Accueil / Formule 1

[Europe 2007] La Totale...

Demain vont se dérouler les 1ers essais libres, du Grand Prix d’Europe http://images.forum-auto.com/images/perso/le%20toulonnais.gif .

La F1 fait sa réapparition sur un circuit du Nürburgring tronqué en 1995 avec l'appellation du GP d'Europe (qui se déroulera toutefois à Jerez en 1997).

Les monoplaces ne peuvent emprunter le grand tracé de plus de 20 kilomètres pour des raisons de sécurité évidente. Alors le circuit utilisé est de nouveau de taille plus raisonnable. Un tracé assez intéressant qui réserve souvent des Grands Prix très intéressants.

En 2002, le premier virage (une chicane rapide), souvent sujet à de multiples collisions au départ a été changé et un nouveau complexe très sinueux a été formé, rallongeant le circuit de quelques centaines de mètres. Il faut des appuis élevés sur ce circuit et des freins solides ainsi qu'une bonne stabilité pour aborder les nombreux changements de direction.

PS : c'est bien le GP d'Europe et non celui d'Allemagne (sur le site officiel de la F1 formula1.com il est marqué que c'est le GP d'Europe)

CIRCUIT DU NÜRBURGRING
http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/chrono/20070514/09/2181477320.jpg
http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/chrono/20070514/09/3426416468.jpg

STATISTIQUES

Longueur: 5.148 km
Nb de tours: 60 (308.863 Km)
Record du tour: M. Schumacher - 1'29''468 (2004, Ferrari)
Record Pole: M. Schumacher - 1'28''351 (2004, Ferrari)
Pole de 2006 : F. Alonso (Renault) – 1'29'’819
Meilleur tour en course 2006: M. Schumacher (Ferrari) – 1'32'’099

QUALIFICATIONS DE 2006
http://img221.imageshack.us/img221/5822/qualifnurb06af8.png

CLASSEMENT DE 2006
http://img403.imageshack.us/img403/5631/coursenurb06lj1.png

VAINQUEURS
2006: M. Schumacher (Ferrari)
2005: F. Alonso (Renault)
2004: M. Schumacher (Ferrari)
2003: R. Schumacher (Williams-BMW)
2002: R. Barrichello (Ferrari)
2001: M. Schumacher (Ferrari)
2000: M. Schumacher (Ferrari)
1999: J.Herbert (Stewart Ford Cosworth)


HISTORIQUE
- Création: 1983
- 16 édition disputées:
a : 2 à Brands Hatch (1er vainqueur : le Brésilien Nelson Piquet sur Brabham-BMW en 1983)
b : 11 au Nürburgring (1er vainqueur : le Français Alain Prost sur McLaren-TAG Porsche en 1984)
c : 1 à Donington (1er vainqueur : le Brésilien Ayrton Senna sur McLaren-Ford Cosworth en 1993)
d : 2 à Jerez (1er vainqueur : l’Allemand Michael Schumacher sur Benetton-Ford Cosworth en 1994)


AUTRES INFOS
- 17ème GP d’Europe,
- Week-end faste pour Nick Heidfeld en 2005 : première pole position et meilleur résultat en course (2ème),
- Le premier GP d’Europe au Nürburgring fut gagné par Alain Prost, en 1984, sur McLaren-TAG Porsche Turbo.
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Voici les horaires du GP d’Europe

Eurosport
- Essais libres 1: vendredi 20 juillet à 10h
- Essais libres 2: vendredi 20 juillet à 14h
- Essais libres 3: samedi 21 juillet à 11h
- Essais qualificatifs: samedi 21 juillet à 14h

TF1
- Grand Prix à la Une: dimanche 22 juillet vers 13h20
- Course en direct: dimanche 22 juillet à 14h

RMC
- Essais qualificatifs: samedi 21 juillet à 14h

PODIUM 2006
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/36355/al1.jpg http://images.f1racing.net/large/59141.jpg http://img60.imageshack.us/img60/3822/europe3qi.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Le Britannique Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais sur le circuit du Nurburgring. Kovalainen et Fisichella sont 18ème et 19ème (ce n'est que la 1ère séance)

Temps de la 1ère séance d'essais libres
http://img517.imageshack.us/img517/2923/europe200701id7.jpg

Kovalainen pendant la 1ère séance
http://www.motorsport-total.com/bilder/2007/070720/1184923894.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
15ème et 16ème pour Fisichella et Kovalainen.

Temps de la 2ème séance d'essais libres
http://img410.imageshack.us/img410/2454/europe200702uh7.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
16ème et 18ème pour Fisichella et Kovalainen.

