I pênse that our english friends a raison:
A pousser vers le haut les moteurs Diesel on assiste à des choses qui peuvent surprendre un 1.9ldci140cv à côté du 2.2dci qui developpe 142cv par exemple. Toutes ces versions sortirons peu à peu, mais pas tout de suite. Elles sortiront au fur et à mesure des ripostes de la concurrence.
Rappel quand PSA a mis sur le marché le 2.0HDI110, RONO a mis 2 ans a risposter avec le dci110, alors qu'en interne on nous bassinait déjà avec un 1.9dci16v de 140cv. J'ai quitté la concession RONO en 1999, et depuis tout ce temps rien que de l'encre sur ces fabuleux moteurs. On peut continuer à baver et fantasmer sur le dci140, ainsi que sur l'essence 1.4l16v equipé d'un turbo à geometrie variable, et qui developpe 137cv, mais qui ne sera pas mis sur le marché avant 7 ans.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée