Le nez de la FW26 est de l'histoire ancienne !
Directeur technique chez BAR et aérodynamicien œuvrant anciennement à Grove, Geoff Willis révèle que le nez de la FW26, s'il est une nouveauté en F1 moderne, n'est pas une découverte pour lui. Willis affirme en effet que les bureaux d'étude de Williams avaient déjà envisagé affubler l'une de leur monoplace d'un tel appendice.
« Nous avions eu cette idée il y a quelques années, mais nous avions conclu qu'elle ne valait pas la peine d'être développée car le bénéfice était trop mince » a déclaré Willis au magazine Autosport. « J'ai entendu dire que Williams avait remis la chose sur le tapis l'année dernière ; peut-être qu'elle a trouvé comment rentabiliser ce concept car ses infrastructures sont énormes. »
Le nez de la Williams, singulièrement plus court que la mode actuelle, n'est pas une innovation à proprement parler, Brabham ayant essayé ce design en 1972. Willis n'est pas persuadé de son efficacité, avec, à la clef, une interrogation sur la capacité de cette structure à passer le crash test imposé par la FIA.
« C'est un compromis entre une augmentation du flux d'air et une surcharge pondérale. Yahoo F1
Quand a la Renault présentation officiel le 29 Janvier à Palerme. On n'en saura pas beaucoup avant
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