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[Vel Satis I] Radar d'aide au stationnement avant

Lun 24 Jan, 2005 21:01
Je souhaiterais installer un système d'aide au stationnement avant.
Je n'ai pas trouvé de système uniquement pour l'avant (j'ai déjà un système arrière d'origine).
La plupart des systèmes pour l'arrière se branchent sur l'alimentation des feux de recul.
Si je pouvais récupérer l'information "première vitesse engagée" je pourrais utiliser un système prévu pour l'arrière en l'alimentant par cette information (j'ai une boite automatique).
Cette information existe puisque lorsque l'on passe du mode automatique à la sélection manuelle des vitesses, la vitesse sélectionnée manuellement s'affiche dans la matrice du tableau de bord.
A ma connaissance il n'y a pas de revue technique VelSatis en vente et je ne sais pas comment trouver cette information.

Quelqu'un a t il la réponse ou une autre solution pour installer un tel système???


Merci d'avance
Douggy
Membre d'honneur
Mar 25 Jan, 2005 10:01
Ca m'interresse aussi, en bm6.
Il y a des equipementier qui font du feux de recul. Je pense que l'on peut l'utiliser et modifiant juste le signal d'entrée , et je crois meme que sur un site renault belge, il y avait ca en ACCESSOIRE ! mais est-ce dispo, ou comme le radar de distance, une illusion...
Mar 25 Jan, 2005 16:01
il me semble l'avoir vu aussi en accessoire quelque part , mais ou ?? sinon sur la velsatis restylée ce sera en option il me semble.
Douggy
Membre d'honneur
Mar 25 Jan, 2005 17:01
Site renault belgique ! faudrait que je cherche un peu, mais pas le temps là...
Mar 25 Jan, 2005 17:01
http://www.renault.be/fr/ rubrique "La boutique" et accessoire Vel Satis notamment
Déjà donné cette réponse à un ancien post et la personne devait se renseigner: si elle se reconnait, merci de nous dire quelle a été la réponse des "Belges"
Dernière édition par FanFan le Ven 05 Mai, 2006 20:05; édité 1 fois

Douggy
Membre d'honneur
Mar 25 Jan, 2005 17:01
C'est ca !!!
Mer 26 Jan, 2005 01:01
Le site Renault Belgique http://www.renault.be/fr/, propose soit disant cet accessoire pour Vel Satis.
J'ai envoyé un mail pour l'acheter. Ils m'ont répondu que cet accessoire n'existait plus pour Vel Satis mais qu'il était disponible uniquement pour Espace!!! La référence est la même pour les deux types de véhicule. Cet accessoire est toujours proposé sur leur site pour Vel Satis et Espace!!! Histoire Belge donc!!! j'ai pas insisté ils me fatiguent!!!

C'est pourquoi j'ai trouvé plein de système mais tous pour l'arrière ou pour arrière plus avant, mais pas de système avant seul.

D'où ma question sur le signal "première vitesse engagée" pour installer un système à priori prévu pour l'arrière en l'alimentant par se signal.
Mer 26 Jan, 2005 06:01
Mer 26 Jan, 2005 07:01
Tu n'as pas eu une idée du prix de cet accessoire monté ?

Mer 26 Jan, 2005 09:01
il faut bien compter 2h de main d oeuvre je pense donc environ 100 euros pour la pose
Mer 26 Jan, 2005 13:01
OK merci pour l'info, et pour l'accessoire lui-même, une idée ?
Ven 28 Jan, 2005 13:01
recarmen a écrit:


D'où ma question sur le signal "première vitesse engagée" pour installer un système à priori prévu pour l'arrière en l'alimentant par se signal.


Bonjour,
j'ai installé un système avant / arrière sur ma xm : à l'arrière, l'aimentation se fait de façon classique par les feux de recul, mais en marche avant, c'est tout simplement une alimentation +12V avec interrupteur. Comme ça, je le mets en route quand je veux.
Ven 28 Jan, 2005 18:01
Le pb n'est pas le même , dans le cas présent, sur un système arrière de radar existant et monté de série, quelle est l'intégration du système posé à l'avant ? Le beep est-il issu du même beepeur, et quel est son mode de fonctionnement (1ère vitesse enclenchée et faible allure...?)...

Sam 29 Jan, 2005 21:01
pour le radar avant de serie il faut appuyer deux fois de suite dur la pedale de frein pour le declencher et etre en dessous de 20km/h
Mer 20 Juil, 2005 12:07
Alors, où en êtes vous de vos montages ??
Je reviens du site renault, l'équipement est maintenant disponible.
Sur expression : radar arrière uniquement, en option à 460€
Sur privilège & initiale : radar avant en option, à 460€.
Quelqu'un sait-il si c'est également dispo en accessoire ?
Pierre
Jeu 21 Juil, 2005 17:07
Salut,

Ca c'est super idée (surtout pour ma femme), j'ai mon oncle qu'il l'a fait installé sur son 4x4 mitsu mais c'est pas pratique.

