nono314 a écrit: la plupart des conducteurs ne verifient que trop rarement la pression, donc le garagiste surgonfle ?
( c3.2 82 ch neuve: 2.5 bar partout )
ca c'est typique d'une voiture non préparée, car en usine ils gonflent à 2.5b
rpm91 a écrit: c'est surtout pour ne pas prendre de temps à chercher la pression pour chaque type de pneu
2,9 bars pour tout le monde, au pire, t'es surgonflé, et au fil du temps, çà redescendra.....
Je ne suis pas d'accord. La pression des pneus, au meme titre que la qualité des pneus, joue énormément sur la stabilité du véhicule (survireur ou sous vireur)
Une pression trop élevée à l'avant et le véhicule devient sous vireur
Une pression trop élevée à l'arrière et le véhicule devient survireur
Il est très important de respecter la préconisation du constructeur, et si on surgonfle (on peut, c'est même parfois préconisé), il faut respecter la 'balance' préconisée.
Une pression initiale à 2.5 / 2.1 bars peut être surgonflé à 2.9 / 2.4, mais de grâce, pas de 2.5 / 2.9 !!!!