X
Accueil / Futures Renault

[Vel Satis I] Restylée...

<123 ...1112131415>  
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 13 Mar, 2005 15:03
LosangeRenault a écrit:
Chriss51 a écrit:
D'après un potes qui été au salon aussi, il y avait la double sortie d'échappement, qui rendait bien. Malheureusement, avec le monde qu'il y avait, je n'ai pas pu voir... sniff


C'est moi le pote qu étais au salon...


Non, c'est pas toi le pote... C'est Nico...

Il m'ne parlé ce matin
Parce que toi, je t'ai demandé tout a l'heure sur msn, il été plus de 14h, et mon post date de 12h 41min 59sec...

Sans regrets ??? ...
Dim 13 Mar, 2005 16:03
A pardon je croyais! car tu m'avais demandé si j'avais vu les 2 pots d'échappements et je t'avais dis que oui!
Encore dsl lol
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 13 Mar, 2005 16:03
LosangeRenault a écrit:
A pardon je croyais! car tu m'avais demandé si j'avais vu les 2 pots d'échappements et je t'avais dis que oui!
Encore dsl lol


Ah ben c'est pas grave...

C'était juste que c'était pour dire c'est tout. Bon, on clot la dessus, parce que c'est pas le sujet ici. Désolé les forumeurs...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 13 Mar, 2005 16:03
Tu es sur que le stand Renault était le plus visité ?
Bizarre pour un salon suisse, j'aurai dit les marques de luxe :?
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 13 Mar, 2005 17:03
DoC_jule78 a écrit:
Tu es sur que le stand Renault était le plus visité ?
Bizarre pour un salon suisse, j'aurai dit les marques de luxe :?


Ah non, on a pas précisé avec LasangeRenault, c'était au salon de l'auto de Châlons en Champagne, dans la Marne 51. Juste un petit salon régional...

Dim 13 Mar, 2005 17:03
LosangeRenault lol

En effet j'ai omis de dire que c'était un petit salon régional de 10.000 m² sous abris et à l'exterieur un grand parking pour les occasions (un peu + de 500 véhicules) qui se situe au Parc des Expositions de Chalons-en-Champagne (Marne, 51)
Dim 13 Mar, 2005 20:03
ai vu la VS. restylée à Geneve== une misère !

rien de vraiment fondamental, on est sur maintenant que cette voiture n'intéresse plus Renault, et qu'ils ont mis une croix dessus.

Dommage, la C6 va avoir un boulevard devant elle, face à la VS. ou la 607 !
par contre face aux étrangéres elle ne pourra pas grand'chose comme toutes les françaises sur ce créneau, c'est sur !
mais en tout cas fort déçu de la nouvelle VS.
Dim 13 Mar, 2005 22:03
brindavoine03 a écrit:
Dommage, la C6 va avoir un boulevard devant elle, face à la VS. ou la 607 !
par contre face aux étrangéres elle ne pourra pas grand'chose comme toutes les françaises sur ce créneau, c'est sur !


Je suis pas d'accord pour la C6, elle ira loin, tout comme les DS, SM, CX, mais bon on n'est pas la pour parler Citroën, mais Renault, et là jsui dacor avec toi, Renault n'en a plus rien a faire de sa Vel Satis...
Dommage...
Lun 14 Mar, 2005 13:03
J'ai croisé une VS restylée ce week end dans paris. Elle était immatriculée 76 bizarre...
En fait je marchais dans la rue et y'avait cette VS garée. Comme elle était propre je regarde dedant en passant et j'ai repéré... les compteurs C'est comme ça que j'ai remarqué que c'était une version restylée. Une initiale avec le nouveau système de navigation. Mais sans les nouveaux compteurs je n'y aurai même pas fait gaffe

Lun 14 Mar, 2005 13:03
j'ai bien peur qu'effectivement Renault ait abandonné la vs à son triste sort ....
l'espace reste ainsi le seul HDG de la marque , encore que parait-il les ventes ont tendance un peu à s'essouffler . Humm HDG français ?? ou es-tu ??
Lun 14 Mar, 2005 13:03
76 c'est normal elle est fabriquée à Sandouville (qui va chômer 5 jours en mars d'ailleurs)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 14 Mar, 2005 17:03
Chriss51 a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Tu es sur que le stand Renault était le plus visité ?
Bizarre pour un salon suisse, j'aurai dit les marques de luxe :?


