X
Accueil / Généralités / News

Vel Vatis: la caisse la plus confortable du monde !

Dim 01 Juin, 2003 15:06
Citation:
Les prestations de ce système sont excellentes, puisque la Vel Satis a été élue voiture de série la plus confortable du monde. Et son comportement, malgré sa hauteur est quasi-parfait.
Par rapport à la Safrane qui excellait déjà dans ce domaine, Vel Satis gagne en mobilité ce qui la rend bien plus maniable.


arf, c'est un publireportage votre site
le trigone, ça vaut pas mieux qu'un essieu rigide avec ressort à lames, c'est dire comment c'est mauvais!

ça c'est un véritable train arrière, pour les hommes, avec du poil sous les bras



aller, salut :sm9:
Dim 01 Juin, 2003 16:06
C'est ça, salut... Va donc débiter tes conneries ailleurs

Le Trigone est ce qui se fait de mieux en ce moment dans cette catégorie, et tous les experts sont d'accord sur ce point... Ah, mais, c'est vrai, j'oubliais, tu n'es pas un expert
Sam 14 Juin, 2003 22:06
Au niveau du confort, j'aime bien le cuir des renault 8)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 15 Juin, 2003 12:06
C ironique ?
parce que avec toi on sait jamais...
renault man
Administrateur
Dim 15 Juin, 2003 12:06
et bien King of Hokuto, on voit au moins que tu as lu le site ! c déjà un bon point...

Pour le reste, XtremeDanger a tout dit

Dim 15 Juin, 2003 13:06
DoC_jule78 a écrit:
C ironique ?
parce que avec toi on sait jamais...


Nan c'est sérieux, je m'en suis rendu compte au salon de l'auto
Dim 15 Juin, 2003 14:06
Bob113 a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
C ironique ?
parce que avec toi on sait jamais...


Nan c'est sérieux, je m'en suis rendu compte au salon de l'auto

Normal: pour la Vel Satis (et certaines Mégane, je crois), c'est le même cuir Connolly que celui qui équipe les Rolls.
Mer 18 Juin, 2003 13:06
Ha oui donc forcément
Bimba
Membre d'honneur
Mer 18 Juin, 2003 14:06
Encore un troll

Va falloir vraiment interdir aux invités de poster

Jeu 19 Juin, 2003 18:06
LagunaMatata a écrit:
Encore un troll

Va falloir vraiment interdir aux invités de poster


Tu parlzs de qui là ???
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 19 Juin, 2003 18:06
Apparemment de toi mais il n'y a pas de raison tu n'as pas troller.
Jeu 19 Juin, 2003 18:06
bah justement, c'est pas parce que j'ai une 605 en avatar que ça y est je vais troller
Ya ptetre des mauvais esprits
Jeu 19 Juin, 2003 22:06
Bob113 a écrit:
bah justement, c'est pas parce que j'ai une 605 en avatar que ça y est je vais troller
Ya ptetre des mauvais esprits

Il parle de "King of", l'initiateur du topic qui balance des salades en mode Invité, pas de toi

Ven 20 Juin, 2003 10:06
Ha ok, bon bah désolé LagunaMatata
Mar 08 Juil, 2003 20:07
Bob113 a écrit:
Au niveau du confort, j'aime bien le cuir des renault 8)


C'est vrai?? moi je trouve que c'est leur défaut justement...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 09 Juil, 2003 11:07
Dans la vel satis c vrai qu'il est trop bien le cuir... après je dis pas pour les clio, laguna...
Jeu 10 Juil, 2003 01:07
DoC_jule78 a écrit:
Dans la vel satis c vrai qu'il est trop bien le cuir... après je dis pas pour les clio, laguna...

Attention! Ne pas confondre le cuir "Connolly" des Vel Satis Initiale, et le cuir classique des VS option cuir & Laguna: c'est un cuir de moins bonne facture, différent, et moins confortable :?

Jeu 10 Juil, 2003 01:07
Un petit UP pour les chiffres de ventes de la 607/VS:

2ème Trim 03/1er semestre 03
607: 3 042 | 5 597
Vel Satis: 2 749 | 5 593

Donc, bon... La Vel Satis tout comme la 607 est un bide. Oui, d'accord, la VS se vend moins que la 607: à 4 exemplaires près

Je pense malheureusement que le "score égal" 607/Vel Satis n'est pas dû à la forme particulière de la VS, mais plutôt de ses qualités intrinsèques très supérieures à la 607 qui ont séduit des clients qui ne se sont pas laissés rebuter par la forme... :?

