ps: n'hésitez pas non plus à me donner votre avis sur le modèle que j'ai choisi (Laguna Cabasse Dci 110), étant nouveau dans le monde Renault.

Merci.
G
Message Ven 04 Juil, 2003 09:07
Ben en fait les vacances c'est un peu la période creuse pour les ventes puisque pas mal de monde est au soleil.
On m'a dit que les remises étaient superieures en Belgique qu'en France donc n'hésite pas à traverser si t'es pas loin en plus.
Mais la serie spéciale n'est pas valable en Belgique...
En ce moment tu as la serie speciale "Limited"...
Merci pour ta réponse.

En fait, j'avais vu la série Limited sur renault.be. Elle est un peu moins bien équipée mais BEAUCOUP moins cher.

Conclusion, je vais faire un tour samedi de l'autre côté de la frontière...

G
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2003 10:07
J'étais aussi interessé par une CabasseTronic aussi en 120ch dci. Non remisée elle est environ à 25000E.

Je me suis interessé aux mandataire (je suis de nantes) et j'ai trouvé une Laguna Privilège (beaucoup mieux que cbssetrnic) pour 22000E avec cabasse, recul, regulateur...

Mon choix est déjà fait.

Loïc
Par contre, comme le Cabasse est une monte radio de meileure qualité, on peut supposer (ou il faut espérer) que les garnitures de HP ne viennent pas à vibrer quand on commence à monter les bass et les treble, comme c'est le cas sur les Laguna équipées d'origine !! C'est affreux !!
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CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
endora a écrit:
n'hésitez pas non plus à me donner votre avis sur le modèle que j'ai choisi (Laguna Cabasse Dci 110), étant nouveau dans le monde Renault.


Tu as fait un très bon choix. C'est une excellente voiture, sûre, confortable, agréable à conduire.

D'origine l'équipement est très complet et la série limitée rajoute toutes les options indispensables : régulateur de vitesse (plus qu'utile sur autoroute si tu veux conserver ton permis : on se rend difficilement compte de la vitesse à laquelle on roule en 6°), radar de recul (pratique en ville),...

Le moteur offre de bonnes performances même s'il reste un peu "mou" sous les 1800 tr avant que le turbo ne se déclenche. Il consomme peu et il faut vraiment le vouloir pour dépasser les 6l au 100.

Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à me le demander.

Question remise, 10~12% me semble être le maximum que tu puisse obtenir.
Loud Howard a écrit:
que les garnitures de HP ne viennent pas à vibrer quand on commence à monter les bass et les treble, comme c'est le cas sur les Laguna équipées d'origine !! C'est affreux !!


Oh ! comme sur la mienne :lol:

Enfin faut pas non plus exagerer l'installation audio d'origine n'est pas si mauvaise, y'a pire.
Sans oublier que cet été, Renault offre la garantie 5 ans pour 1€ !!!

Je ne suis pas très chaud pour passer par un mandataire, donc je verrais bien en direct ce que la Belgique propose. A priori, à modèles équivalents, l'équipement est beaucoup moins bon en Belgique mais c'est aussi moins cher.

Je vous tiendrai au courant : on verra si Renault France est prêt à faire un gros effort (j'espère plus que 12% :wink: ).

A priori, elle sera restylée très bientôt mais n'ai pas de détail. Sinon, je viens de voir dans une revue que les ventes de Laguna ont chuté de plus de 20% en Mai : ils ont peut être faim...

G
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2003 10:07
Laguna = Excellent Choix :sm3:
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Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:
Laguna = Excellent Choix :sm3:


Bien résumé ! :D

Le dci 110 ch est suffisament puissant pour la laguna cependant si tu peux rajouter les 5 000 F pour passer à la version 120 ch se serait encore mieux.
J'arrive à la limite de mon budget, donc je pense rester sur le 110Ch.
Il est très bien quand même et je sais de quoi je parle :D

Tu le regretteras pas.
L'autoradio est de qualité correcte, mais les grilles d'enceinte vibrent très vite !!


