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[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

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Jeu 05 Sep, 2013 19:09
Les charnieres seront masquées par un spoiler ?
Jeu 05 Sep, 2013 19:09
Vu l'avancement de prototype j'ai peur que les charnières ça soit ça pareil pour les vitres (surtout vu la découpe de la porte). Pas très chatoyant a l'oeuil tout ça. Par contre la profil fait moins Fiat 500 que sur les concepts
Jeu 05 Sep, 2013 19:09
tom59 a écrit:
Les charnieres seront masquées par un spoiler ?


Il y a de fortes chances, surtout que c'est à la mode actuellement vu que ça permet de diminuer la trainée aérodynamique, donc d'abaisser les émissions de CO².
Jeu 05 Sep, 2013 22:09
Je pense aussi que les charnières noires resterons ! A se que l'on a pu voir sur les deux concepts seul la vitre s'ouvrirait. Donc on risque d'avoir ces charnières comme on peut le voir les les C1 / 107 / Aygo !

Sinon pas de surprise, se que l'on voit est "très" fidèle au concepts déjà présentés
Ven 06 Sep, 2013 06:09
Sur le Twin'Z, l'ouverture du coffre se faisait par une charnière centrale :

Ven 06 Sep, 2013 07:09
En effet Larry, mais ça reste un concept
Ven 06 Sep, 2013 08:09
A part la face avant que j'aime bien, tout le restant de la voiture ne me plait pas du tout.
De plus si les charnieres restent visible, pour moi, ca serait un recule et donne image low cost a la Twingo, tout comme les vitres entrebaillante.
Je prefere encore la Twingo II à ces mulets.
Si c'est ça qui remplace la Twingo, j'espere qu'ils changeront le nom....
Pour faire mon avis definitif, je vais attendre sa presentation officielle et de la voir dans la rue
CG
Ven 06 Sep, 2013 09:09
Pour vous faire une idée plus précise, vous pouvez aussi regarder du côté de la Fourjoy, la soeur de la future Twingo...



Ven 06 Sep, 2013 10:09
tom59 a écrit:
Les charnieres seront masquées par un spoiler ?


Je confirme

Ven 06 Sep, 2013 11:09
Vu le smiley ça sent un spoiler de charnières et non pas d'un becquet pour les cacher !
Ven 06 Sep, 2013 12:09
La poignée de porte de la Twingo 2 copiée sur la Twingo 1 a disparu par contre elle n'est pas reprise des autres modèles Renault
Ven 06 Sep, 2013 16:09
Pour les poignets de portes non reprisent de la 1ere génération, ça vient que l'opus III sera une 5 portes
Ven 06 Sep, 2013 16:09
En allant à pied récupérer ma voiture chez le carrossier, je suis passé à côté d'une Laguna Nevada qui avait perdu son spoiler en haut du hayon : elle avait exactement les mêmes charnières en haut de la lunette AR (ouvrante je suppose).

Ven 06 Sep, 2013 16:09
lmoustik a écrit:
Pour les poignets de portes non reprisent de la 1ere génération, ça vient que l'opus III sera une 5 portes


Oui enfin le fait d'avoir 5 portes n'empeche pas ces poignées d'exister... surtout quand celle de l'arrière sont dans le montant. Si on joue la carte de l'intégration au design à l'arrière, pourquoi pas à l'avant ?

Peut être c'est tout simplement parce que c'est plus pratique d'avoir une poignée traditionnelle, et c'est ce que les clients veulent
Ven 06 Sep, 2013 16:09
Le gros défaut des poignées de Twingo, c'est le système d'ouverture qui fait que beaucoup de voitures étaient rayées à cet endroit là. Je n'ai jamais retrouvé ce problème sur mes autres voitures.
Sam 07 Sep, 2013 00:09
Et sinon la future Twingo sera un clone de la Smart ?? Comme 107/C1/Aygo ?

Si c'est le cas c'est dommage, la Twingo est quand même une voiture un peu spécial, avec un style fort, si c'est pour avoir la même avec un autre logo
Sam 07 Sep, 2013 06:09
Non c'est l'inverse : la Smart sera un clone de la Twingo (Renault est aux commandes du développement de base des véhicules, et de leur fabrication)

Niveau look, je pense que la différenciation sera plus forte qu'entre les triplettes PSA/Toyota.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 07 Sep, 2013 06:09; édité 1 fois

Sam 07 Sep, 2013 10:09
Sam 07 Sep, 2013 11:09
Cette nouvelle Twingo n'a pas l'air mal, mais je ne peut m'empêcher d'être un peu déçu et inquiet de plusieurs choses.

