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[Volkswagen] La Polo 9n3 Confortline Tdi 80 de Chichi1er

Jeu 14 Aoû, 2014 13:08
Je met jamais la voix sur mes GPS, ça m'énerve d'avoir 2 ou 3 fois l'info à chaque carrefours, ça coupe ou diminue la musique, et ça interrompt les conversations.
Le simple guidage visuel me suffit amplement
chichi1er
Modérateur PR
Ven 15 Aoû, 2014 16:08
Partis à 15h15 un mercredi, quelques mini bouchons dus à des voitures doublant des camions à+1km/h
Mais passé st Étienne ça roulait bien !!

Retour prévu dimanche à 22h00, ca devrait être dégagé jusqu'à minuit puis les camions vont reprendre la route mais on sera déjà sur l'A7.
Arrivée prévue à 2h20 soit 4h20 plus tard

Waze sur mon S3 connecté à un parrot minikit. Ca ne coupe pas la radio mais suffisant pour entendre les infos

Bonne autonomie de la Polo pour seulement 45L de réservoir
Dernière édition par chichi1er le Mar 14 Oct, 2014 09:10; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Lun 18 Aoû, 2014 09:08
5.7L/100km sur le 1er plein.
35.56L et 620km.

On peut peut être faire mieux avec des voitures modernes, mais l'autoroute en Auvergne, c'est pas très plat

Retour cette nuit, départ 21h00, arrivée, 1h20....un métronome, je met toujours 4h20...quand c'est dégagé et que je ne m'arrête pas
Quasi 500km, une bonne moyenne de 116km/h
Lun 18 Aoû, 2014 10:08
Je consomme exactement la même chose avec ma 208 VTI 82 de loc, mais seul et à 90 km/h maxi.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 18 Aoû, 2014 10:08
Dans la nuit (en 4h20 de route, j'ai eu du temps !!) , je me disais que le prochain départ en vacances, je le tenterai en 2008 1.2 vti 82ch du beau père...je me suis ravisé car même si le moteur fait 2ch de plus...

D'ailleurs la belle mère n'aime pas cette voiture, il se peut qu'elle ne tienne pas les 6 ou 7 ans prévu
Dernière édition par chichi1er le Lun 18 Aoû, 2014 10:08; édité 2 fois

pedro78200
Administrateur
Lun 18 Aoû, 2014 12:08


En même temps le vit 82 sur la 2008 ça doit ramer a mort!! Déjà que le vti 120 sur 207 est mou!!!
j2c
Membre d'honneur
Lun 18 Aoû, 2014 13:08
pedro78200 a écrit:
vit 82


oui, le VIT 82 .. n'avance pas VITE
chichi1er
Modérateur PR
Lun 18 Aoû, 2014 13:08
J2c...tu sors !

pedro78200 a écrit:


En même temps le vit 82 sur la 2008 ça doit ramer a mort!! Déjà que le vti 120 sur 207 est mou!!!


C'est pépé qui a choisi. Je conseillais le 1.6 120ch en finition Féline Titane (finition indisponible sur le 82ch), mais le budget n'était plus le même !

Et pour rouler à 100 maxi, ça ne change pas grand chose. en revanche, les tailles de l'habitacle et du coffre sont différentes !! Mémé voulait plus petit que le Xsara Picasso....elle trouve le 2008 trop petit

Je vais tenter de négocier un échange
j2c
Membre d'honneur
Lun 18 Aoû, 2014 14:08
ha bon, tu veux refourguer le picasiette ? ou la poooloooolooo

Lun 18 Aoû, 2014 17:08
Je ne sais pas comment est le 1.6 16v du Picasso, mais je suppose que c'est le même moteur que sur la 307 de ma belle-soeur, donc équivalent en performances/souplesse à celui de mon ancienne Mégane ...

... et carrément rien à voir avec le 1.2 VTI 82 qui est une sombre daube à côté.


Je ne parle pas du manque de puissance. Avec 30 chevaux de moins, c'est forcément un veau en comparaison, mais largement suffisant en utilisation urbaine/péri urbaine, avec un niveau de consommation record (ça n'a pas bougé aujourd'hui, toujours 5.7l/100).

Le problème, c'est que le moteur est totalement creux sous les 1500 tr/mn, avant que la puissance n'arrive. Donc c'est très dur de démarrer sans accélérer comme une auto-école ... et ça génère pas mal d'à-coups à la réaccélération en embouteillage.
C'est quand même ballot pour une voiture taillée pour la ville

Après, le moteur fait un bruit rageur en accélérant à fond. C'est marrant ... pendant 5 minutes ... après ça saoule


Quand tu vois le prix d'une 208 neuve, ça fait quand même mal à l'arrière-train


Mais à mon avis, le Picasso est largement plus sympa à conduire en mode "famille en vacances"
chichi1er
Modérateur PR
Lun 18 Aoû, 2014 18:08
j2c a écrit:
ha bon, tu veux refourguer le picasiette ? ou la poooloooolooo


Picasso

larry.kubiak a écrit:
Je ne sais pas comment est le 1.6 16v du Picasso, mais je suppose que c'est le même moteur que sur la 307 de ma belle-soeur, donc équivalent en performances/souplesse à celui de mon ancienne Mégane ...