Pour ce qui est de la garantie 5 ans à 1€, attention !!! Elle eest limitée à 100.000 km !! :wink:
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CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Salut,

Concernant les HP se ne sont pas les grilles seulementqui posent probleme, mais bel et bien les HP. Perso j'ai résolu le pb pour 3 foois rien. J'ai acheté de la mousse isolante que tu utilises pour calfeutrer les portes, tu enrobes soigneusement le contour des grilles ( 1/2heure env. et 4.4EUR) et tu y gagnes déjà beaucoup. J'ai egalement changé lesHP Ar par des vieux HP 2 voies que j'avais sur ma R19 (val 600Fr il y a 6/7 ans). Bilan de l'operation, plus aucunes vibrations, on se croirait dans une autre voiture. Faut dire que les HP d'origine sont une merde entierement en plastique soudé dont le poids total est de l'ordre de 50Gr( 150 à 200gr pour de vrais HP ),le chassis du HP ne peut pas absorber les vibrations et les transmet alors à la caisse autour.
Economie quand tu nous tiens !!
M'en fous un peu car ce sont des voitures de la société, mais quand on aime écouter de la musique électronique (travaillée donc), on s'aperçoit vite des limites de l'installation (sur Authentique !!) Même en écoutant Europe 1 (et ils passent pas de la teck!!), ça vibre quand les bass et treble sont réglés haut !!

Et comble de radinerie, ils ont supprimés les HP AR sur les modèles 2003 sur les Laguna Authentique ! Merci qui !! :lol:
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CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
WAWAWOOM ! :D

Je reviens de Belgique (20km de chez moi) et voici le résultat des courses.

Proposition sur la série Limited (base expression + qqes équipements) en Dci 110Ch:
Prix catalogue : 22 387€TTC (moins cher qu'une expression francaise)
Discount : environ 14%
Total : 19 525.64€ TTC (à 19.6%) !!!

L'équipement se situe en fait entre une expression et la série Cabasse en France. Grandiose !

Bon, je vais comme même demander si en France, ils peuvent plus ou moins s'aligner (je me doute de la réponse) et demander encore un petit quelquechose au concessionnaire Belge.

Par contre, la version Limited ne possède pas le controle de pression des pneus, ni l'ESP : est ce utile (dispo en option) ?

Voilà, n'hésitez pas à commenter, en tout cas, je pense lui demander un essai la semaine prochaine...

G
Déja c'est très bien de partir sur une expression, c'est le minimum la laguna authentique est à mon avis beaucoup trop sous-équipée (pas de clim auto par exemple) et ne vaut pas le coup.

J'ai fait un tour sur renault.be et la laguna limited n'a pas l'air mal et doit en fait correspondre au modèle expression français donc pour le prix y'a rien à dire, c'est parfait.

Le contrôle de la pression de pneus et l'ESP ne sont pas des systèmes réellement indispensables mais ce sont quand même des éléments de sécurité et ça peut toujours servir. A priori ils peuvent paraître chers mais si l'on y regarde de plus près ils sont vite rentabilisés, même s'ils ne servent qu'une fois, compte tenu des dégats qu'ils peuvent éviter. D'un autre côté ce sont aussi des équipement électroniques supplémentaires qui peuvent être sources de pannes... Je les prendrais, la sécurité n'a pas de prix.

A 250 € le contrôle de pression des pneus doit pouvoir faire l'objet d'un cadeau de la part du vendeur, le genre de cadeau de dernière minute fait pour décider un acheteur sur le point de signer... Pour l'ESP vu les 14% de réduction, je ne pense pas que ce soit les 600 € de l'option qui vont te faire dépasser ton budget.

Sinon pour l'essai tu ne seras pas déçu :D
Honnêtement n'achète pas de lagunaII maintenant !!!!!!!!!!

Attends le restylage de janvier 2004 si tu peux, sachant qu'en plus la Peugeot 407 arrive à la rentrée et donc les tarifs vont évolué vers le bas (concurrence oblige).
En + avec tous les problèmes que l'on rencontre sur les LagunaII (même récente), je te déconseille cet achat en connaissance de cause (et ne me dit pas que je suis tombé sur un mauvais modèle).
Va voir le forum technique pour te convaincre.

