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[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

<123 ...565758 ... 616263>  
Lun 19 Mar, 2007 11:03
Je ne suis pas trop fan de casta, ce n'est donc pas avec cet argument que je serais tenté, par contre rien que pour voir le dessous d'un tournage là
Lun 19 Mar, 2007 13:03
Tu veux voir les dessous de qui exactement?
Lun 19 Mar, 2007 13:03
Tient c'est bizarre, comment se fait-il que je me suis douté que quelqu'un allait forcément me répondre cela ?
Lun 19 Mar, 2007 13:03
Je suis allé a Paris hier pour un meeting... et apres je me suis dépeché d aller a l atelier Reanault, je suis monté dans une GT noire, elle est plutot sympa l avant me plait vraiment l arriere un peu moins, sinon pour les plastique c dur mais ils sont de bonnes qualité, la ou j ai été agreablement surpris c par les sieges qui sur les photo paraisssaient n avoir aucun maintient latéral et bien ce n'est pas le cas et ca ca fais bien plaisir.
Je ne me suis pas attardé sur le reste j etais pressé vivement juin que je puisse faire un petit essai ...
Lun 19 Mar, 2007 19:03
c'est une 1,5 dCi 65ch et pas 75ch. Cela suffit amplement pour une voiture majoritairement citadine qui ne souhaite pas trop consommer en ville.

J'ai une TWINGO1 1,2l 55ch, est c'est déjà pas mal. Avec moins de 100kg en plus et 65ch, le rapport poids/puissance devrait être plutôt bon.

A essayer !! On pourra juger après !!

Lun 19 Mar, 2007 19:03
voir le communiqué de RENAULT sur la twingo (pour ceux qui l'aurait pas encore vue ou oublié: shooby entre autres). Le chapitre sur les moteurs c'est page 16.

communiquer de Renault
Lun 19 Mar, 2007 20:03
shooby a écrit:
Tient c'est bizarre, comment se fait-il que je me suis douté que quelqu'un allait forcément me répondre cela ?

Sans doute parce que tu pensais à la même chose
Lun 19 Mar, 2007 21:03
Les vendeurs renault espere un prix d'entrée de gamme à 7 990€...
Lun 19 Mar, 2007 23:03
Allez voir sur twingo.fr rubrique "bonus" une autre vidéo de la twingo. Elle est pas mal je trouve.

Qu'en pensez vous ?

CLIQUER ICI POUR Y ACCEDER

Lun 19 Mar, 2007 23:03
L'entrée de gamme de nouvelle twingo serait à 7990 €, c'est à dire presque 1000 € moins cher que celle de maintenant.

Si c'est le cas, elle va faire un carton au niveau des ventes, car pour moi cela veut dire que renault veut aussi toucher les acheteurs de voitures "populaires" (comme la logan)

La twingo 2, à donc un potentiel de client très très très large. J'espère qu'il feront explosés les carnets de commande !!
Mar 20 Mar, 2007 09:03
mecdu01 a écrit:
L'entrée de gamme de nouvelle twingo serait à 7990 €, c'est à dire presque 1000 € moins cher que celle de maintenant.


D'ou sais tu ça ?
Mar 20 Mar, 2007 10:03
XelNaga a écrit:
mecdu01 a écrit:
L'entrée de gamme de nouvelle twingo serait à 7990 €, c'est à dire presque 1000 € moins cher que celle de maintenant.
D'ou sais tu ça ?

En relisant la réponse de ce dernier, je pense que Mec du 01 ne fesait qu'une supposition sur ce qu'à dit tom59 un peu plus haut...
Enfin c'est mon avis, mais ça ne semble pas du tout "affirmatif" ce qu'il dit...
Mar 20 Mar, 2007 10:03
Moi je le tiens du vendeur à qui j'ai acheté la Modus..
Mais c'est ce qu'ils esperent (les vendeurs Renault) ils seront peut être suivis