... et carrément rien à voir avec le 1.2 VTI 82 qui est une sombre daube à côté.


Oui, ce sont des moteurs de conception quasi identique (cylindrée, puissance, année de conception,...).

Jamais testé le 1.2 vti, je vais demander à papi

larry.kubiak a écrit:

Je ne parle pas du manque de puissance. Avec 30 chevaux de moins, c'est forcément un veau en comparaison, mais largement suffisant en utilisation urbaine/péri urbaine, avec un niveau de consommation record (ça n'a pas bougé aujourd'hui, toujours 5.7l/100).

Le problème, c'est que le moteur est totalement creux sous les 1500 tr/mn, avant que la puissance n'arrive. Donc c'est très dur de démarrer sans accélérer comme une auto-école ... et ça génère pas mal d'à-coups à la réaccélération en embouteillage.
C'est quand même ballot pour une voiture taillée pour la ville

Après, le moteur fait un bruit rageur en accélérant à fond. C'est marrant ... pendant 5 minutes ... après ça saoule


Tu décris le comportement de la Polo, creuse sous les 1500tr/mn, rageur jusqu'à 3000tr/mn, le bruit du tri cylindre...

Pas trop d’ac-coups toutefois

larry.kubiak a écrit:

Quand tu vois le prix d'une 208 neuve, ça fait quand même mal à l'arrière-train


Mais à mon avis, le Picasso est largement plus sympa à conduire en mode "famille en vacances"


Tout est doux mou dans le Picasso...y compris les accélérations, les reprises, les suspensions, les sièges....
La conso s'envole un peu quand on veut rouler chargé et à plus de 130 km/h : 9l/100km

Une familiale confortable sur autoroute, route...qu'il faut un peu brusquer pour rouler un peu plus vite que la moyenne. Si on veut attaquer, attention, le train avant rend rapidement les armes !

La Polo a un rayon de braquage dans la moyenne, mais une tenue de route moyenne : sèche, mais avec un train avant qui glisse un peu, et des vibrations rapides du châssis lorsque l'on est chargé.
Quelques bruits d'air à 140 km/h et un sifflement dû à l'antenne à certaines vitesses
pedro78200
Administrateur
Lun 18 Aoû, 2014 22:08
Le 1.16 16v 110 n'a rien a voir avec le vti 120 qui est aussi un 1.6 16v maisa demi BM... L'un des 2 semble fiable... Du moins ne pisse pas l'huile... Le 120 bouffe 1l de moins et est moins creux sous 3000 mais ne se réveille pas... J'ai vraiment pas un bon avis sur ce moteur entre tom59 et mon pote alors que celui de la 307... Celui de mon mécano sors 382ch sans casser...
chichi1er
Modérateur PR
Mar 19 Aoû, 2014 08:08
Le 1.6 vti 120 est effectivement le moteur développé en partenariat entre PSA et BMW.
Les versions non-THP semblent fiables.
Le THP a souffert de problèmes de distribution -> 2011, de pompes à essence faiblardes en version 175ch,...

Le 1.6 16v 110ch ne semble pas se réveiller non plus....il est mou tout le temps, fait beaucoup de bruit pour rien...et sans compte tours, je ne sais jamais si je peux encore/si ça sert de tirer dessus ou pas

tom59
Modérateur PR
Mar 19 Aoû, 2014 09:08
chichi1er a écrit:
Les versions non-THP semblent fiables.




Ca faisait longtemps que j'avais pas mis 2x une voiture en réparation sous garantie...
chichi1er
Modérateur PR
Mar 19 Aoû, 2014 10:08
Mauvais N° ou c'est récurrent sur ce moteur ?
pedro78200
Administrateur
Mar 19 Aoû, 2014 18:08
Mon pote ça fais 2 ou 3/fois qu'il retourne au garage pour des fuites d'huile! Sa nana a la même caisse mais apriori niveau moteur ça va
chichi1er
Modérateur PR
Mar 19 Aoû, 2014 20:08
Achetez des Vw tu auras juste de l'huile dans le conduit de turbal

Lun 08 Sep, 2014 21:09
On va faire le match Clio Exception dci85 contre Polo tdi
Pour gagner je vais lui mettre mes autocollants Renault Sport, et hop 20 cv de plus
je ne fais pas sur la VS baleine le 2,2dci supporterait peut-être pas cette puissance supplémentaire,pffff
Elles doivent être équivalentes ces deux citadines
chichi1er
Modérateur PR
Lun 08 Sep, 2014 21:09
Le moteur de la clio doit être plus souple, moins virulent entre 1500 et 3000tr/mn mais plus linéaire.
Clio III avec moins de vibrations, moins de de bruit et une suspension plus souple

