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[Vel Satis I] joint de culasse sur velsatis 3,5L essence, possible?!?

Mer 12 Aoû, 2009 22:08
Hello à tous...
J' ai un ami possèdant une velsatis 3,5L essence 101 000 KM entretenu chez renault ,m' a appelé pour me dire qu' il consommait de l' eau avec son moteur.L' ordinateur de bord lui a demandé d' arreter le moteur.
J' ai donc regardé chez lui pour voir si je trouvais quelque chose. La voiture fume blanc , de l' eau sort du pot d' échappement (des gouttes) et l' ordinateur s' affole...Je ne pensais pas trouver un tel résultat sur ce type de moteur...Pour moi, c' est un joint de culasse mais sur un 3,5l ...je suis tès surpris. J' attends donc votre avis , vos conseils ou si vous avez déjà entendu parlé d' une tel panne sur ce type de moteur...Est ce que renault prend une partie en charge ou non ???
Merci à tous...
cordialement
j2c
Membre d'honneur
Mer 12 Aoû, 2009 23:08
à froid, c'est normal d'avoir de l'eau qui sort du pot d'échappement.. vu que la combustion de l'essence produit de l'eau (en faible quantité)

si ça fume blanc, ça sent l'eau de refroidissement

s'il y a une fuite de joins de culasse à 100 000km.. ça m'étonnerais fort qu'il y ai une prise en charge de la part de Renault..

as-t-il refais plusieurs fois le plein de liquide ?
Jeu 13 Aoû, 2009 07:08
j2c a écrit:
à froid, c'est normal d'avoir de l'eau qui sort du pot d'échappement.. vu que la combustion de l'essence produit de l'eau (en faible quantité)


a quand le contraire ?
L'eau dans le pot est du a la condensation (en temps normal)
Jeu 13 Aoû, 2009 08:08
carinefredo a écrit:
Est ce que renault prend une partie en charge ou non ???


La prise en charge dépend du kilométrage et de l'âge du véhicule ... généralement, si le véhicule a plus de 5 ans, c'est mort
Jeu 13 Aoû, 2009 12:08
merci pour vos réponses...
Concernant l' eau en sortie d'echappement, j' ai effectivement pensé à la condensation dans celui-ci. Mais comme le véhicule était dans le garage de mon ami et que nous sommes en été, je me suis dit que non car je pensais que ce phénomène ne pouvais se produire qu' en hiver .
Si je me trompe, alors sans doute la pompe à eau. (Il m' a dit que pour rentrer chez lui, il a vider le bocal d' expension en moins de 50 km).
Seulement, l' odinateur de bord signale un problème d' injection et un problème de sonde d' échappement.
Je ne pense pas que celui-ci réagisse ainsi sur une pompe à eau...
Au plaisir de vous lire...
cordialement

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 13 Aoû, 2009 12:08
Y'a t'il de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile ?
Jeu 13 Aoû, 2009 12:08
chichi1er a écrit:
Y'a t'il de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile ?


Salut..Non justement l' huile ne fait pas la mayonnaise...
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 13 Aoû, 2009 20:08
Mayonnaise ne veut pas forcément dire joint de culasse HS, idem pour l'inverse, un JdC peut être HS sans mayonnaise sur le bouchon.
Sam 15 Aoû, 2009 21:08
tout à fait...donc comment etre sur que le problème vient bien d' ici?...merci

Dim 08 Nov, 2009 23:11
Des nouvelles du joint de CC ?
J'ai une VEL SATIS de 175000km et je pense que le mien est HS (conso liquide, fumée balanche et pression dans le vase d'expansion.

Merci de vos réponses
A+
Jeu 17 Dec, 2009 00:12
QUELLE JOIE DE ROULER EN RENAULT
Jeu 17 Dec, 2009 08:12
renault34441 a écrit:
QUELLE JOIE DE ROULER EN RENAULT

Tiens un troll du père Noël ... cela faisait longtemps
Ven 18 Dec, 2009 20:12
salut le joint de culasse claquer peut etre possible !! si c'est le cas qui traine pas


en tout cas la réparation doit etre sportive et trés couteuse