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[Vel Satis II] La future Vel Satis à votre façon [Sorti]

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Dim 06 Avr, 2008 12:04
Ubuntu a écrit:
Je remet mon schop aprés avoir corigé un petit defaut sur l'avant, y en a d'autre mais celui la me sortait vraiment des yeux.


Elle est beaucoup inspirée de la megane concept, pas mal!
Seulement, elle ressemble beaucoup trop à un concept car qu'à une version de série...
Sinon elle est zzzzolie!
Dim 06 Avr, 2008 16:04
Beau travail Ubuntu, seul truc j'ai l'impression que le capot n'est pas assez haut par rapport a la hauteur des vitres latérales.

Je pense qu'il y a la place pour une berline hdg décallée chz Renault tout en respectant un certain équilibre dans les proportions, se qui manque (à mon avis) cruellement à la Vel Satis.

Par contre il n'y a apparement pas de remplacement à la Vel Satis de prévu pour 2012...
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 06 Avr, 2008 16:04
+1

Je pense qu'elle semble écrasée du pied par un géant, avec le bas qui s'est un peu étalé...
Dim 06 Avr, 2008 18:04
Zzeria a écrit:
Je n'ai aucun souci par rapport au fait que tu aies pris des vignettes sur mon site. Moi-même je ne propose pour l'instant que de petites vignettes tant que je n'ai pas clarifié la question des droits sur les images. Certaines deviendront cliquables au fur et à mesure...

Sinon, je pense que l'idée de plusieurs véhicules haut-de-gamme pour Renault est une fausse bonne idée : d'abord la marque n'a pas l'aura d'un constructeur HdG (d'où ma suggestion dans un autre topic que le groupe crée une marque HdG distincte pour Renault) ; ensuite, on a vu le fiasco Avantime/Vel Satis (mais il faut dire que les deux, pour le coup, avaient une esthétique décalée pour le segment).

Raisonnablement, Renault peut déjà proposer une berline HdG statutaire et assez passe partout (Safrane II, un nom qui rassurera davantage dans cette idée-là), un 4x4 HdG (Egeus) et un coupé sport HdG (future Alpine). Avec ces trois-là, il y a déjà un défi commercial important, ce n'est pas pour multiplier encore les modèles, et risquer l'échec. Enfin... ce n'est que ma modeste opinion.


Je pense que ce fiasco, c'est avant tout un Avantime sur base d'Espace III, avec une palette de moteurs inadaptée au segment visé. Une base technique dépassée + moteurs de familiale moyenne =
La Vel Satis, ce serait plutôt une esthétique et un concept auxquels la clientèle visée n'a carrément pas adhéré.
Il ne me semble pas que ce double échec soit causé par la stratégie d'une offre multiple, mais plutôt du manque de pertinence de chacune de ces propositions sur son segment.

Sachant que l'échec de la Vel Satis a d'ailleurs coûté "moins cher" du fait des composants communs à l'Espace IV (lequel, lui s'est vendu), faire plusieurs modèles pour occuper le HdG permet de se protéger du risque de mévente d'un modèle unique.

Là où je te rejoins, c'est qu'un échec de toutes les versions HdG serait bien malvenu (Renault, en quasi-faillite, racheté par Polonez ?). Surtout qu'il n'y a plus Matra pour amortir le choc.
Et, effectivement, l'ex-régie a prouvé qu'elle pouvait se fourvoyer lorsqu'il s'est agi d'apporter une réponse multiple au défi du HdG.
Dernière édition par R30_TX_Marron-Clair le Dim 06 Avr, 2008 18:04; édité 1 fois
Dim 06 Avr, 2008 21:04
Char Aznable a écrit:

Sinon, que pensez-vous de ma proposition ?


Je pense qu'un dérivé berline luxueuse n'est pas à tenter, pas pour le moment.
L'Espace doit être conservé et pourrait devenir le fleuron du losange.
Un haut de gamme décalé pourrait effectivement percer en trois déclinaisons. Mais j'y vois plutôt une hierarchie à la Mercedes :

Une taille basse (façon CLS),
Un roadster cc (façon SL),
Un SUV (façon ML).

