LES AMBITIONS DE RENAULT POUR LA VEL SATIS
M. Benoît Marzloff, directeur du marketing de Renault, indique à l'ARGUS (13/5/04) que 60 % des ventes de Vel Satis sont réalisées en France et que la motorisation V6 représente 20 % des ventes en France et 50 % en Allemagne. « Cette tendance établit le modèle avec crédibilité auprès des clients de haut de gamme », souligne-t-il, ajoutant que les acquéreurs de Vel Satis plébiscitent son confort, notamment sur les longs trajets, son espace intérieur, sa tenue de route et sa sécurité (5 étoiles aux essais de choc EuroNcap).
« Nous avons fait le choix d'une voiture non conventionnelle que nous assumons, et l'évolution du style de la Vel Satis consistera en une atténuation du caractère parfois jugé trop agressif de la face avant », explique par ailleurs M. Marzloff. « Notre objectif est de rester dans le top 10 des berlines de haut de gamme en Europe et dans le top 5 en France », ajoute-t-il.
SOURCE CCFA