D'accord, la VS est plus chère à l'achat, mais elle coûte plus aussi. La voie du confort et de l'espace semble attirer certaines personnes, mais l'apparence particulière, ça a l'air de décourager. Bref... BMW et autres Audi doivent bien rigoler!
Jeu 10 Juil, 2003 09:07
à comment on vous pète!!!!

4 607 de + que de Vel Satis!! C'est énorme!!!
Jeu 10 Juil, 2003 09:07
XtremeDanger a écrit:
Un petit UP pour les chiffres de ventes de la 607/VS:

2ème Trim 03/1er semestre 03
607: 3 042 | 5 597
Vel Satis: 2 749 | 5 593

Donc, bon... La Vel Satis tout comme la 607 est un bide. Oui, d'accord, la VS se vend moins que la 607: à 4 exemplaires près

Je pense malheureusement que le "score égal" 607/Vel Satis n'est pas dû à la forme particulière de la VS, mais plutôt de ses qualités intrinsèques très supérieures à la 607 qui ont séduit des clients qui ne se sont pas laissés rebuter par la forme... :?

D'accord, la VS est plus chère à l'achat, mais elle coûte plus aussi. La voie du confort et de l'espace semble attirer certaines personnes, mais l'apparence particulière, ça a l'air de décourager. Bref... BMW et autres Audi doivent bien rigoler!


On sait pourquoi la 607 est un bide....85% des 607 vendues ont été des 2.2 Hdi 136ch...la Majorité des clients 607 sont des gros rouleurs...IL NOUS FAUT CE PU....N de 2.7 Hdi 207 ch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cela pourrait considerablement augmenter les ventes de 607 car ce n'est pas une mauvaise voiture, elle est juste sous motorisée... (à savoir que ce sont les memes moteur que la 406 :? )
renault man
Administrateur
Jeu 10 Juil, 2003 09:07
Romain a écrit:
à comment on vous pète!!!!

4 607 de + que de Vel Satis!! C'est énorme!!!


ché pas ou tu as vu ces chiffres !! 4607 c le total hein !! pas la différence !
fo lire hein !!! pi c mmarrant cette argne... "comme on vous pète"... j'm bien... au passage,c pas nous qui vendons des renault hein !! et c pas toi qui est Mr Peugeot....

Ensuite, la 607 est sous motorisé, c vrai ! qd on n'a pas de moteur, on fait avec ! c ce qui a tué la Safrane !! avec des moteurs, elle aurait suivi la R25 !

607 n'est pas une mauvaise caisse, non ! loin de là, .. la VS est meilleurre, plus chère aussi c vrai.... Mais les deux st et seront un bide ! tout comme la grosse VAG...c la vie... on ne peut rien y faire....

Jeu 10 Juil, 2003 10:07
[quote="renault man"]
Romain a écrit:
607 n'est pas une mauvaise caisse, non ! loin de là, .. la VS est meilleurre, plus chère aussi c vrai.... Mais les deux st et seront un bide ! tout comme la grosse VAG...c la vie... on ne peut rien y faire....

Je crois qu'il voulait dire "quatre 607" Pour les "malcomprenants", c'est 4 voitures de différence sur le semestre, hein

Il y a peu de solutions, en fait: soit on suit la voie de Peugeot, moins chère que les concurrents, mais aussi moins bien, soit on suit la voie de Renault, mais avec les équipements & matières choisies, la facture explose :?
Jeu 10 Juil, 2003 10:07
dire que la vs est et restera un bide me parait exagéré , je pense que c'est la première pierre d'une conquéte du haut de gamme par renault , sachant que pour forger une image il faut de nombreuses années ( audi n'a pas la réputation de qualité depuis si longtemps que cela, pour avoir conduit une audi 80 1.8 s , quel veau et quelle finition trés ordinaire).
donc renault doit persévérer et un jour prochain les qualités de la vs (ou de son successeur) seront reconnues .
en tous cas , moi je peux vous affirmer que c'est une excellente voiture.
renault man
Administrateur
Jeu 10 Juil, 2003 10:07
c une excellente voiture, c clair !! Mais les ventes le sont moins...
Jeu 10 Juil, 2003 12:07
Ce n'est pas la voiture, le problème, c'est la marque... Mais c'est moins cher pour Renault de peu vendre la VS que de faire une marque spécialisée dans le luxe, car il faudrait plus d'un véhicule pour cela.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 10 Juil, 2003 12:07
Je pense que c bien l'esthetique qui a fait que vel satis ne c pas très bien vendue...

d'ailleurs il y a un interview dans le new AAM et le n°2 renault je crois dis bien "c vrai que la vel satis n'a pas un physique facile mais nous l'avons voulu comme ça."...