Bien sur il y a peu de chance (qui à dit aucune ?!) pour qu'un tel arsenal (qui plus est motorisé à la hauteur) soit déployé tant que Renault appartiendra au milieu des constructeurs généralistes.
Au détail près que le SUV semble aboutir...

Quant à passer par un carrossier indépendant pour réaliser une déclinaison sur la base d'un modèle de la gamme je pense que c'est totalement hors de la politique de Renault.

Zzeria
Membre d'honneur
Dim 06 Avr, 2008 22:04
PORCHER a écrit:
Quant à passer par un carrossier indépendant pour réaliser une déclinaison sur la base d'un modèle de la gamme je pense que c'est totalement hors de la politique de Renault.

C'est pourtant apparemment ce qui se passe pour le projet X96, dérivé du Grand Scénic III...
Dim 06 Avr, 2008 22:04
Bravo encore une fois pour la propose de Lagouna.

Ça saute aux yeux et ça plait directement.
Je peut m'imaginer d'ouvrir ma poche pour acheter une voiture comme celle-là.

Par contre je ne peux pas croire mes yeux en regardant celui de ubuntu.
Je ne voit pas de demande auprès des clients pour ça.
Cette niche de voitures moche est déjà bien saturé par Renault.
On doit arrêter immédiatement de créer des voitures étranges que personne en veut.
A qui ça sert quand une usine doit déjà fermer ses portes après six mois de l' apparition d'un nouveau modèle ?
Qui veut être le coupable quant le management va prendre ces échecs permanents comme raison de délocaliser la production vers les pays de l'est ou vers l'Asie ?
Je ne veux pas m'imaginer que c'est un coup voulu.

Concernant une remplacent éventuelle de la Vel-Satis:
Ça ne vaut pas la peine d'y investir trop de pensées.
La CE va imposer en 2012 une stratégie afin de limiter les les rejets de Co2.
La moyenne par flotte serait de 120 g CO2/km.
Même si on n'est pas trop écolo - on peut y voir un point positif.
Les éjections CO2 sont en relation avec la consommation.
Et chaqu'un sait que la consommation coutera de plus en plus chère.


Pourquoi on aimerait encore une fois se prendre un nez sanglant sur le terrain hdg ?
Cette remplaçante arrivera juste à temps ou cette limite sera actuel.
De nouveau les quelques client seront de nouveau propriétaires de voitures invendables en reprise. (J'y pense uniquement à la consommation = CO2)

Je dirais qu'on devrait mettre ses ressources sur la réduction de poids et à la suite de la consommation.

Ça devrait être clair que c'est faux de vouloir développer des modèles trop grand et surtout trop lourd.

Je suis certain que les ventes vont descendre en gamme.
Espace -> Scenic ou
Vel Satis -> Laguna
Laguna -> Megane
Attention. On va trouver d'autres constructeurs comme Mercedes, BMW, Audi et ...... qui viennent de plus en plus chasser sur le terrain des constructeurs français.

Prenez vos précautions.

Il ne faut pas gaspiller ses ressources en voulant se rendre maintenant encore quelque part d'où les premiers reviennent déjà.




Salut à tous.
Mar 08 Avr, 2008 11:04
Juste quelques petites précisions concernant mes propositions.

D'abord, mes proposition concernaient uniquement le remplacement de la Vel-Satis, et non de tout le haut de gamme Renault. En conséquence, cette famille de véhicule viendrait en plus de l'Espace, du Coupé "Alpine" et du SUV "Egeus".

La version "classique", statutaire, ne serait pas une limousine (A8, Série 7 et Classe S), mais une grande routière (Série 5, A6 et Classe E). J'ai simplement proposé d'en dériver une version ralongée (comme pour les R25 et CX) destiné, moins à être commercialisée, qu'à servir de porte étandart dans les plaais de la républiques et autres.

Etonamment, les concurents conserve leurs version break dans cette catégorie (Classe E, A6 et Série 5), il doit donc y avoir une clientelle.

Le coupé 4 portes, pourait être la version plus clivente, plus décalée.

