hop la on parle de clio RS ici 8)
tout d'abord la clio RS phase 1 est tres fiable tout comme la RS2 le moteur est eprouve ...
la RS2 a quelques soucis d'electronique
malheuresement
pour le probleme de l'ABS je suis equipe de l'ABS repute defaillant mais je n'ai jamais eu aucun probleme les menbres du RS team m'ont d'ailleurs signale que le probleme etait raricime et ne survenait que dans une configuration bien precise ...
pour en revenir a la voiture pour ce prix tu ne trouveras rien de plus efficace le chassis est tres repute; c'est la sportive de l'anne echapement 2001; sportive de l'anne en angletere pour la RS2
un rapport poid puissance de 6.40 le meilleur chassis de la cathegorie et dans l'election de la sportive de l'anne 2002 elle a boucle son tour plus vite que l'audi S3 la 156 GTA et la leon cupra R ...
tu me dit que tu n'as jamais eu de sportive ce n'est pas grave c'est une des voiture les plus dociles et securisante que j'ai etait amene a conduire pas besoin de notion de pilotage
au niveau sensation la encore le chassis permet de tourner tres vite de reacelerer tot (aucun probleme de motricite) et surtout de freiner fort sans que l'arriere fasse le slalom ...
le moteur est agreable meme a bas regime et le double calage qui se declanche a 5000 tours transforme le moteur a ce regime ...
ca pousse jusqu'au rupteur a 7200 tours ... pour te donner une idee on a 94% du couple max a 6250tours (puissance maxi); un record ...
bref quand ou goute aux haut regime on devient acros
niveau budjet la RS consome 9-10 litre au 100 en moyenne avec une conduite relativement energique ...
pas de mauvaises surprises a l'entretient le seul hic peut etre l'assurance si tu est jeune ou que tu as un mauvais dossier ...
rouler en clio RS coute moins cher que de rouler en golf TDI (si tu ne fait pas trop de kilometres)
pourquoi s'en prive ?
pour l'achat s'une RS1 il faut conter 10000 euros avec un kilometrage moyen ...