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[Vel Satis I] Vibration entre 110 et 120Km/h !!!

Lun 22 Jan, 2007 10:01
Bonjour

Je ressent une vibration dans le volant lorsque je roule entre 110 et 120Kmh/h.

Penser vous qu'un équilibrage pourrait résoudre mon soucis ???

Merci par avance de vos futures réponses.
bf
Lun 22 Jan, 2007 10:01
Salut,

Le moins cher, avec un peu d'huile de coude, consisterait à permuter provisoirement les pneus avant arrière, voire roue de secours pour constater si le phénomène persiste. S'il disparait, l'équilibrage serait la deuxième chose la plus simple à faire faire.

A+
Lun 22 Jan, 2007 10:01
Bah en fait il me semble avoir lu dans un vielle autoplus ou automobile magasine que les vel satis était toucher par ces vibrations, mais je suis incapable de remettre la main dessus.

Ayant acquis ma voiture avec 28 500Kms et apres avoir effectuer un peu plus de 4 000Kms avec je me demande si les pneus avant on déjà était changer ou pas.

Mes jantes avant ont deja des plombs cela veut-il dire que soit:

- Les jantes sont sortie d'usine avec les plombs.
- Les jantes on étais équilibré pendant les 28 500 premiers kms.
- Les pneus on était changer.
- ???

Donc je voudrais savoir si un proprio ou une bonne ame de chez Mr RENAULT avait deja eu ce soucis sur une Vel Satis.

nb: Les pneus avant ne sont pas neuf mais pas pres d'être changer non plus. A moins que les pneus s'use en 15 000kms
Dernière édition par xallias le Lun 22 Jan, 2007 10:01; édité 1 fois
bf
Lun 22 Jan, 2007 12:01
Resalut,

Ce que j'ai écrit s'applique à tous les véhicules et pas seulement aux Velsatis.
Si tes roues ont des masses d'équilibrage, c'est normal, même sur les voitures neuves. Aucune jante, ni pneu ne sont parfaits au point de ne pas devoir être corrigées en terme d'équilibrage par ces masses. Des exceptions existent = pas de masse, car pas utile, mais c'est rare.

Il peut y avoir des modèles de voitures plus sensibles que d'autres. Renseigne toi chez Renault, ils ont peut-être des renseignements à te fournir sur le problème.


Tu peux quand même essayer la permutation.

A+
Lun 22 Jan, 2007 14:01
Bonjour,
Ma VS avait également des plombs à l'origine, visibles depuis l'extérieur. J'ai fait changer les pneus avant à 50mkm, et j'avais depuis 3/4000 km quelques légères vibrations à certaines vitesses. Les pneus ont été changés, et plus aucune vibration depuis (ils étaient assez usés). En changeant les pneus, ils ont mis les plombs vers l'intérieur et on ne les voit donc plus de l'extérieur.
Ton problème vient peut-être donc de l'usure des pneus...

Lun 22 Jan, 2007 15:01
pierrec a écrit:
Bonjour,
Ma VS avait également des plombs à l'origine, visibles depuis l'extérieur. J'ai fait changer les pneus avant à 50mkm, et j'avais depuis 3/4000 km quelques légères vibrations à certaines vitesses. Les pneus ont été changés, et plus aucune vibration depuis (ils étaient assez usés). En changeant les pneus, ils ont mis les plombs vers l'intérieur et on ne les voit donc plus de l'extérieur.
Ton problème vient peut-être donc de l'usure des pneus...


Sa me ferait bien chier étant donner qu'il reste quand même un bon paquet de gomme avant le témoin.
Lun 22 Jan, 2007 21:01
Bonjour,

j'ai eu le même problème que toi sur ma VS précédente, verdict jante alu abimée (sur l'intérieur) à changer.

Après changement, plus de pb.

J'espère pour toi que ce n'est qu'un pb d'équilibrage.
Lun 22 Jan, 2007 21:01
Ah bon quand même, j'espère aussi que ce n'est pas sa.

Je vais commencer par faire un équilibrage.
Lun 22 Jan, 2007 22:01
Par chance je vient de retrouver le magasine dont je parler.

Ces donc un action auto moto d'aout 2003.

Il y parle donc de problème de vibration:

"Train avant, vibration dans le volant entre 90 et 110Km/h et/ou vibrations dans le plancher au-dela (rééquilibrage des roues; des cas de remplacement des ressorts d'amortisseurs)"

Qu'est ce que vous en penser ???