Enfin,il ne s'agit pas de quatre voiture diférente, mais d'une famille de véhicule, à la façon des familles Megane ou Laguna. Ces trois véhicule devraient partager un maximum d'éléments, au delà de la seule plateforme.
Mar 08 Avr, 2008 16:04
Char Aznable a écrit:
Etonamment, les concurents conserve leurs version break dans cette catégorie (Classe E, A6 et Série 5), il doit donc y avoir une clientelle.


Et selon toi la clientelle break de ce segment serait près a acheter renault (ou PSA) alors que la clientelle berline ne le fait pas

Mar 08 Avr, 2008 19:04
Leouch a écrit:
Char Aznable a écrit:
Etonamment, les concurents conserve leurs version break dans cette catégorie (Classe E, A6 et Série 5), il doit donc y avoir une clientelle.


Et selon toi la clientelle break de ce segment serait près a acheter renault (ou PSA) alors que la clientelle berline ne le fait pas


+1
Il faut résolument se distinguer dans une catégorie ou les français sont mal acceptés.
Mais entendons nous bien, il faut faire dans la finesse, pas dans un produit hors normes façon Vel Satis !
Mar 08 Avr, 2008 19:04
La 607 ne s'est pas distinguée => echec
La VS s'est beaucoup distingué => echec
La C6 s'est distinguée en finesse => echec

Il faut juste se faire a l'idée que les client de ce type de voiture n'ont pas envie de s'acheter des voitures de generaliste.

Après 2 solution, soit on abandonne le terrain et on se concentre sur une production generaliste, soit on continue a proposer un produit HDG en étant conscient que les volumes seront faibles (mais que ce produit aura un effet benefique pour l'image de marque)

Je suis plutot pour la 2eme solution.
Mar 08 Avr, 2008 19:04
On disait la même chose (ou presque) du segment des familiales.
Aujourd'hui les françaises sont de retour sur le segment;
La 407 à enregistrée de jolis scores, et à contribuée pour beaucoup à l'image de dynamisme de Peugeot.
La C5 2 est pleine de potentiel et devrait suivre la trace de la lionne.
Enfin la laguna sans se distinguer commence à se vendre correctement.

Ce n'est pas une histoire de décalage inexistant ou décalage fort ou je ne sais quoi. Le tout est de faire dans la finesse, la fluidité, la qualité.
La Vel Satis est loin d'être un produit fin au niveau du design exterieur, aucune fluidité, un bateau.
La 607 est disproportionnée, et vieillote dans l'âme. Attendons de voir la remplaçante qui sera plus dans la trempe de la 407.
Enfin la C6, même si elle est originale et plutôt fluide, marque un intérieur daté et une image de marque de "voitures pour vieux".

Renault à prouvé ne serait-ce que par ses concepts qu'il savait le faire.
Mar 08 Avr, 2008 21:04
Leouch a écrit:
Et selon toi la clientelle break de ce segment serait près a acheter renault (ou PSA) alors que la clientelle berline ne le fait pas


Je dis simplement qu'il y a une clientelle pour les break familliaux que Renault à abandonné avec la Laguna Nevada.

Pour ce qui est du HdG, effectivement, il y a un phénomène de mode qui bénéficie aux allemand et, dans une moindre mesure en Europe, aux Japonais.

Néhanmoins, je pense qu'un retour des français vers le HdG est faisable. simplement, il faudra être patient : il faudra plusieurs générations de véhicule haut de gamme en progression constente pour y arrivé.

Mer 09 Avr, 2008 07:04
Char Aznable a écrit:
Leouch a écrit:
Et selon toi la clientelle break de ce segment serait près a acheter renault (ou PSA) alors que la clientelle berline ne le fait pas


Je dis simplement qu'il y a une clientelle pour les break familliaux que Renault à abandonné avec la Laguna Nevada.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Depuis l'arrivée des monospaces compacts 7 places, les breaks 7/8 place ont presque (?) disparu ... ils n'auraient pas disparu s'il y avait une demande...
D'ailleurs je me suis surpris a voir la semaine derniere une Laguna Nevada avec des enfants dos à la route au rang3... c'est le première fois que j'en vois !!!
Mer 09 Avr, 2008 08:04
lovrenault a écrit:
Depuis l'arrivée des monospaces compacts 7 places, les breaks 7/8 place ont presque (?) disparu ... ils n'auraient pas disparu s'il y avait une demande...