Mar 20 Mar, 2007 10:03
mouais, faut pas rêver, à mon avis, on n'a jamais vu de voiture qui grossit tout en baissant son tarif... (ou alors je l'ai loupée)

il parait qu'on peut tracer les courbes prix(t) et poids(t) et on constate que la courbe du prix suit la même pente que celle du poids... Combien pèse la twingo 2 par rapport à la 1 ?
Mar 20 Mar, 2007 13:03
Peut-être que je dis de grosses conneries, mais vu qu'elle n'est plus fabriquée à Flins, mais dans les pays de l'Est (je ne me rappelle plus exactement lequel), alors peut être que le coût serait réduit. De plus, le patron Gohn est connu pour réduire les coûts et augmenter la rentabilité (chose que la twingo 2.1 n'avait à priori pas)...
Zo
Mar 20 Mar, 2007 13:03
Plusieurs sources confirment cette possibilité d'avoir la Twingo 2 moins chère que la première. Repris dans la presse également.
Architof n'a pas tort quand il parle de la position de Ghosn et de sa politique de réduction des coûts, notamment par rapport à la version avortée de Twingo 2.1 ...
D'ailleurs, c'est plutôt logique : pour faire face aux concurrentes, Twingo devra convaincre les jeunes (cible clairement affichée par Renault) qui n'ont pas beaucoup de moyens, et ceux qui cherchent une seconde voiture, qui miseront plus sur le côté chic&sport des versio Initiale ou GT...
Mar 20 Mar, 2007 14:03
Ca me parait pas idiot que le prix de l'entree de gamme soit un peu plus bas que l'actuelle etant donnee que Renault est coutumier du fait et a deja propose des entrees de gamme sans nom de finition (Twingo Base, Clio Base), depouillee mais avec l'essentiel des qualites de la voiture. De plus, comme deja dit, elle est fabriquee en Slovenie desormais et sur base de Clio 2, une plate-forme rentabilisee.
Sinon je viens de voir les 1re photo de la Fiat 500 et c je pense certains qu'elle cartonnera. Je pense que cette derniere et la Twingo devrait monopoliser la categorie pour qques annees etant donne la concurrence: des voitures tres peu chere mais depassee (coreenne), pas tres reussie (C1,107,...) ou trop classique (Panda).

Mar 20 Mar, 2007 17:03
Si la version d'entrée de gamme est à ce tarif, je comprendrai en tout cas un peu mieux le fait qu'il ne mettent pas de direction assistée sur cette version.

En effet si on laissé le choix à cette cible d'acheteur de choisir si il souhaite avoir la direction assistée sur leur version de base (pour un prix un peu plus cher), il ne serais pas forcemement unanime à choisir cette option.
Mar 20 Mar, 2007 18:03
pas de direction assistée sur les entrées de gamme ? Je savais pas...


Sinon, la Twingo 2 reprend beaucoup de pièces des autres projets (Clio2 et 3, Mégane 2), donc la cout de développement et de fabrication est particulièrement faible.
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 20 Mar, 2007 19:03
tom59
Membre d'honneur
Mar 20 Mar, 2007 19:03
et ???
La franchement il y a une vague ressemblance, mais les surface ne sont aps du tout traitées pareil ???

Chriss51
Membre d'honneur
Mar 20 Mar, 2007 19:03
Ca démontre que Twingo II ne s'inspire pas que de C2
Mar 20 Mar, 2007 21:03
oui, et en plus elle a 4 roues et un volant, et des feux en plus, non, là faut pas pousser hein....a se prix là les feux de la mercedes ressemblent à ceux de scénic....
Mar 20 Mar, 2007 22:03
t'es sur?


J'aurais plus penché sur les essuis glace moi
Mar 20 Mar, 2007 22:03
A-t-on vu à quoi ressemblent les versions de base ? Car il me semble que les photos officielles ne montrent pour le moment que les versions GT et Initiale.
D'ailleurs, Renault a choisi de faire toute la pub avec la GT. Mais comme les autres versions n'ont apparemment pas la même face avant (au niveau du bouclier), je me demande si les gens ne vont pas être "déçus" quand ils iront en concession et qu'on leur montrera une voiture un peu différente...