Barkito
Barkito d'Or
Jeu 29 Mar, 2007 00:03
Bonjour je remonte ce post, j'ai une question : j'ai une VS 3.0 DCI avec jantes 18", je viens de faire changer les 4 pneus Michelin Pilot Primacy et maintenant cela vibre alors qu'avant avec les pneus mort non, le mec qui m'a fait le montage m'a fait constater que mes jantes AV avait un plat, les deux oui il me les a mis à l'AR pour évité d'éventuel vibrations. (l'équilibrage des 4 roues est sorti nikel)

Il parait que les 18" de la VS sont difficiles à équilibrer d'après une personne de chez Renault qui m'avait fait un devis cher pour les pneus.

D'avance merci
Barkito
Barkito d'Or
Jeu 29 Mar, 2007 20:03
Bon j'ai une info pour tout les possesseur de VS avec des 18", les jantes doivent être équilibrées après avoir fait quelque KM, ce matin je suis retourné pour régler ce problème de vibrations, je vous épargne le discourt "c'est vos jantes qui ne sont pas en bonne état" je leurs demande avec insistance de bien vouloir démonter deux roues et de les passer sur l'équilibreuse pour leur prouver que c'est une histoire comme ça, et la le pauvre mec constate que les roues n'était pas bien équilibré, alors deux solutions :

- 1 le mec n'a pas fait correctement son travail, mais c'est pas ça car j'ai vu la machine indiquer que des 000000 après la pose de plomb.

- 2 le mec de chez Renault dit vrai et j'en suis sûr depuis le début

Voilà re équilibrage des quatre roues et maintenant la vibration que j'avais à 130 KM est toujours là mais très très minime, je ne me plein pas car mes jantes ne sont vraiment pas nikel
Jeu 29 Mar, 2007 20:03
heureux pour toi pour ce dénouement !
bravo pour ta persévérance !
Jeu 29 Mar, 2007 21:03
Avec toutes ces histoires d'équilibrage, je me demande si il ne faut pas mieux faire équilibrer les roues lorsquelles sont montées sur le véhicule.

Je ne me souvient plus du nom exact de cette opération

Barkito
Barkito d'Or
Jeu 29 Mar, 2007 21:03
Morex a écrit:
Avec toutes ces histoires d'équilibrage, je me demande si il ne faut pas mieux faire équilibrer les roues lorsquelles sont montées sur le véhicule.

Je ne me souvient plus du nom exact de cette opération


milamber a écrit:
J'avais eu le problème de vibration vers 90 km/h suite au changement de pneus et malgré un équilibrage minutieux (roues avant démontées et placées sur la machine).

Ca avait été résolu en faisant un équilibrage dynamique de chaque roue avant sans les démonter de la voiture (ils montent le train avant de la voiture sur un appareil spécial et en avant...)

Apparemment la répartition des masses qui tournent sur le train avant n'était pas régulière une fois les pneus démontés, ce qui explique qu'un équilibrage avec la roue seule désolidarisée du train avant ne suffisait pas.


Voilà Morex
Morex
Barkito d'Or
Jeu 29 Mar, 2007 22:03
Equilibrage dynamique tout simplement.

Je charchais un nom plus compliqué
Ven 30 Mar, 2007 07:03
Morex a écrit:
Equilibrage dynamique tout simplement.

Je charchais un nom plus compliqué


Bonjour,
C'est pas facile a trouver pour faire ca.D'un autre coté je sais pas si c'est tres recommandé.A savoir ,vue la techique employée ,a mon avis il ya pas mal d'organes qui souffrent (roulements,cardans ,differentiel etc).perso je ne fait l'equilibrage que quelques 100 kms apres le montage des pneus.Les 'specialistes' du pneu disent que, c'etait vrai avant ,mon oeil!
Barkito
Barkito d'Or
Ven 30 Mar, 2007 07:03
patrick78 a écrit:
je ne fait l'equilibrage que quelques 100 kms apres le montage des pneus


je pense comme toi

Ven 30 Mar, 2007 20:03
C'est aussi ce que me disait mon père. Lors d'un chagement de pneu, le mécano n'a comme solution pour qu'il se mette bien en plcae que de jouer avec le compresseur et de faire monter la pression. 4 bars parfois plus. Et effectivement en roulant le pneu se marie à la jante et c'est à ce moment qu'il faut équillibrer. Maintenant tout le monde équilibre dans la foullée.

@+
Barkito
Barkito d'Or
Ven 30 Mar, 2007 22:03
Tout le monde travail mal
Morex
Barkito d'Or
Sam 31 Mar, 2007 08:03
patrick78 a écrit:
a mon avis il ya pas mal d'organes qui souffrent (roulements,cardans ,differentiel etc).

C'est prévus pour...sauf sur LagII/Espace IV/Vel Satis
Barkito
Barkito d'Or
Sam 31 Mar, 2007 09:03
Morex a écrit:
C'est prévus pour...sauf sur LagII/Espace IV/Vel Satis


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