Il faut qu'il soit à l'arrêt, qu'il passe la marche arriere et ensuite en marche avant (boite auto) pour que le systeme soit activé.Le bip est identique à celui de la marche arriere.
Jeu 04 Mai, 2006 18:05
Le radar avant est désormais disponible en concession pour les VS. 450€ ttc monté.

Douggy
Membre d'honneur
Jeu 04 Mai, 2006 20:05
Je viens d'acheter pour 80 euros les 8 detecteurs.


4 avant, 4 arriere.

J'ai regardé la notice de montage :

Quand on enclenche la marche arriere (ampoule de recul), les detecteur avant et arriere sont alimentés.
Quand on freine, (ampoule de stop), l'avant est alimenté pendant 30 secondes.

= pas d'infos de vitesse à choper.
Jeu 04 Mai, 2006 20:05
Douggy a écrit:
Je viens d'acheter pour 80 euros les 8 detecteurs.
4 avant, 4 arriere.
J'ai regardé la notice de montage :
Quand on enclenche la marche arriere (ampoule de recul), les detecteur avant et arriere sont alimentés.
Quand on freine, (ampoule de stop), l'avant est alimenté pendant 30 secondes.
= pas d'infos de vitesse à choper.

Be carefioul quand même, j'ai lu un essai de l'alfa 159 avec détecteur avant et arrière (dans le Moniteur il me semble). L'essayeur a trouvé ce système catastrophique car quand tu fais un créneau entre deux voitures, ça bip devant et derrière. Ça devient une vrai cacophonie car tu ne sais plus où ça bip.
Je ne sais pas comment réagi le système que tu as acheté. Mais c'est juste pour vous avertir de peut-être faire un essai avant de percer vos boucliers

Et puis, je pense, les radars de recul ne font pas doublon avec les caméras avant/arrière sur la Corolla ?
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 04 Mai, 2006 20:05
Spog a écrit:
Douggy a écrit:
Je viens d'acheter pour 80 euros les 8 detecteurs.
4 avant, 4 arriere.
J'ai regardé la notice de montage :
Quand on enclenche la marche arriere (ampoule de recul), les detecteur avant et arriere sont alimentés.
Quand on freine, (ampoule de stop), l'avant est alimenté pendant 30 secondes.
= pas d'infos de vitesse à choper.

Be carefioul quand même, j'ai lu un essai de l'alfa 159 avec détecteur avant et arrière (dans le Moniteur il me semble). L'essayeur a trouvé ce système catastrophique car quand tu fais un créneau entre deux voitures, ça bip devant et derrière. Ça devient une vrai cacophonie car tu ne sais plus où ça bip.
Je ne sais pas comment réagi le système que tu as acheté. Mais c'est juste pour vous avertir de peut-être faire un essai avant de percer vos boucliers

Et puis, je pense, les radars de recul ne font pas doublon avec les caméras avant/arrière sur la Corolla ?



En fait, sur l'ecran, on voit quel capteur bip, les 8 sont affichés.
On peut reduire ou couper le son.

Je pense que les camera et ca sont complementaire, au moins pour ma femme...

Non, mais en fait, les cameras sont tres bien, mais il faut regarder l'ecran ET les alentours de la voiture.

Quand tu as plein de trucs AUTOUR de toi, sdur.

La, tu peux faire ta manoeuvre comme d'hab, prendre la camera comme un retro amélioré (le regarder de temps en temps), et les bips te rassurent en cas de "loupé".
Morex
Membre d'honneur
Jeu 04 Mai, 2006 21:05
Douggy a écrit:
Je pense que les camera et ca sont complementaire, au moins pour ma femme...

Je la voyais venir cette vanne

Douggy
Membre d'honneur
Jeu 04 Mai, 2006 21:05
Morex a écrit:
Douggy a écrit:
Je pense que les camera et ca sont complementaire, au moins pour ma femme...

Je la voyais venir cette vanne




TU l'as entendu dire elle meme non ?
Jeu 04 Mai, 2006 21:05
Bonsoir,
Sur ma xm (ce système-là), c'était un interrupteur donc c'était assez simple d'utilisation.
J'ai utilisé un système avant/arrière sur une classe A : c'est vraiment très bien fait ...exemplaire !
->Le radar arrière fonctionne en marche arrière, le radar avant en permanence. L'arrière et l'avant sont équipés de voyants droite/gauche en plus de la fréquence du bip qui change. Ces voyants sont très bien intégrés, et situés pour ceux de l'arrière en haut de la lunette arrière : ainsi, on peut les regarder directement ou bien les regarder par le rétro intérieur (très lisible).
Le radar avant fonctionne en permanence, mais le bip n'apparaît qu'à très faible distance (de l'ordre de 0.50m), et ce n'est donc pas gênant pour la conduite quotidienne. Lorsqu'on est dernière une voiture dans les embouteillages, si on se rapproche un peu trop, seul les voyants (indications lumineuses) seront modifiés (jusqu'à 0.50m, après ils sont couplés aux bips).

