Bonjour à tous.
Après avoir longtemps vibré, le tube entre le pot catalytique et la partie AR de l'échappement s'est rompu au niveau de la soudure sur le pot catalytique.
J'ai posé le problème à Renault qui réfléchi.... sans me donner beaucoup d'espoir sur la prise en charge.
J'ai fait appel au Service relation client Renault, Service Signe, où ma question a été enregistrée....
Km actuel 59959, la révision 30.000 km à été réalisée chez Renault Lyon Est le 18/11/2004, alors que le véhicule était encore sous garantie constructeur.
Le concessionnaire reconnait maintenant qu'ils rajoutent un support antivibratoire, ce qui n'a pas été réalisé lors de la révision des 30 000, malgré ma question sur le sujet.....
Seulement la mention du contrôle de l'échappement apparaît sur la facture.
Voici la réponse que fait un expert:
> Monsieur,
> Il est dommage que votre message ne soit pas enregistré correctement sur problemauto car le service spécialisé vous aurez répondu en vous donnant la marche à suivre, ce qui me sera difficile depuis mon site.
> Comme je vous l'ai dit il existe de nombreux échanges entre experts pour le problème que vous rencontrez et ils ont obtenu des fortunes diverses.
> Toutefois plusieurs ont obtenu 100 % de prise en charge du constructeur qui reconnait le défaut caché maintenant semble t il ?
> Je vous conseille si vous voulez avoir une procédure et l'assistance d'un expert localement de vous enregistrer de nouveau sur le site problemauto.com, car la méthodologie est prévue et il sera facile a l'expert conseil de vous assister.
Quelqu'un a t-il des informations sur ce problème, dont, il semble que je ne suis pas la seule victime.
Merci pour vos informations.
Coût de la réparation estimé 1000 €uros......
Ci dessous la photo du pot catalytique où l'on voit le bris de la soudure....
Morex: édition du titre.