Antoine Renault a écrit: toujours aussi vaillante cette grenouille !
elle a du mal a vieillir !!!
Mais avec tous ces petits liftings ...
mais d'un autre coté la base de la toute premiere twingo était bonne (je parle du design pas du moteur de la dauphine
) donc les retouches n'ont jamais besoin d'être profonde (juste pour la troisième collection ou les feux av, arr, interieur,etc ont été plus profondément changé : je parle de la rapidement appellée "twingo 2")
Tout d'abord, ce moteur est issu de celui de la R8 et non pas de la dauphine !
Ensuite je ne suis pas d'accord avec le fait que tu trouve ques les retouches n'ont pas été profondes ! En réalité, mis a part la ligne générale, les pièces de carrosserie de base et la banquette arrière, TOUT a changé : le moteur, des elements carrosserie (PC, jantes, feux, phares), chassis (freins, suspensions, barres antiroulis...), elements interieurs (sieges, planche de bord, contre-portes) et finalement a y regarder de plus pres, la Twingo a évolué en permanence, ce qui lui a permis de ne pas prendre trop de retard au bout de 10 ans.
Mais il faut bien avouer qu'elle est dépassée sur de nombreux points par une C2 par exemple.