Papo06 a écrit: Salut,
je confirme que le scénic bride à environ à 2000t/m tant que l'embrayage n'a pas collé, j'ai testé, tu peux appuyer doucement ou à fond c'est pareil, idem en reprise de 2nde quand la boite recolle en dessous de 25km elle débraye et si on appuie à fond le moteur ne monte que peu dans les tours, idem en N ça dépasse pas 2000t, ce qui donne cet effet de molasserie et de bagnole qui n'avance pas au démarrage.
C'est pour ça que pour la ville je préfère mon autre caisse qui a une boite "à l'ancienne" avec un convertisseur qui te colle au siège au démarrage, avec le scénic je me suis fait peur quelques fois dans les rond points tellement il est mou faut pas être trop optimiste, par contre sur la route ou les lacets la boite edc est mieux dans les collines, la boite auto à convertisseur est lente à rétrograder des fois ça me soule un peu, bref, du bon et du moins bon des 2 cotés.
J'ai fait plusieurs milliers de km en Scenic EDC et je te rejoinds sur tout les points. Je me suis aussi fait peur plusieurs fois à des stops ou ronds points, et aussi j'ai eu des boites à convertisseur et CVT (Prius) et elles sont bien plus agréables et réactives en ville. Aussi je roule au quotidien en Leaf alors la c'est l'opposé, tout le couple est dispo a 0 tours minutes (et pas de vitesses), ça me fait un choc de passer de l'une à l'autre. Ma mère va passer sous peu avec la Twingo EDC, je vous dirai mes impressions en comparaison des autres boites!
J'espère qu'elle sera en option sur cette GT.