1) Seconde rupture stylistique. Après la rupture stylistique entre la 1ère et la seconde génération, c'est une nouvelle rupture. Hors , je remarque que la 1ère génération à tenu plus longtemps que la seconde et ce n'est sans doute pas le hasard. En fin de carrière la Twingo I damait encore le pion à ses concurrentes plus récentes. En grande partie parse-que son design était avant tout fonctionnel pour offrir un maximum d'espace dans des dimensions minimums.

2) Un revival de R5, pourquoi Pas. Mais la Twingo était-elle la bonne candidate ? personnellement je pense qu'il aurait mieux valu que ce soit la Clio IV qui reprenne ce design. D’ailleurs, la R5 est l’ancêtre de la Clio et non de la Twingo qui descendrait plutôt des projet de R2.

3) L'architecture à moteur arrière trop contraignante. Cette architecture limite grandement les possibilité de motorisations. Le département Renault sport hésite à proposé une version gonflé du 0.9l de peur que les clients en perdent le contrôle. Ce n'est peut-être pas pour rien que cette architecture à été abandonné par la quasi totalité des constructeurs généraliste. Peut-être aurait-il mieux valu convaincre Mercedes de changer d'architecture pour ces Smart.
Dernière édition par Char Aznable le Sam 07 Sep, 2013 11:09; édité 2 fois
Sam 07 Sep, 2013 12:09
Au contraire je pense que le "revival" de la R5 passe mieux sur la Twingo 3 qui se veut avant tout une voiture simple, fun et ludique contrairement à la CLio 4 devenue plus bourgeoise.

L'architecture pose question, il est clair que cela limite les motorisation mais les concurrentes ne font pas bpc mieux. Le moteur arrière, il me semble que VW l'a sérieusement envisagé sur sa Up! avant de faire marche arrière (si je peux dire^^)
De ce que je vois, l'empattement est record, ça laisse penser à une habitabilité toujours au top.
Sam 07 Sep, 2013 13:09
Pour les premières images de la Twingo3, je vois que la face avant a l’air sympa, la face arrière est plus réussie que celle de l’actuelle Twingo.
Par contre ,je ne sais pas pourquoi j’ai l’impression que le profil est très carré ??!!Wait and see.

Sam 07 Sep, 2013 23:09
Je trouve qu'elle a l'air super sympa
Mais j'ai aussi des doutes sur son espace intérieur, ce qui sort de l'esprit de la twingo d'origine.
Mais wait & see.
Dernière édition par lagouna2 le Sam 07 Sep, 2013 23:09; édité 1 fois
Dim 08 Sep, 2013 09:09
Pourquoi pas, au moins il semble que se soit une 5 portes, cela viendra gommer un des défauts de la TWINGO, mais la ligne semble cohérente, vivement qu'on la voit sans camouflage, pour bien voir les formes, les proportion
Dim 08 Sep, 2013 15:09
De ce que je vois, j'aime aussi. On est dans l'esprit de la première génération, avec les roues aux 4 coins de la voitures... L'esprit simple, fun avec des petites touches de R5... Avec des coloris flashi et des personnalisation il pourrait faire fureur. Je pense que son habitabilité restera un atout, reste à voir le coffre... ou plutôt les coffres.
J'espère que les charnières seront cachées :

Dim 08 Sep, 2013 18:09
Concernant le moteur arrière, comme je l'ai dit, VW y avait pensé pour son concept Up, extrait :

[i]La disposition du moteur à l’arrière autorise une conception de l’habitacle entièrement nouvelle. Considérant la taille extérieure, l’espace intérieur est impressionnant.


Dernière édition par cliomax13 le Dim 08 Sep, 2013 18:09; édité 2 fois

Sam 14 Sep, 2013 09:09
Plus d'infos sur les motorisations de la Twingo 3 :
http://www.largus.fr/francfort/2013/renault-twingo-scoop-..ngo-iii-3137377.html


Il y aurait bien un moteur de 1.0l / 70ch, mais ce sera "un bloc dérivé du trois-cylindres de 900 cm3 mais qui voit sa cylindrée grimper pour offrir du couple à bas régime, faute de turbo."
La boite EDC devrait aussi être de la partie Ce serait un vrai plus, puisque la concurrence n'est dispo qu'avec des boites robotisées (même la Up! n'a pas droit à la DSG).
Mer 18 Sep, 2013 11:09
Pour ce qui est de la mécanique , c’est exclusif !A part l’apparition du TCE 90.
En plus , je ne pense pas que le nouveau 1.0 atmo 70 chv sera parfait pour remplacer le vieux 1.2 16v 75 chv.
Par contre, la disparition du 1.5 dCi me parait…..excessif. La version diesel de la Twingo2 se vend très bien, pourquoi s’en priver !! Après, Fiat et VAG proposent encore des mini-citadines en diesel.
Mer 18 Sep, 2013 11:09
Pour l’absence de diesels, c'est surement dû à l'espace disponible sous le "capot".