Zo
Mar 20 Mar, 2007 22:03
En concession, ils seront ravis de voir qu'ils ont le choix !
Les différentes versions ont chacune leur charme. Et aujourd'hui, c'est pour répondre à une demande des clients que l'on permet de personnaliser au maximum les nouveaux véhicules (cf. calandres ou boucliers différents sur Classe C, bientôt sur Clio, chez Peugeot également, etc.).
Ils ont raison en tous cas d'afficher une version vitrine pour la pub, histoire d'accentuer le côté chic et tonique de Twingo 2...
Mar 20 Mar, 2007 22:03
Oui, sauf que toutes les versions ne sont pas au même tarif... Si un client potentiel a bien aimé la "gueule" de celle qu'il a vu à la télé (assez masculine), mais qu'il a les moyens de n'acheter qu'une version de base (apparemment plus féminine), j'ai l'impression qu'il sera plutôt frustré.
Dernière édition par myster.i le Mar 20 Mar, 2007 22:03; édité 1 fois
Mar 20 Mar, 2007 22:03
Un peu comme celui qui voulait le concept
Mar 20 Mar, 2007 23:03
Exactement !

Zo
Mar 20 Mar, 2007 23:03
C'est aussi pour inciter les clients à lâcher quelques euros en plus pour se payer la bonne gueule !
Le marketing, c'est fantastique quand même... En même temps je vois mal les services comm mettre en avant une version totalement dépouillée avec plastiques apparents...
Mar 20 Mar, 2007 23:03
Evidemment ! Et le client ne sera pas dupe de la "manoeuvre" (et ne manquera d'ailleurs pas d'en faire la réflexion aux vendeurs...)

Dans toutes les pubs, c'est bien sûr toujours les versions hautes qui sont utilisées. Sauf qu'en général (à part quelques détails que tu cites : boucliers tons carrosserie, antibrouillards...), ces versions ont la même allure extérieure que celles de base. Mais ici, ce n'est pas le cas... Il y a une vraie différence visuelle entre la GT et les autres.
Mer 21 Mar, 2007 00:03
Personellement je pense qu'il y a beaucoup d'espoir pour cette version à 7990€.
Dans le communiqué de presse, Renault mentionne une version "Access", qui n'est qu'une Authentique dépouillée (des vitres électriques, direction assistée, centralisation, volant réglable en hauteur).
Si c'est le cas, le rapport prix/equipement des version de base serait compétitif par rapport aux triplettes et ce serait à mon avis un élément décisif.
La Twingo est certes plus grosse que l'ancienne mais, comme dit auparavant, est produite en Slovenie, donc pour moins cher, et d'autre part de parait avoir dit stop pour la sécurité à tout prix (4 étoiles apparement visées pour Euroncap). Enfin la base technique, les moteurs (sauf TCE) sont repris de la Clio2, investissement réduit d'autant.
Tout est donc là pour esperer un prix bas
Mer 21 Mar, 2007 01:03
Voiture produite en Slovénie, plate-forme déjà amortie (85% des assemblages sont partagés avec la Clio 2!!), 2 moteurs déjà montés dans l'ancienne...ça semble logique qu'on ait droit à une version d'accès de gamme compétitive!

Mer 21 Mar, 2007 06:03


Vue comme cela, je ne peu m'empêcher de me dire que ça fait très Puzle-recopiage : on prend les lignes d'ensemble de C2, des éléments de Mercedes Classe B, etc ... et au finale on n'a quelques chose qui manque cruellement de personalité.

Certes, les anciennes versions avant restylage étaient partie pour être bien pires, mais il eût peut être mieux value s'inspiré des concept car Renault pour se retylage prénatale que de recopier les marques concurentes de manière aussi flagrante.

Il aurait mieux value s'inspirer (j'ai bien dit s'inspirer et non reprendre en intégralité) de la Zoe, ce qui aurait été plus "Renault" que cette amalgamme de recopiages divers.

La version GT est un peu plus réssie car elle à un peu plus de personalité. Comme quoi il sufit parfois de peu pour changer l'esthétique d'une voiture.
Dernière édition par Char Aznable le Mer 21 Mar, 2007 06:03; édité 2 fois
Mer 21 Mar, 2007 08:03
Citation:
Vue comme cela, je ne peu m'empêcher de me dire que ça fait très Puzle-recopiage : on prend les lignes d'ensemble de C2, des éléments de Mercedes Classe B, etc ...


en même temps, comme il a été dit précédemment, au niveau des lignes générales de la voiture, il n'y a que 2 dessins possibles : le cube Agila ou la C2/Twingo/ClasseA. Et des formes générales découlent les détails, pour assurer l'homogénéité. Donc forcément certains détails se ressemblent entre ces voitures.