Cet interview me fait au passage super rigoler renault se lamente sur son sort
Jeu 10 Juil, 2003 13:07
A rapprocher du bide également de la Phaeton, dont on parle beaucoup moins et pourtant bien plus catastrophique puisque la commercialisation aux States a été annulée alors que c'etait un gros marché en prévision...
Alors que la VW est ultra classique, ultra bien finie, ultra puissante et made in Germany.

Et oui, le vrai probleme a été soulevé...la MARQUE!!
Et si la VS s'était appelée Infinity ??.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 10 Juil, 2003 15:07
Oui bien sur c vrai... mais aussi je pourrai sortir l'exemple de serie 7 qui ne se vend pas en Europe faute d'un design assez bizarre... pour une BMW
Par contre elle se vend super bien aux USA
JV
Jeu 10 Juil, 2003 17:07
Bien d'accord avec DoC_jule78. La Vel Satis est très discutable esthètiquement et Renault a beau jeu de dire qu'il l'a voulu ainsi.

Dans ce segment de voiture, le look extérieur est primordial. La voiture doit s'afficher comme un signe extérieur de richesse.
La Vel Satis, elle, n'affiche pas grand chose à l'extérieur.

La série 7 est moche mais a tous les standards (américains) des voitures de luxe donc elle va cartonner.

C'est dommage pour Renault car on les sentait bien arriver vers le haut de gamme mais là avec la VS ils reculent.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 10 Juil, 2003 18:07
Si ils avaient sortit l'initial concept je suis sur qu'ils auraient cartonné !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 10 Juil, 2003 18:07
Pour rigoler petit extrait de l'interview de Georges Douin (DG adjoint de Renault) par le magazine Action Auto-Moto...

"AAM -Classique pour la 607 ou originale pour la vel satis, la proposition en haut de gamme des constructeurs généralistes est-elle vouée à disparaitre?

G. Douin -J'espère que non. L'essentiel, c'est que les clients de la vel satis même peux nombreux soient satisfaits. (...) Nous allons insister sur la disponibilité des voitures et des vendeurs pour mieux faire connaitre la vel satis. Pour l'instant elle fait peu de conquête

-A quoi attribuez-vous la faiblesse des ventes de ce modèle?

-Je crois que les clients ne pensent pas encore spontanément Renault au moment d'acheter un haut de gamme. Et puis le design n'est pas facile et ne fait pas l'unanimité.

-Regrettez vous ce design?

-Nous l'avons voulu comme ça. Nous aurions dessiné un modèle banal, nous aurions eu d'autres critiques.
Jeu 10 Juil, 2003 21:07
Pourtant, elle est assez belle, et plus on en voit, plus on apprécie... C'est un cercle vicieux: peu vendue et peu mise en valeur dans les concessions, on ne s'y habitue pas, résultat, on aime pas.

La VS a peut-être tout simplement servi de test pour la Mégane, qui malgré son design particulier, marche du feu de dieu!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 10 Juil, 2003 22:07
Oui c clair qu'elle cartonne... il parait qu'elle est 2em en angleterre et dans les 5première un peu partout...

Jeu 10 Juil, 2003 22:07
la VS est une caisse très comfortable, p-e la meilleure de sa catégorie
mais surement pas la meilleure du monde

en effet g testé la série 7 et l'a8, c un autre monde
Ven 11 Juil, 2003 00:07
koleos a écrit:
la VS est une caisse très comfortable, p-e la meilleure de sa catégorie
mais surement pas la meilleure du monde

en effet g testé la série 7 et l'a8, c un autre monde

Oui, personne ne le conteste, mais tu compares des bananes et des pêches... L'A8 vaut au bas mot deux fois plus que la VS, de plus, c'est une berline de luxe et non une grande routière - c'est une catégorie différente!

Si (à mon avis) l'A8 est la meilleure de son segment, la VS est aussi la meilleure de son segment, devant l'A6 malgré des performances moteur légèrement supérieures.

D'ailleurs, l'A8 n'est certainement pas la meilleure voiture du monde non plus, très loin s'en faut
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 11 Juil, 2003 11:07
Heureusement que l'A87 est plus confortable que vel satis... c deus foix plus cher.
Ven 11 Juil, 2003 18:07
c clair
mais je faisais juste la remarque par rapport au titre