Bonjour,
J'ai beau chercher dans le forum, je ne vois pas de post qui reprenne les
coûts d'entretien de la
Vel Satis. Alors si ça intéresse quelqu'un voici les miens !
Vel Satis 2.2 DCI de 2002 achetée en décembre 2005 à 59 000 km pour 16 500 €.
Kilométrage parcouru : 58 500 km au 04/08.
12/05................510 € révision
03/06................188 € remplacement carte de démarrage
03/06................443 € ligne d'échappement (prise en charge renault 40%)
04/06................500 € petite vitre avant gauche (explosé toute seule
)
10/06................200 € silent-bloc support moteur
10/06................530 € révision
01/07................1230 € couvre-culasse (fendu) + courroie distribution
02/07................238 € pneux avant (Hankook sur pneu online)
08/07................185 € biellette de barre stabilisatrice
11/07................214 € batterie
total : 4238 € en 28 mois, soit 151 € en moyenne par mois. Sans compter les 100 euros d'huile pour l'affaire du couvre-culasse fendu, car le garagiste ne trouvait pas la panne.
S'ajoute à cela la réparation en cours, turbo mort + révision des 120 000, pour un total prévu de 1940 € TTC.
Total : 6178 € en 28 mois, soit 221 € par mois.
Soit 10,56 € pour cent kilomètres.
Si je rapporte à la consommation de gasoil (9 litres aux 100), cela revient à consommer 8.8 litres de plus aux 100 km, soit
17.8 litres au 100. Pas mal.
C'est la consommation de la Porsche Carrera GT en cycle mixte, en essence il est vrai.
Jusqu'ou s'arrêtera-t-elle ?
Si je rapporte au prix d'achat, ça me fait une voiture à 22 678 €.
A l'heure actuelle, on trouve des 2.0 l dci carminat à 28 000 €, neuves.
Conclusion 1 : pour moi l'achat d'occasion c'est terminé
D'après l'enquête Que Choisir de janvier 2006 effectuée auprès de 17.000 conducteurs automobiles de 5 pays de l’Union Européenne, au volant de 180 voitures récentes :
Classement des marques par taux de pannes :
Fiabilité et coût des réparations :
Conclusion 2 : ma prochaine voiture est une toyota, une honda ou une mazda.