X
Accueil / Technique [Mécanique]

Un ou Une espace ?

Jeu 29 Avr, 2004 14:04
La question est dans le sujet !!

pour mois c'est un. En plus l'espace 1 que j'avais était vert. j'avais donc mon espace vert
DOS
Jeu 29 Avr, 2004 15:04
Ben moi ce serait plutôt féminin...
Une Renault Espace...
T'aurais du faire un sondage pour voir les proportions...
Jeu 29 Avr, 2004 15:04
Un Monospace, Une Automobile, Un camoin, Une Fourgonnette, fais ton choix. En fait ça n'a pas d'importance, tout le monde sait de quoi il s'agit, et c'est ça l'essentiel.
On peut le faire aussi avec Un/Une Scenic., Kangoo etc...
Jeu 29 Avr, 2004 20:04
Salut,
en fait, chez Renault, j'ai remarqué qu'ils ne mettent pas d'article devant le nom du modèle.
Genre :" ...au volant d'Espace..."

Bye
fabien
Jeu 29 Avr, 2004 21:04
on dit UNE espace (parce que c'est UNE voiture), et UN 807 (parce que c'est UN camion)
Blague à part, c'est vrai que Renault n'a jamais voulu se prononcer et communique sans article dans ses brochures et journaux internes : Espace, c'est tout.

Marvel

Jeu 29 Avr, 2004 22:04
Tout ça c'est de la communication : UNE Espace et la voiture reste un objet ... sans article devant et ça devient presque un membre de la famille et une chose unique (de valeur en bref) ...
Ven 30 Avr, 2004 21:04
Pour faire une analogie maritime :

Concernant les paquebots, ceux-ci n'ont pas de genre, l'article est superflu : par exemple, on ne devrait pas dire "Le France" ou "Le Queen Mary" mais "France" ou "Queen Mary".

Cordialement
Ven 30 Avr, 2004 21:04
Au fait DOS, concerant l'Avantime, LE coupéspace, on aurait tendance à dire UNE Avantime, non ?
Mar 04 Mai, 2004 15:05
moi je dit tjr un espace