oki
source:
www.leblogauto.com
Nous sommes assez loin du luxe ostentatoire du Brabus Viano Lounge Concept, mais il semble bien qu'une nouvelle philosophie se dessine: le dévoiement par le haut de la camionnette légumière. Comme ce fut si brillament décrit par PL.Ribault, l'utilitaire même garni de jantes larges et recouvert d'une laque plus flatteuse, ne peut être totalement différent de celui du maraîcher du coin.
Reste que la génération actuelle du Renault Trafic n'est pas la plus moche et que le Losange, heureux de son design, s'est même fendu autrefois d'un concept car basé sur sa robe, le Trafic Deck'up. Mais nous sommes ici en présence d'un véhicule bien concret puisqu'un prix figure au bas de la page du dossier de presse: de 34.300 à 37.300 euros.
Le Trafic génération Evado doit vous faire aimer le voyage en vous épargnant les séances de remplissage de voiture qui compriment les enfants à l'arrière entre 2 valises et trois sacs et qui obligent tous les 150 km à calmer la crise de nerf d'un des occupants du véhicule.
Rien de tout ça dans l'Evado puisque vous disposerez de la Clim, la radio CD, le lecteur DVD, les sièges pivotants et coulissants, la tablette latérale rétractable et la banquette coulissante transformable en lit. Vous pouvez ainsi voyager sans enfants et les concevoir sans sortir de l'auto.
Un bac réfrigérant et réchauffant gardera les sodas frais et le biberon chaud. Le système de chauffage à l'arrêt vous garantira des nuits douces protégées par les rideaux de nuit isolants.
Le propulseur de votre "maison roulante" est au choix le 1.9l DCi 100 ch ou le 2.5 Dci 140 (qui ne fait que 135 cv !), associés à une boîte 6, ou pour le plus gros moteur, au système Quickshift en option.
De quoi envisager les vacances sereinement. On peut dire que le Renault Trafic génération Evado est au Camping car, ce que le GP2 est à la F1!
L'Espace a du mouron à se faire, non ?