Ah non, on a pas précisé avec LasangeRenault, c'était au salon de l'auto de Châlons en Champagne, dans la Marne 51. Juste un petit salon régional...


Lol aussiça m'étonnait
Mar 15 Mar, 2005 16:03
Le double échappement sera sur toutes les cylindrées, ou que sur le plus grosses ?
Je trouve que ça fait un peu bizarre, limite sportif. Ce qui n'est pas habituel sur ce genre de voiture HDG, non ?

Mar 15 Mar, 2005 16:03
Demande à AMG ce qu'ils en pensent...
Sam 19 Mar, 2005 22:03
Terry a écrit:
Le double échappement sera sur toutes les cylindrées, ou que sur le plus grosses ?
Je trouve que ça fait un peu bizarre, limite sportif. Ce qui n'est pas habituel sur ce genre de voiture HDG, non ?


La VelSatis 2.2 dCi à le double échappement (vu ce weekend dans une concession Renault)
Mar 22 Mar, 2005 13:03
Douggy a écrit:
Non, c'est pas super ! je vais devoir racheter une fausse sortie pour mettre de l'autre coté sinon je vais etre ridicule...

Salut,

Attention à ne pas faire cette bétise d'installer une fausse sortie de pot pour ne pas être ridicule.
Il est vrai que cela lui donne une touche de class supplémentaire avec ses 2 pots.
Mais avec la deuxième fausse, la ridiculisation viendra en hiver quand la vrai sortie fumera et pas la 2ème.
La mon ami, tu sera vraiment jugé ridicule par les autres.

Fô Attendre, avec le temps, nous pourrons chager le pare choc arrière et les mêtres ses deux pots " les Vrai "
Douggy
Membre d'honneur
Mar 22 Mar, 2005 13:03
Euh... c'etait une blague Tonio....

Surtout qu'il n'y en a meme pas une seule de visible sur l'actuelle...

Et si je dois faire qqchose sur ma voiture, ca ne sera pas en toc.

Donc, vraie sortie d'echappement (je pense que lorsqu'il faudra la changer, je mettrais pas une Rino, mais un truc un peu mieux, car je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à chaque fois que je change un pot, le 1er faisait 5 ou 6 ans, le 2eme, au bout d'1 an ou 2 est raide ???)
Pas un truc avec une sortie de 25 cm de diametre, une sortie normale, ou il n'y a pas besoin de decouper son parechoc et de mettre une plaque cloutée en inox...

Mar 22 Mar, 2005 13:03


Mar 22 Mar, 2005 19:03
Je pense que Renault abandonne sa Vel Satis au profit de l'Espace IV
Car le "restylage" (si on peut appelé ça un restylage... ) que la VS a subit ne relancera pas ses ventes, alors qu'avec un restylage + prononcé et visible ça aurait tout de suite était mieux... :?

Pour preuve dans la concession de Chalons-en-Champagne (51), ils ont mis l'Espace IV dans le coin "Haut De Gamme", et la Vel Satis pas très loin, mais a un emplacement qui attire moin l'attention.
Renault sait déja qu'elle est en fin de vie, et que l'Espace IV ne fait que s'épanouir.

Autre preuve : combien de pubs (journaux, magazines, télé, panneaux exterieurs...etc) pour la Vel Satis rencontre-t-on et combien pour l'Espace IV

Le bilan est vite fait....
Douggy
Membre d'honneur
Mar 22 Mar, 2005 19:03
Si tel est le cas, c'est bien dommage, car un espace n'a rien à voir avec une VS, il y a bien 2 marchés.
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 22 Mar, 2005 20:03
Je suis d'accord avec toi Douggy, et toi LosangeRenault, mais aujourd'hui, on n'achète plus un Espace comme il y a 10ans...

