Elle est essayable à partir de ce week-end. La concession près de chez moi en a une encore bâchée.
Pour le moteur, pas mal de journalistes ont indiqué que le tce suffisait (consomme moins). La wind "RS" est moins efficace qu'une TRS équipée du même bloc, mais elle reste un gros jouet vif.
Une belle connerie, les vitres de porte, en décapotable, ne seraient apparemment pas actives : on ne peut les remonter, pénible sur grands axes si on veut partir cheveux au vent. Pénible encore, quelques mesquineries de finition, genre châssis très exposé et peu protégé. Sur le long terme, quid de la corrosion ?
Enfin, malgré tout ce que je pense du diesel, pourquoi ne pas proposer un mazout là dessus ? ça doperait les ventes en France, et le dci rentre, c'est un châssis de Clio/twingo II recarrossé...
Vu le positionnement tarifaire, je crains le bide façon Kangoo Bebop ; la wind sort bien tard aussi, après l'été, et après trop d'année d'attente. J'aurais bien été client, ma signature indique ce que j'ai pris faute de patience.
Je compte d'ailleurs la garder en voiture unique pour quelques années, la Clio partant en retraite anticipée d'ici un an (je la donne à mes parents).