Maintenant je tiens à faire remarquer que les poignées de portes sont très différentes entre la Classe A/B et la Twingo !
Mer 21 Mar, 2007 08:03
Va voir la fiat 500...
Mer 21 Mar, 2007 12:03
Ca y est, ca me fait plaisir que l'on mentionne la Fiat 500 car comme je le disais hier, il semble au vu des 1res photos et comme ce qui etait prevu que ce soit (pour le moment), une veritable reussite niveau design.
Elle sera surement plus chere que la Twingo donc n'entrera pas tout a fait en concurrence avec la petite Renault mais elle lui chipera tout de meme beaucoup de clients a mon avis... Il faut avouer que la Fiat risque de frapper un grand coup 8)
Qu'en pensez-vous ?
Vous pouvez trouver les photos sur www.fiat500.com mais faut s'inscrire il me semble pour avoir une petite video

Mer 21 Mar, 2007 13:03
Merde on a même utilisé les mêmes fixations que PSA sur la X44... Je crois qu'il faut arrêter de chercher le détail infime qui peut rappeler une autre voiture d'un concurrent car dans ce cas pourquoi ne pas faire la chose dans le sens inverse et regarder ce que tous les autres constructeurs auto ont pompés sur Renault depuis longtemps.

Pour info et mettre d'accord tous le monde, le design actuel reprend en grande partie le projet validé par le prédécesseur de Carlos Ghosn à savoir les cotés de caisses et l’arrière, les retouches se sont focalisées sur la face AV (Bouclier, Projecteurs, Capot et Ailes) et sur le bouclier AR (les feux AR n’ont jamais évolués et rappellent autant la C2 que le Scénic…) pour l’intérieur très peu de changement. Je pense qu’il donc trop tôt pour ce faire une idées de l’évolution du style Renault sous l’aire Ghosn car il s’agit pour l’instant que de « replâtrages. Attendez donc la X95 pour juger
Mer 21 Mar, 2007 13:03
Merde on a même utilisé les mêmes fixations que PSA sur la X44... Je crois qu'il faut arrêter de chercher le détail infime qui peut rappeler une autre voiture d'un concurrent car dans ce cas pourquoi ne pas faire la chose dans le sens inverse et regarder ce que tous les autres constructeurs auto ont pompés sur Renault depuis longtemps.

Pour info et mettre d'accord tous le monde, le design actuel reprend en grande partie le projet validé par le prédécesseur de Carlos Ghosn à savoir les cotés de caisses et l’arrière, les retouches se sont focalisées sur la face AV (Bouclier, Projecteurs, Capot et Ailes) et sur le bouclier AR (les feux AR n’ont jamais évolués et rappellent autant la C2 que le Scénic…) pour l’intérieur très peu de changement. Je pense qu’il donc trop tôt pour ce faire une idées de l’évolution du style Renault sous l’aire Ghosn car il s’agit pour l’instant que de « replâtrages. Attendez donc la X95 pour juger
Mer 21 Mar, 2007 13:03
Jackcle a écrit:
Ca y est, ca me fait plaisir que l'on mentionne la Fiat 500 car comme je le disais hier, il semble au vu des 1res photos et comme ce qui etait prevu que ce soit (pour le moment), une veritable reussite niveau design.
Elle sera surement plus chere que la Twingo donc n'entrera pas tout a fait en concurrence avec la petite Renault mais elle lui chipera tout de meme beaucoup de clients a mon avis... Il faut avouer que la Fiat risque de frapper un grand coup 8)
Qu'en pensez-vous ?


La Fiat 500 joue plutot dans la cour de ce qu'aurait pu être la Renault Fiftie si elle avait été commercialisée.
Mais je pense qu'elle prendra des clientes qui voyaient la Twingo comme objet "fashion" plutot que comme une petite voiture pratique (mais ces clientes là sont peut être déjà partie à la concurrence ... 206CC, Mini)
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