Et sur une voiture purement citadine c'est plutôt une bonne nouvelle
D'autant plus qu'elle aura droit à des moteurs essence modernes.
Mer 18 Sep, 2013 13:09
wiliam a écrit:
Après, Fiat et VAG proposent encore des mini-citadines en diesel.


Pour VAG, essaie de trouver la référence de la Up (ou de ses clones Seat/Skoda) en motorisation diesel

Mer 18 Sep, 2013 18:09
wiliam a écrit:
Pour ce qui est de la mécanique , c’est exclusif !A part l’apparition du TCE 90.
En plus , je ne pense pas que le nouveau 1.0 atmo 70 chv sera parfait pour remplacer le vieux 1.2 16v 75 chv.
Par contre, la disparition du 1.5 dCi me parait…..excessif. La version diesel de la Twingo2 se vend très bien, pourquoi s’en priver !! Après, Fiat et VAG proposent encore des mini-citadines en diesel.


Pour avoir essayé le 1.2 75cv et le dci 85cv le diesel est bien plus sympa et pourtant j'aime pas le diesel sur une citadine je trouve ça débile mais l'essence est archi molasse quand tu veux t'arracher à un rond point y a rien sous la pédale, alors que le dci il envoie pas mal pour une petite voiture comme ça ça lui va bien, en 90cv essence ça devrait être sympa et justifier la disparition du mazout, autant le 90cv sur la clio est un peu limite, autant sur la twingo il devrait bien aller.

Pascal
Mer 18 Sep, 2013 18:09
Le 1.2 16v 75ch de la Twingo 2 est un vrai veau tu veux dire ... surtout comparé au même moteur monté dans la Twingo 1 (merci aux rapports de boite ultra longs).

Le 0.9 TCE a eu plutôt un bon accueil de la presse sur la Clio 4. Il devrait encore mieux s'en sortir sur une Twingo plus légère.
Mer 18 Sep, 2013 19:09
Dommage que les phares semblent perdre le côté "carré" de la R5, vu sur le concept...


Autre photo, via Autoplus :



Les feux arrière auront l'air simple, je pense à un positionnement comme la Super5 :
Feux/stop, clignoteurs, catadioptres, antibrouillart/feu de recul...

Jeu 19 Sep, 2013 06:09
larry.kubiak a écrit:
Le 1.2 16v 75ch de la Twingo 2 est un vrai veau tu veux dire ... surtout comparé au même moteur monté dans la Twingo 1 (merci aux rapports de boite ultra longs).

Le 0.9 TCE a eu plutôt un bon accueil de la presse sur la Clio 4. Il devrait encore mieux s'en sortir sur une Twingo plus légère.


Oui pour être honnête je me demande où sont les 75cv, j'avais une fiesta 1.25 75cv et elle marchait vraiment bien. Idem sur la clio, l'essence 90cv c'est mou alors que j'ai aussi eu une escort 1.6 90cv et elle marchait vraiment bien, je me pose des question sur les chevaux renault quand même...

Pascal

Jeu 19 Sep, 2013 07:09
Ca n'a rien à voir avec Renault, le problème vient du bonus-malus qui oblige les constructeurs a trouver des trucs pour faire baisser les émissions de CO² en situation d'homologation.
Sam 21 Sep, 2013 21:09
Tentative de débâchage :



Lun 30 Sep, 2013 19:09
c'est pas la Twingo 3 qui se ballade avec le nouveau Qashquai

Jeu 03 Oct, 2013 19:10


plutôt sympas ces dessins de l'argus, voir même plutôt réalistes si on vire les jantes 17 pouces (ou presque) et la couleur. si la calandre ressemble vraiment a celle de la 4eme image la j'achète, on dirait vraiment que la voiture à le smille. manque juste une poignée sur la porte arrière et c'est bon

http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-twingo-...html#hmpg_ctlt_nglt
Dernière édition par dedeelmbrouille le Jeu 03 Oct, 2013 19:10; édité 1 fois

Ven 04 Oct, 2013 07:10
C'est vrai quelle est très sympa comme ça. Par contre pour les pognées de portes arrières elles sont comme la clio intégrées dans le montant
Ven 04 Oct, 2013 08:10
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des poignées intégrées sur une Twingo.

Sur la Clio, je comprends le concept : avoir un look plus sportif sans sacrifier l'accessibilité, justifié aussi par le fait que la RS existe aussi uniquement en 5 portes.

La Twingo étant plus ciblés "voiture sympatoche" que "voiture sportive", l'effet ne sert plus à grand chose.
A moins que Renault n'ai fait ce choix pour faire des économies en réutilisant le système développé pour la Clio.
rpm91
Modérateur PR
Ven 04 Oct, 2013 09:10
Ou juste pour satisfaire les "c'était mieux âvant" qui regretteront que la Twingo ne soit pas une 3 portes?