Oui, ca fait longtemps que Mercedes ne commercialise plus le break Classe E en version 7 places. Les autres marques premium n'ont jamais commercialisé de versions 7 places à ma connaissance (BMW, Audi, Volvo).

Ils se sont plutot tournés vers des breaks haut de gamme que familiaux (mais ils ont l'image de marque qui va avec ... c'est plus facile à vendre).
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 09 Avr, 2008 08:04
Si c'est une bonne stratégie (je n'ai pas d'avis sur la question), alors il faut savoir sur quoi on mise :
- Finition ? Même s'il y a eu de gros progrès, les Allemandes sont meilleures...
- Motorisation ? Renault n'a pas à rougir sur ce point, mais est-ce suffisant pour débaucher ceux qui achètent des modèles teutons ?
- Confort ? Là, il n'y a pas photo, Renault est bien à la traîne malgré de gros progrès aussi...
- Prix ? Ceux qui sont prêts à acheter dans ces prix-là préfèreront payer 1000 ou 2000 euros de plus pour avoir une marque dont ils savent qu'ils n'auront pas de surprise avec...

Reste donc LE point sur lequel Renault peut vraiment jouer : le style. Je pense que c'était le raisonnement qui sous-tendait la Vel Satis, malheureusement le résultat n'a pas été à la hauteur. Il faut que le bureau de design trouve un style à la fois sérieux et original, statutaire mais pas pour les vieux, innovant mais rassurant... Une quadrature du cercle compliquée...
Mer 09 Avr, 2008 09:04
Zzeria a écrit:
- Motorisation ? Renault n'a pas à rougir sur ce point, mais est-ce suffisant pour débaucher ceux qui achètent des modèles teutons ?


Dans le haut de gamme, il manque quand même des moteurs V8 essence, V6 diesel (même si c'est pour bientot) ... surtout quand on voit que les Allemands ont aussi des V8 / V10 diesel, V12 essence.
Ce n'est pas avec ces moteurs qu'ils font des ventes extraordinaires en termes de part de marché, mais niveau image, ca à un peu plus de gueule qu'un V6 essence ...



(qui a dit V8 4.0l ???)
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 09 Avr, 2008 09:04; édité 1 fois

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 09 Avr, 2008 09:04
Il n'y a pas un V8 prévu sur l'Égeus ?
Mer 09 Avr, 2008 10:04
Zzeria a écrit:
Confort ? Là, il n'y a pas photo, Renault est bien à la traîne malgré de gros progrès aussi...


A part la laguna III critiquée pour son confort en nette régression renault a toujours été réputé pour offrir un bon compromis confort, tenue de route.

Et si l'on prend le segment en question sur ce post je ne suis pas sur qu'il existe plus confortable que la VS...
Mer 09 Avr, 2008 14:04
En effet, le confort des Renault a toujours été remarqué !

Il est mieux que celui des Audi et BMW, et même si il est parait-il en regression, il reste bon.

Ensuite, je suis favorable à une déclinaison à 3 modèles :
- une berline classique appellé Vel Satis II
- un coupé 4 porte appellé Safrane II
- un grand SUV, qui est déjà au preogramme L'Egeus


La grande berline pourrait être décliné en break.

Par contre, je ne pense pas que la Laguna nevada ai été une concurente des Serie 5 Touring ou Mercedes Classe E break, mais plutot des BMW serie 3 Touring et mercedes Classe C break.
Ven 11 Avr, 2008 15:04
perrotroland a écrit:
Ubuntu a écrit:
Je remet mon schop aprés avoir corigé un petit defaut sur l'avant, y en a d'autre mais celui la me sortait vraiment des yeux.


Elle est beaucoup inspirée de la megane concept, pas mal!
Seulement, elle ressemble beaucoup trop à un concept car qu'à une version de série...
Sinon elle est zzzzolie!