Temps de la 3ème séance d'essais libres
http://img504.imageshack.us/img504/2147/europe200704mz7.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Il y a eu un drapeau rouge pendant la Q3 : Hamilton est rentré dans un mur de pneus (gros crash). Un problème sur sa roue avant droite l'a fait sortir de la piste.

Temps des qualifications
http://img248.imageshack.us/img248/9363/europe200705vy8.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Hamilton (McLaren-Mercedes)
http://www.motorsport-total.com/bilder/2007/070721/1185025202.jpg http://www.motorsport-total.com/bilder/2007/070721/1185025213.jpg http://www.motorsport-total.com/bilder/2007/070721/1185025218.jpg http://www.motorsport-total.com/bilder/2007/070721/1185025229.jpg

Vidéo du crash d'Hamilton pendant la Q3 :
http://www.dailymotion.com/video/x2l6v9_2007-nurburgring-hamilton-crash-acc
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Je suis certain qu'on aurait pu faire mieux avec cette météo. Au moins Hamilton n'a pas pu enlever le point à Kovalainen.

LA COURSE
http://img521.imageshack.us/img521/8478/europe200706ts6.jpg

CHAMPIONNAT CONSTRUCTEURS / PILOTES
http://img523.imageshack.us/img523/2230/europe200707dd5.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
La petite explication Alonso-Massa avant le podium
Ici
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
La stratégie de l'équipe a été mauvaise. Dommage car il y avait des gros points a prendre sur les BMW.


Déclarations après la course

Heikki Kovalainen, 8ème
"Il n’y a pas grand-chose à dire après la course d’aujourd’hui pour être honnête. Nous avons fait plusieurs paris audacieux, notamment lors de mon dernier arrêt avec les pneus intermédiaires et cela n’a pas payé. J’ai dû préserver mes pneus jusqu’à ce qu’il pleuve vraiment et une fois qu’il a commencé à pleuvoir plus fort, ils n’étaient tout simplement plus à leur optimum. Mais dans la situation où nous nous trouvions, avec un arrêt à réaliser, c’était un risque à prendre. Cela n’est pas ce que l’on pourrait appeler une bonne journée pour l’équipe mais nous rentrons avec au moins un point. Une importante séance d’essais nous attend la semaine prochaine à Jerez, la dernière avant la pause d’été, et il sera important de l’exploiter au mieux pour trouver des réponses et espérer progresser pour la Hongrie et la Turquie".

Giancarlo Fisichella, 10ème
"Nous avions une vraie opportunité aujourd’hui et nous n’avons pas su la saisir. J’ai perdu plusieurs places lorsque j’ai dû faire un tour supplémentaire en pneus slicks en début de course et que j’ai ensuite dû attendre mon tour derrière Heikki dans les stands pour ravitailler. J’étais ensuite très chargé et même si la voiture se comportait raisonnablement bien, notre niveau de performance n’était tout simplement pas suffisant. Cela a été un week-end difficile et ce, depuis les essais de vendredi. Nous devrons travailler dur ces prochains jours pour progresser d’ici la Hongrie et être dans le rythme dès les premiers essais".

Flavio Briatore (Directeur Général ING Renault F1 Team)
"Cela a été une mauvaise course pour l’équipe. Nous étions optimistes en arrivant, pensant que les dernières évolutions nous permettraient de hausser notre rythme mais nous n’avons pas aujourd’hui réussi à tirer parti des conditions de pistes changeantes et nous avons encore perdu du terrain par rapport à nos concurrents directs. Notre principale préoccupation désormais est de comprendre ce qu’il s’est passé et d’apprendre de nos erreurs pour espérer être dans le rythme en Hongrie".

Pat Symonds, (Directeur Exécutif de l’Ingénierie)
"Des conditions de piste aussi changeantes que ce que nous avons connu aujourd’hui demandent une prise de décisions et une réactivité de tous les instants pour être capable de saisir la moindre opportunité qui se présente. C’est ce que nous n’avons clairement pas réussi à faire aujourd’hui. Alors que nos deux pilotes étaient performants, nous ne leur avons pas donné les moyens de briller. Le week-end a été difficile pour toute l’équipe et nos poursuivants du milieu de peloton ont gagné du terrain. La semaine d’essais de Jerez sera très importante pour comprendre ce qu’il s’est exactement passé et surtout ce que nous devons mettre en place pour corriger le tir et ce, dès la prochaine course".
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
PHOTOS

Le Podium : Alonso 1er (McLaren), Massa 2ème (Ferrari) et Webber 3ème (Red Bull-Renault)
http://www.motorsport-total.com/bilder/2007/070722/1185115202.jpg

La forte pluie au début du GP
http://www.motorsport-total.com/bilder/2007/070722/1185106806.jpg http://www.motorsport-total.com/bilder/2007/070722/1185109293.jpg