Jeu 24 Mar, 2005 12:03
C'est vrai... J'ai l'impression que Renault mise plus sur Les Laguna Initiale et les Espace IV pour faire son haut de gamme.
a la limite, pour l'espace, ça peut être cohérent, vu que c'est la même plateforme que la Vel Satis... Mais c'est dommage pour cette voiture qui a vraiment une identité à part (certains n'aiment pas... mais bon, tant pis !) et surtout un niveau de confort jamais atteint par une autre Renault (même la safrane...)
Jeu 24 Mar, 2005 14:03
Pourquoi ne pas sortir la prochaine sous le nom "Safrane" ?
Car dans les moeurs Vel Satis = probleme et moche, tandis que Safrane = luxe et jolie
Jeu 24 Mar, 2005 15:03
Safrane = jolie ???? cte blague

Pascal
Jeu 24 Mar, 2005 15:03
Une Safrane est toujours + agréable a regarder de l'arrière qu'une VS tout de meme.... (a part les feux)

Jeu 24 Mar, 2005 16:03
Moi c'est l'avant qui me dérange sur la VS certainement pas l'arrière que je trouve très réussit.
En plus je ne pense pas que l'idée de ressortir un ancien nom comme safrane soit bonne. :?
Le nom Vel Satis fait reference au passé (très lointain ) haut de gamme de la marque (vivastella).
Si la nouvelle change totalement de look je ne vois pas en quoi le nom poserait plus de problème aux acheteurs potentiels que le logo au centre du capot et du coffre (et du volant )
Jeu 24 Mar, 2005 20:03
la vel satis, j'aime bien la ligne decalée (c'est mon coté anti conformiste qui ressort ainsi que ma passion pour le design)

dire qu'une safrane est belle, faut pas exagérer! Ca ressemble autant a une renault qu'une C5 a 1 citroen

le haut de gamme renault quia le mieux vielli jusqu'a present et de loin, c'est la R25 (bulle AR, ligne de coupé 5 portes, chaine hi fi...)

pour votre info:
R25: 770 000 exemplaires de 84 a 92
safrane: 330 000 exemplaires de 92 a 2000
vel satis: - de 50 000 jusqu'a present

toitoine
Jeu 24 Mar, 2005 21:03
donc Safrane était mieux que Vel Satis !! nananèreuuh !! lol
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 24 Mar, 2005 21:03
Elle n'a pas 8 ans de carriere...

Jeu 24 Mar, 2005 22:03
Oui mais meme dans 15 ans je pense qu'elle n'aura pas autant de succès que les R25 et Safrane.....
Ven 25 Mar, 2005 10:03
LosangeRenault a écrit:
Oui mais meme dans 15 ans je pense qu'elle n'aura pas autant de succès que les R25 et Safrane.....

Pas d'accord, revenons plusieurs années en arrière, la DS ne plaisait pas du tout et puis avec le temps elle a fini par plaire au public.
Le monde de l'automobile est bizarre, si les autos ne sont pas taillés à la serpe ou légèrement arrondi, elles ne plaisent pas.
Franchement, la VS, il faut l'essayé pour apprécié son confort *****.
Ven 25 Mar, 2005 10:03
Tonio a écrit:
LosangeRenault a écrit:
Oui mais meme dans 15 ans je pense qu'elle n'aura pas autant de succès que les R25 et Safrane.....

Pas d'accord, revenons plusieurs années en arrière, la DS ne plaisait pas du tout et puis avec le temps elle a fini par plaire au public.
Le monde de l'automobile est bizarre, si les autos ne sont pas taillés à la serpe ou légèrement arrondi, elles ne plaisent pas.
Franchement, la VS, il faut l'essayé pour apprécié son confort *****.

C'est clair ! D'ailleurs, l'Avantime est un autre très bon exemple : à sa sortie elle a été lynchée par beaucoup, et maintenant qu'elle n'est plus produite, de plus en plus de gens s'intéresse à elle et regrette qu'elle ne soit plus commercialisée...
Ven 25 Mar, 2005 12:03
Mais bon la Safrane / R25 c'etait pas le meme marche que la VelSatis.

Les familiales ont beaucoup augmente en taille ces dernieres annees et ont quasi canibalise le marche des anciennes R25. Il n'y a qu'a regarder la taille des C5, Mondeo qui ont pris la place des modeles superieurs. Du coup. le segment haut s'est redirige vers plus de luxe, la ou une R25 etait juste une grande Renault.