Voila je l'ai encore retouché pour faire plus "version de série"

Ven 18 Avr, 2008 10:04
Salut à tous,
J'ai déjà présenté ma vision de la remplaçante de la Vel Satis sur l'autre topic la concernant mais depuis j'y ai apporté quelques modifs et je lui ai appliqué une colo en nuance de gris. La voici donc:

Ven 18 Avr, 2008 14:04
Les roues sont un peu petites

Non, serieux c'est pas mal, beau travail.
Mer 23 Avr, 2008 10:04
[referp=540158;quote="Bad_trip92700"] Salut à tous,
J'ai déjà présenté ma vision de la remplaçante de la Vel Satis sur l'autre topic la concernant mais depuis j'y ai apporté quelques modifs et je lui ai appliqué une colo en nuance de gris.
Bravo, j'aime bien le profil et l'arriére beaucoup moins l'avant .
Voilà ce que je te propose pour - l'avant :



ou



- l'arriére :

Dernière édition par lagouna2 le Mer 23 Avr, 2008 11:04; édité 1 fois
Mer 23 Avr, 2008 12:04
Là j'achète tout de suite!!! Très très belle!!!

Mer 23 Avr, 2008 17:04

Rien a dire sinon la bouche qui fait un peu peugeot, mais c'est vraiment pour dire quelque chose.
ProV1
Membre d'honneur
Mer 23 Avr, 2008 18:04
Surtout sur la première.

En tout cas, belle réalisation .
Jeu 24 Avr, 2008 16:04
une pure merveille bravo
Jeu 24 Avr, 2008 21:04
l'arrière en particulier est vraiment superbe !
c'est basé sur quel modèle ?

Ven 25 Avr, 2008 07:04
pezed a écrit:
l'arrière en particulier est vraiment superbe !
c'est basé sur quel modèle ?

J'ai un peu honte de le dire une suzuki kizashi 3

Ven 25 Avr, 2008 22:04
Magnifique !!! , si seulement cela pouvait étre vrai
Cela serait bien dans l'air du temps , CLS , Passat CC .....
Encore bravo !!!
Sam 26 Avr, 2008 10:04
C'est pas compliqué, tu envois ca à Renault, et si ils on un minimum de bn sens, il la prennent et te font directeur du Style adjoint

Elle est parfaite, félicitation !
Sam 26 Avr, 2008 20:04
L'arrière j'adhère !!

L'avant pas du tout...

Dim 27 Avr, 2008 01:04
L'arrière fait très Nissan.

Même s'il faut une voiture classique, il faut qu'elle reste une vrai Renault et non qu'elle donne l'impression d'une Nissan ou d'une Samsung rebadgées.
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 28 Avr, 2008 08:04
Très belle !... mais de quelle Suzuki t'es-tu inspiré ?

Sympa aussi le nom Velsane... (plus que Safratis en tout cas... LOL !)
Lun 28 Avr, 2008 11:04
D'une suzuki kizashi 3, comme il l'a dit 5 messages plus haut
Lun 28 Avr, 2008 12:04
J-M 33 a écrit:
C'est pas compliqué, tu envois ca à Renault, et si ils on un minimum de bn sens, il la prennent et te font directeur du Style adjoint

Elle est parfaite, félicitation !

En tout cas merci à tous pour vos encouragements .
Je suis aussi content que Zzeria trouve le nom velsane sympa, parce que moi aussi j'aime bien ce nom . Je l'ai même testé sur plusieurs personnes
et les gens le trouve bien surtout les femmes

Lun 28 Avr, 2008 12:04
Y a t-il une signification particulière à l'appellation "Velsane" qui tu emplois ?

Car pour l'appellation VelSatis, tout a un sens.....

D'où l'art de trouver des noms....
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 28 Avr, 2008 13:04
Ben...

Velsane = Vel Satis + Safrane, non ?


D'où mon allusion à "Safratis"...
Lun 28 Avr, 2008 13:04
Zzeria a écrit:
Ben...

Velsane = Vel Satis + Safrane, non ?


D'où mon allusion à "Safratis"...


bravo à zzeria il a trouvé