... Non, n'interprète pas mal ce que je dis. Le concept est bon. Maintenant, je parle uniquement d'un point de vu design, les lignes de Vel Satis auraient été plus en adéquation avec son design dynamique si cette dernière n'avait pas eu autant de hauteur.
Scenic et Espace ont une allure dynamique, mais pourtant hauts : oui, car on a voulu faire des monospaces.
Avec Vel Satis, on a essayer de faire un mixte entre une berline et un monospace... ça casse la dynamique générale de l'auto. :?
Maintenant, le reproche est surtout stratégique... on fait un monospace sur base de notre HDG : Espace. Et notre berline reprend pour argument de vente l'habitabilité... Cherchez l'erreur!!! Si je veux de l'habitabilité, je prend un Espace. Du coup la berline est canibalisée...
Prenez l'exemple de l'ancienne megane et scenic : la premiere avait un design "ultra classique" et comme argument : l'une des meilleurs habitabilité du segment. Or, les gens qui voulaient de l'habitabilité ont pris le meilleur : Scenic. Pourquoi se seraient-ils contentés de moins???
D'ailleurs, renault a rectifié le tire avec la megane 2 et scenic 2 : la première priviligie les sensations et le caractère de la voiture. Une voiture plus "egoiste", alors que le Scenic (sans diminuer les qualités de conduite) est la voiture "à vivre". C'est aussi vers ce sens que part renault pour Clio et Modus (enfin, je ne pense pas me tromper en disant cela si l'on s'en réfère aux lignes dynamique de clio 3). Je trouve dommage que l'ex-régie n'est pas appliquée cela à son HDG. L'Espace canibalise complètement Vel Satis...