X
Accueil / Futures Renault

[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

<123 ...111213 ... 192021>  
Mer 19 Fev, 2014 20:02
Je peux dire..(je suis italien et je vois mon marchè)...130.000 Up??????????cette horrible voiturette???????bon...je peux dire..que oui.en Italie se vendent bien des segment A...panda e 500 sont les leaders du notre marchè..sont bien ça..les numeros des deux petites Fiat...
pour le TdB de l'autojournal..
dans l'illustration...les commandes de la ventilation e le tablette..rassemblent beaucoup a ceux du duo Clio/Captur..selon moi..
Mer 19 Fev, 2014 20:02


Mer 19 Fev, 2014 21:02
Sympa ta réalisation. Ca rend bien comme ça.
Mer 19 Fev, 2014 21:02
La Twingo figure en bonne place dans la presse allemande, qui présente un Top 10 des nouveautés les plus attendues du salon de Genève. La Twingo est 4ème derrière l'Audi TT, la Mercedes Classe S Coupé et la Ferrari California T. On fait pire comme voisines de double-page

Mer 19 Fev, 2014 22:02
Tout façon, Twingo 3 sera la meilleures mini- citadine , vu l intérieur de Toyota aygo , ce n'est pas la peine de s en douter que 108/c1 serale mmême.

Le journal le mets dans le. Top 10 grâce la propulsion

Mer 19 Fev, 2014 22:02
Il faut espérer que l'habitacle sera de bonne facture, et non au rabais, donnant un sentiment mitigé comme dans la belle Clio 4 et Captur, dommage car ça ternie l'image de ces véhicules. J'espère que RENAULT a tenu compte des critiques sur la qualité perçue.
Jeu 20 Fev, 2014 06:02
Je serai étonné que les plastiques soient de meilleure facture que ceux de la Clio 4 et du Captur. La Twingo est une micro citadine. Mimi mais pas chic comme la Mini. Sinon son tarif serait trop élevé.

Après, pourquoi pas une finition HDG Initiale Paris comme celle tant attendue sur la Clio ?
Dernière édition par Collab le Jeu 20 Fev, 2014 06:02; édité 1 fois
Jeu 20 Fev, 2014 15:02
Il est vrai que les plastiques de la Fiat 500 sont pas terribles. Après je suis d'accord avec toi, il ne faut pas que le prix soit trop élevé, mais les critiques vont fuser, rappelez vous de la clio 4, tout le monde louait son design extérieur, après à l'intérieur c'est un peu la soupe à la grimace. Je ne suis pas fan du design PEUGEOT, mais il faut reconnaitre que l'intérieur donne un sentiment de qualité, plus valorisant, donc c'est bien faisable, bon à quel prix lorsque l'on voit la situation de PEUGEOT.
Jeu 20 Fev, 2014 15:02
Quand on voit les chiffres de vente de Clio 4 vs 208, de Captur vs 2008, de l'ancienne génération de Qashqai, on se dit que les clients n'ont pas l'air traumatisés de ne pas trouver de plastiques moussés dans leurs voitures

rpm91
Modérateur PR
Jeu 20 Fev, 2014 16:02
Enquete interne Qualité Clio4 a écrit:
il apparaît que nos clients jugent favorablement la qualité perçue de nouvelle Clio : les qualités de finitions intérieures et extérieures sont jugés très bonnes à plus de 55% et n’enregistrent pas d’avis négatif. Seule la qualité des matériaux de l’intérieur du véhicule remporte un score plus mitigé avec 47% de très bon.


Il ne faut pas confondre la vraie qualité ressentie par le client lambda et la perception biaisée du fan d'auto forcément influencé par les commentaires négatifs d'un journaliste que çà gave de ne pas se promener dans la dernière Audi A7


Je me rappelle toujours le commentaire négatif d'une journaliste sur la Mégane 2 qui critiquait le toucher des habillages de montant de pare-brise....
Tant qu'à tripoter quelque chose de long et dur, moi je ne m'attaque pas à des montants de pare-brise

Depuis, je ne peux m'empêcher de tester ces fichus montants , et çà n 'est jamais fantastique.....
Jeu 20 Fev, 2014 20:02
Il est vrai que si l'on ne roule pas en allemande, le reste et mal vu par la presse spécialisée, mais lorsque je suis monté dans un Clio 4, les intérieurs de portes et les plastiques font mastoques, il y a peut-être possibilité de trouver un juste milieu
Ven 21 Fev, 2014 09:02
Et le prix de la rigueur journalistique du jour va au Huffingtonpost, puisqu'on y apprend que la Twingo a été concue par Smart et est fabriquée dans l'usine Smart de Hambach :

