pedro78200 a écrit: chichi1er a écrit: La tête ne passe déjà pas, j'en suis pas encore au pectoraux/abdominaux
chichi1er a écrit: 1.8 tdi 80 :
C'est le pendant diesel du 3.2 V6 110ch ?
vi vi...
Dr House a écrit: Chichi c'était pour l'exemple mais je t'assure que c'est 180 000 kms sans durée
C'est aussi ce qui est dit par VW mais :
- aurais tu confiance dans du caoutchouc de 9 ans (20kkm/an qui ets la moyenne pour un diesout => 180kkm) ?
- je pousse le
raisonnement bouchon plus loin, la voiture a 5.5 ans et 65kkm (elle devait plus rouler mais on fait voiture commune 80% du temps), donc en partant sur cette moyenne annuelle, elle devrait atteindre 180kkm quand elle aura 18 ans...
Comme je t'ai donné l'exemple pour la 1.4tdi VW semble donner un km pour le changement de cette courroie, mais revient parfois sur ses préconisation.
En outre, en cas de casse à 179kkm ou même 91kkm, VW se couvrira derrière un retard/oubli d'entretien chez eux pour dire que eux auraient regardé la courroie et auraient détecté (avec leur regard laser tricheur de Superman ) une faiblesse interne de cette pièce
Donc, je me méfie. J'ai annulé la presta pour la distribution mais la Polo a un bruit dans le train avant, donc elle ira au garage lundi. Je demanderai au mécano de regarder (il ne sait pas tricher/activer le laser sur ses yeux) la courroie