Sam 26 Mar, 2005 14:03
La Safrane n'était pas jolie, elle était inssipide. J'ai toujours trouvé la Laguna I bien plus réussie esthétiquement que la Safrane.
Sam 26 Mar, 2005 17:03
toitoine a écrit:
la vel satis, j'aime bien la ligne decalée (c'est mon coté anti conformiste qui ressort ainsi que ma passion pour le design)

dire qu'une safrane est belle, faut pas exagérer! Ca ressemble autant a une renault qu'une C5 a 1 citroen

le haut de gamme renault quia le mieux vielli jusqu'a present et de loin, c'est la R25 (bulle AR, ligne de coupé 5 portes, chaine hi fi...)

pour votre info:
R25: 770 000 exemplaires de 84 a 92
safrane: 330 000 exemplaires de 92 a 2000
vel satis: - de 50 000 jusqu'a present

toitoine
faut pas oublié qu'une R25 de l'époque, coûtait beaucoup - cher qu'une VS.
Sam 26 Mar, 2005 17:03
Citation:
faut pas oublié qu'une R25 de l'époque, coûtait beaucoup - cher qu'une VS.


C'est bidon ce que tu dis! Heureusement qu'une R25 coutait moin cher qu'une VS ! C'est + que logique lol ! Y'avait pas tout ce qu'il y a dans une VS aujourd'hui !!
Sam 26 Mar, 2005 17:03
LosangeRenault a écrit:
Citation:
faut pas oublié qu'une R25 de l'époque, coûtait beaucoup - cher qu'une VS.


C'est bidon ce que tu dis! Heureusement qu'une R25 coutait moin cher qu'une VS ! C'est + que logique lol ! Y'avait pas tout ce qu'il y a dans une VS aujourd'hui !!
logique ??? pas du tout, notre salaire n'a pas augementé aussi vite que les prix des autos.
De toute façon, le problème de la VS est son gabarit imposant et son tarif et pour ce genre d'auto d'un montant élevé, les clients se dirigent vers les marque allemande qui soit disant représente le luxe, les marques françaises ont peu de place dans ce domainent. Mais elles font aussi bien que la concurrance.

Sam 26 Mar, 2005 18:03
Tonio a écrit:
(....), les marques françaises ont peu de place dans ce domainent. Mais elles font aussi bien que la concurrance.


C'est le probleme de l'image de marque, un a une renault, l'autre une mercedes, bon ben voila mais si va plus loin, l'un a un VS toute options et l'autre un Classe A 140 sans clim et VE.....

Renault avez deja tenté de faire "une allemande" en presentant la Safrane V6 bi turbo baccara mais elle a fait un flop, la ils font different, apparement d'apres ce que je vois ds la rue, ça ne marche pas trop mal.....
Douggy
Membre d'honneur
Sam 26 Mar, 2005 21:03
Oui, on commence à en voir.

Un pote en a acheté une alors qu'il voulait un espace, et une autre copine qui m'a dit quand j'ai acheté la mienne "Pouahhhh jamais de la vie.."

M'a dit que vu le prix en ce moment et les prestations (elle a essayé la mienne avec ma femme), elle allait peut etre se laisser tenter !

En gros, c'est un corbillard, une baleine, du francais donc bas de gamme.. jusqu'a ce qu'on l'essaye, qu'on en voit un peu plus dans la rue, et la les préjugés commencent à tomber.. Et plus on en voit , plus ils tomberont. (Je reconnais que la politique de remise y fait beaucoup).

On verra... Mais s'il y en a plein les rues, qu'est ce queje vais faire de la mienne ...
Dim 27 Mar, 2005 10:03
Douggy a écrit:
Oui, on commence à en voir.

Un pote en a acheté une alors qu'il voulait un espace, et une autre copine qui m'a dit quand j'ai acheté la mienne "Pouahhhh jamais de la vie.."

M'a dit que vu le prix en ce moment et les prestations (elle a essayé la mienne avec ma femme), elle allait peut etre se laisser tenter !

En gros, c'est un corbillard, une baleine, du francais donc bas de gamme.. jusqu'a ce qu'on l'essaye, qu'on en voit un peu plus dans la rue, et la les préjugés commencent à tomber.. Et plus on en voit , plus ils tomberont. (Je reconnais que la politique de remise y fait beaucoup).

On verra... Mais s'il y en a plein les rues, qu'est ce queje vais faire de la mienne ...
Ne nous inquiétons pas pour les notres, il y en a très peu en circulation et maintenant que la soit disans nouvelle est en vente, on ne risque pas d'en voir à chaque coin de rue.
La nouvelle VS, parait moins haute avec sa nouvelle calandre, ce sera peut être le déclic de vente. Seul lacune une fois de plus, une augmentation de tarif d'une moyenne de 500 €uro. Renault n'a toujours pas compris !!!!!!!!!!