j2c a écrit: ha bon, tu veux refourguer le picasiette ? ou la poooloooolooo
Picasso
larry.kubiak a écrit: Je ne sais pas comment est le 1.6 16v du Picasso, mais je suppose que c'est le même moteur que sur la 307 de ma belle-soeur, donc équivalent en performances/souplesse à celui de mon ancienne Mégane ...
... et carrément rien à voir avec le 1.2 VTI 82 qui est une sombre daube à côté.
Oui, ce sont des moteurs de conception quasi identique (cylindrée, puissance, année de conception,...).
Jamais testé le 1.2 vti, je vais demander à papi
larry.kubiak a écrit:
Je ne parle pas du manque de puissance. Avec 30 chevaux de moins, c'est forcément un veau en comparaison, mais largement suffisant en utilisation urbaine/péri urbaine, avec un niveau de consommation record (ça n'a pas bougé aujourd'hui, toujours 5.7l/100).
Le problème, c'est que le moteur est totalement creux sous les 1500 tr/mn, avant que la puissance n'arrive. Donc c'est très dur de démarrer sans accélérer comme une auto-école ... et ça génère pas mal d'à-coups à la réaccélération en embouteillage.
C'est quand même ballot pour une voiture taillée pour la ville
Après, le moteur fait un bruit rageur en accélérant à fond. C'est marrant ... pendant 5 minutes ... après ça saoule
Tu décris le comportement de la Polo, creuse sous les 1500tr/mn, rageur jusqu'à 3000tr/mn, le bruit du tri cylindre...
Pas trop d’ac-coups toutefois
larry.kubiak a écrit:
Quand tu vois le prix d'une 208 neuve, ça fait quand même mal à l'arrière-train
Mais à mon avis, le Picasso est largement plus sympa à conduire en mode "famille en vacances"
Tout est
doux mou dans le Picasso...y compris les accélérations, les reprises, les suspensions, les sièges....
La conso s'envole un peu quand on veut rouler chargé et à plus de 130 km/h : 9l/100km
Une familiale confortable sur autoroute, route...qu'il faut un peu brusquer pour rouler un peu plus vite que la moyenne. Si on veut attaquer, attention, le train avant rend rapidement les armes !
La Polo a un rayon de braquage dans la moyenne, mais une tenue de route moyenne : sèche, mais avec un train avant qui glisse un peu, et des vibrations rapides du châssis lorsque l'on est chargé.
Quelques bruits d'air à 140 km/h et un sifflement dû à l'antenne à certaines vitesses