Citation:
Du côté de Renault, la petite nouvelle n'est pas non plus une vraie Renault. Mais une Smart. Elle aura au moins le mérite d'être fabriquée en France, puisque l'usine de la filiale de Mercedes est située à Hambach en Lorraine. Cette origine Smart explique la drôle d'architecture de l'auto.


http://www.huffingtonpost.fr/michel-holtz/psa-et-renault-..ml?utm_hp_ref=france

Ven 21 Fev, 2014 09:02
Le vrai journalisme, celui d'investigation est mort. Aujourd'hui, il n'y a plus que des scribouillards qui se contentes de reprendre ce qu'ils ont vue ailleurs sans même prendre la peine de vérifier les informations car il faut à tous prix publier dans les meilleurs délais, même les pires inepties !

Ven 21 Fev, 2014 09:02
C'est toujours le même journaliste qui raconte n'importe quoi...

80% de la conception des Smarts/Twingo (3 véhicules) a été faite par Renault par rapport à Daimler.
Ven 21 Fev, 2014 09:02
+ 1

Je me suis retenu de laisser un commentaire incendiaire...

Le seul effet de l'article est de dénigrer encore et toujours les constructeurs français.
Ven 21 Fev, 2014 10:02
J'ai voulu mettre un commentaire, j'ai un peu merdu ... du coup, il y a 2 commentaires pour le prix d'un
Ven 21 Fev, 2014 18:02
Bonjour, j'ai une question car plein de presse parlent de la futur twingo 3 rs.

Mais Je m'en souviens que Renault a été stoppé net sur la production de Twingo 2 rs.

Mais depuis Renault a changé d'avis? Récement Rensault sport parle sur la hybride donc moteur electrique dans le capot d'avant et le moteur sous plancher, qu'est ce que c'est une rumeur ?
Car j'ai regardé la caractéristique sur R5 GT turbo de 120 cv pour 8 sec 0 à 100 km/h
Alors imagine avec TWingo 3 avec 120 cv


Et, Avez vous craindre des soucis techniques sur la nouveau moteur? Mooteur avec 49°, manque d'aération (mais comment le moteur puisse respirer ? ) ?

Cette nouvelle technologie permet de moins usé des pneus ( surtout en avant pendant l'aceleration d'un rond poind ou demarrer au feu vert etc ) ?


et, quand je compare de twingo 3 et 108 , je trouve que Twingo 3 est la plue réussie, car twingo 3 respect bien la ligne de carroserie par rapport 108 et aussi les feux de 108 sont gros par rapport T3.


Espérons que L'intérieur de T3 sera meileur par rapport 108.

Si j'aime beaucoup de T2, je devrais aussi aimé sur T3 ?

Lun 24 Fev, 2014 12:02
Ils peuvent le faire ! Mais c'est clair que je me pose des questions sachant que la qualité intérieure de la Clio 4 est inferieur à celle de la 3... Ils avaient fait un bon en avant avec Laguna3/Mégane3, donc espérons qu'en finition, la Twingo3 ne suive pas le duo Clio 4/Captur.
Lun 24 Fev, 2014 13:02
Ca permet à renault de tirer plus d'argent sur chaque modèle, en rognant sur la qualité des matériaux.
Mer 26 Fev, 2014 18:02
Un forumeur de caradisiac dit que l'etagement de la boite d'eco , c'est fini, Renault met une etagement normal, c'est une TRES BONNE nouvelle pour moi, car moi, je possede une Twingo 2 75cv ECO, c est une merdique, je dois retrograder comme pas possible, même si la vitesse croisée est suffissament avancé, mais cette boite d'eco, on doit retrograder, mais ca va rejette plein de CO2, car ca monte le compte tour, un moment donnée, cette boite ne sert strictement à rien.


Et en plus, le demarrage, le moteur ne regule pas a la vitesse si non ça cale. (je ne sais pas comment dire ) :

C est a dire que :

Quand j 'embrayage, et je debraye, dois accélrer un peu plus pour avancer de 8 km/h (normalementl, quand on debraye, on doit accélerer un poil de cheveu pour avancer, mais sur le twingo ce n est pas le cas )



Poids leger = propulsion = transfere de masse en arrière = meileur d'accéleration = 90cv avec turbo = CA VA ËTRE UNE BOMBE

En sachant que le moteur de 82 cv VTI chez PSA peut faire 11 sec pour 0 à 100 km/h en traction. ( Boite d auto ? turbo ? ), c'est pas mal

Vivement le 4 mars ou avant


PS: desoler pour les phrases et des fautes
Mer 26 Fev, 2014 18:02
Il y a quand même peu de chances pour que Renault mette une boite courte.