Vroum - propriétaire d'une LagunaII prototype
Merci pour ton avis Vroum.

Je ne suis pas sur que l'arrivée de la 407 va faire vraiment baisser le prix de la Laguna, car si j'ai bien compris la 407 aura un positionnement un peu plus haut de gamme, donc plus cher.

Au niveau fiabilité, j'avais cru comprendre que les problèmes étaient réglés sur les modèles récents.

Sinon, pour faire tester les forces de ventes Renault, je suis aller dans une autre concession pour discuter du meme véhicule et là, le vendeur ne me fait que 7% et me dit qu'il ne peut pas ajouter la garantie 5 ans à 1€ car ce n'est pas cumulable alors que l'autre vendeur m'a fait 9% avec la garntie à 1€ (à la 1ère visite !).

Certains vendeurs nous prennent pour des c... ou alors j'ai raté une étape.

G
J'ai trouvé un site Web intéressant :

www.autorevue.com

C'est un intermédiaire pour l'achat de voitures en Europe. Dans le cas de la Laguna Cabasse, ils proposent 16% sur un véhicule provenant de France, 0km, mais déjà immatriculé.

Je les ai appelé et en fait, pour 90€, ils mettent des particuliers en relation avec des société "Flottes", comme des loueurs, le gouvernement qui achètent des voitures en Grosse quantitée. Ma commande serait directement avec cette société flotte qui devra immatriculer le véhicule à son nom et me fournira en même temps que la voiture, certification de cession,etc pour que je puisse refaire la CG.

Quelqu'un connait il ce système ? Est ce sérieux, légal?

Merci
Si j'ai bien compris c'est une société privée (ou l'Administration) qui achète en son nom et à un tarif préférentiel une voiture destinée en fait à être revendue immédiatement à un parfait inconnu qui est en réalité l'acquéreur réel... et dans tout ça la société qui a joué le rôle d'intermédiaire ne touche rien... :shock: il n'y a qu'autorevue (qui s'appelle aussi carplazza.com) qui prend 90€ :roll:......un peu spécial comme système :?

Question légalité je ne vois a priori aucune raison pour que ce soit interdit...on utilise bien parfois des prête-noms dans les relations commerciales... et puis là c'est même partiquement de l'altruisme... :lol:

En fait là où ça risque le plus de coincer c'est pour les achats effectués par l'Administration où je doute qu'un tel système soit possible compte tenu du mode de passation des marchés. Pour les autres sociétés privées qui gèrent des flottes ont-elles du temps et de l'argent à perdre pour gérer des commandes de simples particuliers ?

Bref, ça ne m'inspire pas trop confiance.
Dans le cas de la Laguna qui m'intéresse, la société flotte est un loueur. A priori, les loueurs s'engagent à acheter un certain volume de voitures et obtiennent une ristourne en fonction du volume.

Je suppose que l'intérêt pour le loueur est :
- vente à des particuliers à km0 avec une marge (16% de remise pour le particulier, mais peut être 20% pour le loueur a l'achat)
- augmentation du volume d'achat en revendant au particulier ou alors complément pour atteindre un quota.

Je me pose encore des questions sur ce système. Je peux toujours m'en servir comme moyen de pression chez le concessionnaire.

Sinon, je viens de voir le site d'un concessionnaire Renault à Paris avec des prix pas mals:
http://www.colin-montrouge.com/
Message Mar 15 Juil, 2003 20:07
Ta laguna tu la veux impérativement neuve avec 0 km ?

Parce qu'il y a les voitures de collaborateurs : 4 mois et généralement 10 000 km 20% en dessous du prix du neuf. En plus généralement elles ont pas mal d'options. Il y a aussi les voitures de démonstrations appartenant à la concession et à disposition des commerciaux : à peu près le même nombre de kilomètres et autant de remise. 10 000 km pour un diesel c'est pas énorme.


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