Bonsoir,
Sur ma xm (
ce système-là), c'était un interrupteur donc c'était assez simple d'utilisation.
J'ai utilisé un système avant/arrière sur une classe A : c'est vraiment très bien fait ...exemplaire !
->Le radar arrière fonctionne en marche arrière, le radar avant en permanence. L'arrière et l'avant sont équipés de voyants droite/gauche en plus de la fréquence du bip qui change. Ces voyants sont très bien intégrés, et situés pour ceux de l'arrière en haut de la lunette arrière : ainsi, on peut les regarder directement ou bien les regarder par le rétro intérieur (très lisible).
Le radar avant fonctionne en permanence, mais le bip n'apparaît qu'à très faible distance (de l'ordre de 0.50m), et ce n'est donc pas gênant pour la conduite quotidienne. Lorsqu'on est dernière une voiture dans les embouteillages, si on se rapproche un peu trop, seul les voyants (indications lumineuses) seront modifiés (jusqu'à 0.50m, après ils sont couplés aux bips).
Pour les radar de stationnement avant de VS et espace, la personne en accessoirie chez Renault n'a pas su me dire comment ça fonctionnait.
Bon courage Douggy pour ton montage
, ça me rappelle des souvenirs ! (démontage pare chocs, garniture intérieure, passage entre compartiment moteur et habitacle, etc..).