Il n'y aura peut être plus de boite ultra longue comme sur la Twingo 2 1.2 16v LEV, mais il y a de fortes chances pour que les rapports restent plutôt longs afin de favoriser les émissions de CO² en cycle normalisé.

Ceci étant dit, les rapports longs, c'est surtout en 4ème/5ème vitesse, pas en 1ère.

Si tu veux un moteur pour démarrer sans avoir à accélérer, il faut acheter un diesel (et encore, ça marche moins bien avec les nouveaux diesel)

Mer 26 Fev, 2014 18:02
c est ton point de vue, mais pour moi, C02, je m en fous, ca sert à rien

et pour demarrer, ce n est pas que je veux dire " demarrer sans accélere ' , c est surtout quand j appuie pas fort sur le pédal d'accélérateur, ça cale sans raison. je ne sais pas si tu vois que je veux dire.


En plus, ça sert à rien d avoir un long rapport, vu que VALLS va reduire la limite de vitesse de 110 km/h, donc 100 km/h de jeune conducteur
Mer 26 Fev, 2014 19:02
Il ne te reste plus qu'à écrire à Carlos Ghosn pour qu'il te construise ta Twingo selon tes spécifications et tes envies ...

... mais je crains que tu ne doives faire avec les caractéristiques techniques prévues par Renault, où les émissions de CO² et la consommation normalisée sont des données incontournables
Mer 26 Fev, 2014 19:02
Il suffit de mentir sur les données de consommation et de co2 comme Renault a fait avec 1700 km d autonomie , d après les test réalisés par les journaliste, et confirment que c est ~1200 km





Pour l intérieur
http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet83.jpg

Le pommeau de vitesse n a rien évolué , mais pourquoi Renault n évolue pas? Car cet pommeau existe depuis 2003 , il est temps de changé ?
Et les aérateurs me semblent très éloigné par rapport la poste de conducteur


Une dernier question : système r-link ou mediav fonctionne t il sur la connections d USB sur les terminaux d Android ? Car sur RAdion R-plug ne fonctionne pas sur mon Samsung galaxy note 3 même avec SGS2 .
Mer 26 Fev, 2014 20:02
Tu confonds consommation normalisée et consommation réelle. Ce n'est pas un problème spécifique à Renault : il n'y a pas un seul véhicule commercialisé en Europe, quelle que soit la marque, qui ne présente pas ce genre d'écart !!

Pour les détails de l'intérieur, il faudrait peut être attendre d'avoir des photos officielles ... là tu te bases sur une illustration de l'Auto-Journal

Ven 28 Fev, 2014 20:02
Un petit teaser pour ce vendredi soir :

http://youtu.be/YueR0Du7ksQ


Le site http://www.nouvelle-twingo.renault.com/ sera mis en ligne le 4 Mars et permettra notamment de visualiser l'intérieur du véhicule en mode panoramique 360°.

Pour suivre la conférence de presse d'ouverture du salon, où on découvrira l'intérieur de la Twingo, c'est par ici : http://blog.renault.com/fr/2014/02/27/salon-de-geneve-201..onference-de-presse/
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 01 Mar, 2014 07:03; édité 2 fois
Sam 01 Mar, 2014 20:03
J-2
Dim 02 Mar, 2014 06:03
Au passage, le communiqué officiel de Renault sur la création de ce site dédié confirme la date de commercialisation de la Twingo 3 :

Citation:
Le site va progressivement évoluer, notamment en septembre, pour accompagner le lancement commercial de Nouvelle Twingo.


Septembre, ça fait bien tard quand même, surtout que les triplettes PSA/Toyota devraient être dispo en concessions à partir de Juin.
La Twingo 2 va passer un sale été
Dim 02 Mar, 2014 12:03
En même temps, celui qui veut vraiment une Twingo 3, il attendra...et puis je ne pense pas que l'été soit vraiment le plus propice pour bien vendre des voitures. Les utilisateurs ont souvent les vacances en tête.

Dim 02 Mar, 2014 13:03
Le risque, c'est que les clients passent à côté de l'effet nouveauté entre la présentation en Février/Mars et la commercialisation en Septembre, mais on reste dans des délais acceptables (pas comme chez Ford ) et ça reste largement gérable niveau communication.