Pour les radar de stationnement avant de VS et espace, la personne en accessoirie chez Renault n'a pas su me dire comment ça fonctionnait.

Bon courage Douggy pour ton montage , ça me rappelle des souvenirs ! (démontage pare chocs, garniture intérieure, passage entre compartiment moteur et habitacle, etc..).
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 04 Mai, 2006 22:05
pierrec a écrit:
Bonsoir,
Sur ma xm (ce système-là), c'était un interrupteur donc c'était assez simple d'utilisation.
J'ai utilisé un système avant/arrière sur une classe A : c'est vraiment très bien fait ...exemplaire !
->Le radar arrière fonctionne en marche arrière, le radar avant en permanence. L'arrière et l'avant sont équipés de voyants droite/gauche en plus de la fréquence du bip qui change. Ces voyants sont très bien intégrés, et situés pour ceux de l'arrière en haut de la lunette arrière : ainsi, on peut les regarder directement ou bien les regarder par le rétro intérieur (très lisible).
Le radar avant fonctionne en permanence, mais le bip n'apparaît qu'à très faible distance (de l'ordre de 0.50m), et ce n'est donc pas gênant pour la conduite quotidienne. Lorsqu'on est dernière une voiture dans les embouteillages, si on se rapproche un peu trop, seul les voyants (indications lumineuses) seront modifiés (jusqu'à 0.50m, après ils sont couplés aux bips).

Pour les radar de stationnement avant de VS et espace, la personne en accessoirie chez Renault n'a pas su me dire comment ça fonctionnait.

Bon courage Douggy pour ton montage , ça me rappelle des souvenirs ! (démontage pare chocs, garniture intérieure, passage entre compartiment moteur et habitacle, etc..).



Oui, le systeme que tu decrits pour la classe A ressemble bcp à celui que j'ai acheté.

En fait, pour le montage, j'ai trouvé dans une base de donnée toy la facon, les guide de percage, ou passer les cables, etc...

Et j'ai commencé a regarder..... c'est E-XEM-PLAIRE !
Tout est prévu, les passe-fils en caoutchouc aux 4 coins de la voiture, les petits trous tout le long de la carrosserie pour mettre des attaches cables, tout est vissé et non pas clipsé, bref... on demonte et on remonte sans peine, sans casse de tétons en plastique
Douggy
Membre d'honneur
Lun 08 Mai, 2006 18:05
Voici les detecteurs montés.
Le tuto pour bientot. (meme si c'est pas du rino) :jap:


Voici les photos du résultat :

L'arriere :


L'avant :


L'ecran intérieur (pas vissé, juste collé, car je ne suis pas sur de le laisser la) :

L'ecran nous informe de maniere sonore et visuelle sur quel capteur a detecté, et quelle distance.
Sur la 2eme image, on voit que ce sont les capteurs centraux arrieres qui ont detectés, et la distance est de ... 0 m.. donc c'est rouge.
Le son arriere et avant est différent, et plus on approche, plus ca bip vite. Ce qui fait que sans regarder, on sait a peu pres d'ou vient le danger du mechant poteau.

Ouala.

Lun 08 Mai, 2006 19:05
Ca semble propre comme travail ! Le bip n'est-il pas trop strident ?
Bravo pour l'intégration, tant extérieure qu'intérieure !
Perso, j'aurais essayé de monter l'écran un peu plus dans le champ de vision Mais c'est sûr qu'avec l'habitude il doit devenir 'facultatif'.
Tu caches les plaques de ton nouveau joujou, mais pas de ton ancien (twingo)
Douggy
Membre d'honneur
Lun 08 Mai, 2006 19:05
pierrec a écrit:
Ca semble propre comme travail ! Le bip n'est-il pas trop strident ?
Bravo pour l'intégration, tant extérieure qu'intérieure !
Perso, j'aurais essayé de monter l'écran un peu plus dans le champ de vision Mais c'est sûr qu'avec l'habitude il doit devenir 'facultatif'.
Tu caches les plaques de ton nouveau joujou, mais pas de ton ancien (twingo)



Je ne voulais pas qu'il "Trone" sur le tableau de bord. La, il n'y a que le conducteur qui le voit, et puis, on ne le regarde pas super souvent..
Le bip, on peut le baisser ou le desactiver.

stun oubli, je virerai les plaques apres...