Un comparatif avec la version "bluemotion", celle de Mme est une "normale"

http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-renault-clio..uemotion-125611.html

http://www.auto-selection.com/fiche-technique/comparateur..7-100910-106390.php#

http://www.essais-comparatifs-auto.com/comparateur-automo..lkswagen-polo-iv.php

Descend avec la Clio, on comparera
Dernière édition par chichi1er le Lun 08 Sep, 2014 22:09; édité 3 fois
Ven 12 Sep, 2014 19:09
Non tu viens,en plus tu connais le repère de la baleine et de la Clito,la route n' a pas changé
Dès que je peux je descend mais ce sera sûrement avec la VelSatis, la Clio tu risquerais de vouloir me l' enlever
chichi1er
Modérateur PR
Sam 13 Sep, 2014 09:09
En effet, aucun risque que je te pique ta baleine....j'ai déjà un cachalot dans le jardin

La polo continue de rouler, pas de tache d'huile au sol. Quand mon bras ira mieux, regarderai si j'ai toujours de l'huile qui stagne dans la durite

Sam 13 Sep, 2014 10:09
J'ai pas suivi mais ou ce trouve ta fuite d'huile
chichi1er
Modérateur PR
Sam 13 Sep, 2014 10:09
Sam 13 Sep, 2014 10:09
Ok
chichi1er
Modérateur PR
Sam 13 Sep, 2014 11:09
Rien grave vu le faible volume d'huile essuyé dans la durite, mais je ne supporte pas les taches au sol
Dernière édition par chichi1er le Sam 13 Sep, 2014 11:09; édité 1 fois

Sam 13 Sep, 2014 11:09
Pareil
chichi1er
Modérateur PR
Sam 13 Sep, 2014 11:09
Le Berlingo a pissé l'huile pendant des mois....sans rien faire, cela s'est arrêté
L'huile vieillie a colmaté la fuite ou alors il n'y a plus d'huile dans le moteur
Sam 13 Sep, 2014 11:09


J'ai toujours entendu dire (légende urbaine ) qu'il n'était pas trop bon de nettoyer un moteur vieux et assez crade sous peine d'avoir des fuites

Donc on berlingo vieillissant c'est autobouchélafuite
pedro78200
Administrateur
Sam 13 Sep, 2014 19:09
Vous êtes bien narreux... Si il y a une tache au sol c'est pas grave tant que c'est pas une durite!

Vous verriez ma place de parking au taf...

Sam 13 Sep, 2014 19:09
Oui mais dans le garage ou devant la maison ca fait suer
Sam 13 Sep, 2014 19:09
chichi1er a écrit:
Le Berlingo a pissé l'huile pendant des mois....sans rien faire, cela s'est arrêté


C'est un moteur BMW ?
chichi1er
Modérateur PR
Sam 13 Sep, 2014 21:09
non, c'est un moteur pigeot

La 156 pisse tant que cela ? ça vient d'où ??
Sam 13 Sep, 2014 21:09
chichi1er a écrit:
ça vient d'où ??


D'Italie, quelle question

Sam 13 Sep, 2014 21:09
Ma femme est d'origine italienne et ne pisse pas partout
chichi1er
Modérateur PR
Sam 13 Sep, 2014 21:09
Alors ça ne va pas tarder
Dernière édition par chichi1er le Sam 13 Sep, 2014 21:09; édité 1 fois
Sam 13 Sep, 2014 21:09
Elle est encore jeune
pedro78200
Administrateur
Sam 13 Sep, 2014 21:09
La 156 pisse l'huile de DA... A mon avis quand les biellette de direction ont été changée z'ont du défoncer la crémaillère... Du coup ça pisse au niveau des soufflets... Pas écologique mais si je fais faire c'est une facture de 600/800€... Si je laisse en l'État ça me coite 10€ d'huile par an (4l)...

Sam 13 Sep, 2014 22:09
Donc l'équivalent d'une vidange (petite) versée dans les égouts ou la nature

Perso j'ai horreur des fuites et répare.



Je comprends que le complément coute hachement moins cher que la remise à niveau mais ca pique quand meme
chichi1er
Modérateur PR
Sam 13 Sep, 2014 23:09
Je comprends le calcul de Pédro
pedro78200
Administrateur
Dim 14 Sep, 2014 02:09
Je suis d'accord que c'est dégueulasse mais aux pris de l'échange en garage je paye 60ans de fuite....

Également, j'ai avectuellement 189000km donc d'ici 3ans j'aurais 290000km... Elle sera probablement morte... Donc pas certain de le faire...