Les clients liront les premiers essais presse sur la plage pendant l'été
Dim 02 Mar, 2014 13:03
La Twingo 1 cétait au mondial 92 et commercialisée en 93 .
La Twingo 2 avait été révèlée à Genève 2007 pour une commercialisation en... juin 2007. J'avais pu la voir au WSR à Spa un peu avant. J'espère y voir la 3 cette année également.
Dim 02 Mar, 2014 19:03
Non seulement ceux qui veullent vraiment une Twingo 3, attendront, mais aussi ceux qui hésitent entre triplette et Twingo, et même sans doute une partie de ceux qui sont quasiment décidés pour une triplette attendront quand même de voir la T3, qui se révélera alors a eux comme la vraie nouveauté, alors que pour les triplettes l'effet nouveauté aura un peu passé.
Bref je ne sais pas si c'est calculé (je ne pense pas) de la part de Renault, mais s'ils comuniquent a fond sur la T3 (sans tout révéler) pendant ces trois mois, c'est un bon moyen de gâcher le lancement des Triplettes.
Dim 02 Mar, 2014 20:03
Oué enfin, quand on regarde l'historique des ventes de ces dernières années, c'est plus Renault qui a besoin d'aller chercher les triplettes (et les Panda/500/Up) que l'inverse.

Juste sur les 2 dernières années :
Twingo : 92500 (2012), 78400 (2013)
triplettes : 207100 (2012) et 169000 (2013)

En se souvenant que les triplettes sont sorties en 2005 vs 2007 pour la Twingo 2

Dim 02 Mar, 2014 21:03
Si on divise par 3 , ça obtient seulement 66 000 de 107 vendu, c'est très peu et on peut dire que Twingo résiste mieux en fface des nouveaux concurrences ( fiat- up etc) malgré sa forme fade
Lun 03 Mar, 2014 12:03
Si on regarde les chiffres de l’Europe en 2013 :

1. Fiat 500 158.918
2. Fiat Panda 152.727
3. VW Up 130.039
4. Renault Twingo 78.432
5. Smart ForTwo 65.226
6. Hyundai i10 60.324
7. Toyota Aygo 57.002
8. Citroën C1 56.722
9. Peugeot 107 55.244
10. Kia Picanto 50.524

La Twingo2 se vend toujours mieux que les triplettes.
rpm91
Modérateur PR
Lun 03 Mar, 2014 12:03
Ton point de vue est purement marketing: quelle marque vend mieux tel produit?

Industriellement parlant, c'est bien les triplets Up!/Mii/Citygo et C1 /107/Aygo qu'il faut comparer à la Twingo II et qu'il faudra comparer à la doublette Twingo III / Smart
Lun 03 Mar, 2014 12:03
3 contre 1 c'est plus facile aussi. On peut alors dire que la Twingo n'existe qu'en 3 portes, ce qui lui fait peut-être perdre quelque ventes... mais pour moi l'écroulement est plutôt du aux promos agressvive des dernières Clio 3 et surtout de la proximité de la Sandero. (enfin c'est mon point de vue) Concernant les triplettes, ok à 3 c'est quand même un beau score, mais sur la voiture en elle même, c'est quand même un gros cran en dessous que la polyvalente Twingo 2, pas de comparaison de ce point de vue.

Lun 03 Mar, 2014 14:03
La dernière des triplettes C1 - 107 - Aygo vient de fuiter sur le net !

Un collègue chez TOYOTA qui avait eu la chance de la voir m'avait dit qu'elle serait beaucoup plus agressive que l'actuelle ... c'est le moins qu'on puisse dire !






notez la taille des feux AR !

source: http://www.leblogauto.com/2014/03/geneve-2014-toyota-aygo-en-avance.html
Dernière édition par sidrou le Lun 03 Mar, 2014 14:03; édité 1 fois
Lun 03 Mar, 2014 15:03
Les feux arrière font très Nissan Leaf :



En tout cas, ils ont encore bien joué le jeu de la différenciation entre les 3 modèles, avec des philosophies très différentes entre la 108, la C1 et l'Aygo.
Lun 03 Mar, 2014 15:03
bonjour à toutes et à tous

j'aime beaucoup la nouvelle Twingo :j'attends l'intérieur et surtout les rangements prévus de 50 litres.Mais j'aimerais qu'il n'y est pas cette fameuse tablette tactile type clio 4 ou 208.Je trouve qu'elle n'est pas bien incorporée.
Quelque chose de pratique et beau !
Accueil / Futures Renault <123 ...111213 ... 192021>