Sortie de piste au début du GP (Hamilton, Speed, Rosberg, Sutil, Button...)
http://www.motorsport-total.com/bilder/2007/070722/1185108016.jpg http://www.motorsport-total.com/bilder/2007/070722/1185108674.jpg http://www.motorsport-total.com/bilder/2007/070722/1185108693.jpg http://www.motorsport-total.com/bilder/2007/070722/1185109210.jpg

Hamilton autorisé à reprendre la piste
http://www.motorsport-total.com/bilder/2007/070722/1185108006.jpg http://www.motorsport-total.com/bilder/2007/070722/1185108011.jpg

La Spyker-Ferrari de Markus Winkelhock qui était parti 22ème avec des pneus pluis a été pendant un petit moment en tête de la course après les premiers ravitaillements au début du GP
http://www.motorsport-total.com/bilder/2007/070722/1185114001.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
belle course, au moins y'a eu du suspens jusqu'au bout.

c'est marrant mais d'habitude je trouve M.Schumacher plus souriant que ça :razz:

et vous savez quoi? je commence a bien l'aimé ce heikki :wink:

belle course aussi de fisico, ils ont fait avec les moyens qu'ils avaient et

ils n'auraient pas pu faire mieux.
Dernière édition par fab51 le Dim 22 Juil, 2007 20:07; édité 1 fois
Samitch a écrit:
La petite explication Alonso-Massa avant le podium
Ici

Le lien marche plus. Voici une autre vidéo de l'altercation entre Alonso et Massa juste avant le podium :
http://www.dailymotion.com/video/x2lmy5_la-lite-tra-massa-e-alonso_sport

Je souligne aussi que Alonso a déjà présenté ses excuses à Massa (voir : automoto365.com)
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Dernière édition par Le Toulonnais le Lun 23 Juil, 2007 14:07; édité 1 fois
super GP avec plein de rebondissements :D

très bonne course d'Alonso : ils se débrouillent très bien sous la pluie et j'en étais sur qu'il allait faire un dépassement par l'extérieur pour doubler Massa, comme il l'avait fait contre Schumi l'année dernière !

par contre Kimi lui n'a pas eu de chance :(
c vraiment dommage (Ron Dennis avait raison quand il disait qu'il fallait lui construire un char d'assault :mrgreen: )
il a largement les moyens d'être champion du monde, mais il y a toujours un truc qui ne marche pas !

Autrement Heikki a bien courru aujourd'hui,
renault a voulu tenter un coup de pocker, c'était bien tenté mais trop tôt
c dangereux de mettre tt de suite des intermédiaires : pertes de tps au tour contre des pneus secs, usures des pneumatiques, bref Heikki a perdu bcp je trouve :(

sinon çà m'a bien fait marré que Winkelhock se retrouve 1er au 2e départ :lol:
juste avant les animateurs de TF1 disait du mal de lui, que son écurie ne l'appréciait pas trop (pas assez rapide), qu'il ne ferait sans doute qu'un GP
et là, il part dernier et se retrouve 1er au moment du drapeau rouge :lol2:
il n'est pas resté longtps à cette place mais c pas mal du tt pour un 1er GP !!

enfin je suis content qu'Alonso ne reviennent qu'à 2 points d'Hamilton
il sera encore plus en confiance, il peut viser son 3e titre - c à sa porté :wink:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Et que penser de l'hypothèse (de Jean Louis Moncet) selon laquelle Alonso pourrait revenir chez Renault la saison prochaine ?? :shock:
Je pense que c'est possible. C'est vraiment bizarre que les deux meilleurs du Championat soient dans la même écurie, ca ne colle pas. Parceque chez Mclaren c'est vraiment comme ca, ils sonrt tout les deux TRES forts. Alors que chez ferrari ils sont fort mais un ton en dessous... il y a une différence entre Massa et kimi. Alors que Hamilton et Alonso c'est kiff kiff.

Pour ma par, je pense que dans les 3 écurie ca va faire
Ferrari : Massa reste et Kimi ??? il est pas au top chez ferrari
Mclaren : Hamilton reste parceque c'est le chouchou et Alonso se barre (soit a Renault, soit a Ferrari si Kimi part mais je vois mal Alonso-Massa ensemble, deux tempéraments trop similaire ^^)
Renault : Grand doute.... si Alonso vient, qui de Heikki ou Fisi sera le second pilote ???

En tout cas j'aimerais bien que Alonso revienne....
Si Alonso revient, je pense que Fisico va jarter et Heikki sera 2ème pilote
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Message Mer 25 Juil, 2007 17:07
super si fernando revient ::yeah_002:: ::yeah_002:: ::yeah_002::


Sauter vers: