X
Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

<123 ...525354 ... 616263>  
davidisa
Membre d'honneur
Sam 10 Mar, 2007 14:03
le communiqué complet en 25 pages; les moteurs page 16
Dernière édition par davidisa le Sam 10 Mar, 2007 14:03; édité 1 fois
Sam 10 Mar, 2007 14:03
Merki
Sam 10 Mar, 2007 18:03
Les versions de base auront les mêmes boucliers que l'initiale orange du salon avec les baguettes de portes noires

La couleur vert clair est la teinte "live pastel" heritée de twingo I

La clio II continue son petit bohomme de chemin car la demande est toujours là
Sam 10 Mar, 2007 18:03
Donc les prix de twingo 2 vont s'intercaller entre twingo 1 et clio 2 ?
Sam 10 Mar, 2007 18:03
Je ne suis ni salarié Renault ou d'une boite en rapport avec l'automobile, encore moins actionnaire.

Qqn peut-il confirmer l'impression d'espace à l'avant comme dans la précédente?
Le volume du coffre?
et l'espace aux places arrières ?

Elle me donne l'impression d'avoir rétrécis.

Sam 10 Mar, 2007 19:03
Merci toitoine pour l'info sur la Clio II
Sam 10 Mar, 2007 19:03
Char Aznable a écrit:
Juste pour illustrer un peu plus mepropos, je vais prendre quelques contre exemples de voitures originales qui ont marchés ou marchent (se vendent bien) :

En remplassant une voiture fade et inssipide par sa nouvelle Civic plus originale, Honda à augmenté ses ventes dans ce segment de 150%.

Malgrés son esthétique très clivente, Megane II est un beau succès, non ?

Malgrés une esthétique fortement plus originale par son époque que sa trop sage remplaçente, la Laguna I s'est mieux vendu.

La Twingo est un grand succès, me semble-t-il, malgrés ses lignes fort critiqué.

La mythique Citroen DS, malgrés un esthétique fort déconcertente, à non seulement été un grand succès, mais aussi un porte drapeau qui à fait beaucoup pour l'image de Citroën.

La Citroën C4, malgrés sont originilité, est assez consensuelle, me semble-t-il, et se vent bien.

Pour pourrait en trouver bien d'autre.

Je pense que la Twingo II aurait du être aussi original que le fût la I à sa sortie. Les premiers protos (avant pré-restylage) étaient encore plus fade que la version définitive et sans le moindre charme.

Cette version définitive est plus originale et infiniment plus séduisante. Ce n'est pas vraiment cela le problème, mais plutôt certain détails qui font très "baroque", lourd comme les encadrement d'anti-brouillard des version normales, qui font très "jacky", très "beauf", comme les enjolivers d'anti-brouillard chromés des version GT. On me parlait plus de heut de "sériositude", comment peut-on me dire sérieusement que ces détails font sérieux ?

Pour le reste, elle n'est pas si mal.

Pour repondre àquelqu'un plus haut, ilme semble bien quelaLogan utilise la plateformede la Clio II et non de la trois, si ?


Le problème d'une voiture trop,originale c'est qu'elle lasse vite.
La C4 ne se vend pas très bien.
La Laguna I n'a jamais été originale. Elle était dans la mouvance bio au contraire.
Et beaucoup de gens se sont tournés vers la 307 au lieu d'acheter une mégane.

Quand à la Logan elle emprunte le train av de la clio 2 et le train ar de la Modus/Clio 3.
Sam 10 Mar, 2007 20:03
Avis personnel et HS : la Laguna I restera une des plus belle Renault, et dans les voitures que j'ai eu (à moi ou en location) , elle est dans le top 2.
davidisa
Membre d'honneur
Sam 10 Mar, 2007 20:03
après l'A6

tom59
Membre d'honneur
Sam 10 Mar, 2007 20:03
Pas forcément. Je les mets à égalité. Elles n'ont pas le même age de conception. Mais pour l'époque, je garde un souvenir mémorable de ma laguna de 98
Et j'ai tres longtemps regrété de l'avoir vendu pour une laguna II

Fin du HS
Dernière édition par tom59 le Sam 10 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
CG
Sam 10 Mar, 2007 20:03
tom59 a écrit:
Merci toitoine pour l'info sur la Clio II


La Clio II restera probablement dans les concessions tant que Dacia ne proposera pas un modèle 3/5 portes aux dimensions identiques (environ 3,80 m)

Par contre, si je me trompe pas, la nouvelle Twingo ayant pris quelques centimètres, je me demande bien si Nissan ou le groupe Renault présentera un jour une alternative aux triplettes (3,40 m)
Sam 10 Mar, 2007 21:03
Bon, je l'annonce d'emblée, je travaille chez Renault.

Je vais donner un avis positif à cette nouvelle Twingo, je n'ai pas encore eu l'occasion de monter dedans (mais ça ne saurait tarder) mais je l'ai découverte lundi comme bon nombre de mes collègues et j'ai été délicieusement surpris.
Il est clair que Renault ne pouvait pas garder un design proche de X06, elle a fait son temps et le design d'aujourd'hui a évolué par rapport à il y a 14 ans.
Il est clair aussi qu'elle ne durera pas 14 ans, la politique de Renault étant d'essayer de renouveler les gammes rapidement.

Pour en revenir au design, je l'ai trouvé sympathique, je ne suis pas fan de l'arrière mais je pense que ça viendra (j'ai eu le même effet lors de la sortie de Clio III).
J'avais vu le design de la 1ere face avant et je vous prie de croire qu'ils ont bien fait de changer de design (il y a des photos en page 112 qui se rapprochent de ce que c'était).

Au niveau du premier prix, il a été dit qu'il tournera aux alentour des 8000 €.

Voili voilà...
Sam 10 Mar, 2007 21:03
Merci

Bonne nouvelle pour le prix en tout cas ...

Sam 10 Mar, 2007 22:03
Some real life photos:




I think that it looks really cool.
Sam 10 Mar, 2007 22:03
Belles photos d'une version GT prises dans la campagne bien verte de Novo Mesto lors des tests routiers en sortie de chaine

Bizarre, elle n'a pas d'aileron mais les vitres surteintées
Dernière édition par toitoine le Sam 10 Mar, 2007 22:03; édité 2 fois
Sam 10 Mar, 2007 22:03
La GT est dispo sans l'aileron arriere ?
Just1
Graphiste
Sam 10 Mar, 2007 22:03
Mignonne

tom59
Graphiste
Sam 10 Mar, 2007 22:03
Sam 10 Mar, 2007 22:03
Je trouve que ça rend vraiment beaucoup mieux ces photos en plein air. Je serais même tenté de dire que j'adore (les roues ont l'air plus grandes et elle a un air de petite puce c'est bizarre). Mea Culpa J'adore la photo du milieu qui la met bien en valeur, avec ce popotin rebondi, que je trouve vraiment beau sur cette photo. C'est un comble, je trouve que des photos amateurs la même mieux en valeur que les officielles....
Ca me rappelle le concept. J'étais pas fan au début et quand je l'ai vu en vrai je suis tombé par terre. Elle faisait vraiment plus petite que sur les photos. Et là je retrouve le même esprit. C'est vraiment bizarre comme les photos peuvent donner des impressions différentes..J'attends vraiment avec impatience de la voir en vrai. Et avec un premier prix en dessous de 9000e ce serait pas mal A partir de quand va-ton commencer à en voir rouler? (c'est à dire à partir de quand les premièers livraisons?)
Dernière édition par letorlat le Sam 10 Mar, 2007 22:03; édité 1 fois
Sam 10 Mar, 2007 22:03
Juin 2007
Sam 10 Mar, 2007 23:03
Il est vraiment pas mal ce petit cul... Elle est vraiment trop belle

pc
Sam 10 Mar, 2007 23:03
letorlat a écrit:
... je trouve que des photos amateurs la même mieux en valeur que les officielles....


Sam 10 Mar, 2007 23:03
Même si comme déjà dit elle ressemble à une C2 et aussi à la Clio III z'aime bien par contre l'intérieur

D'après quelqu'un qui s'est présenté au salon :

Citation:
1) les 1.2 TCE GT présentes sur le salon ont une BM5!

2) l'Initiale présente sur le salon (la orange que l'on voit sur beaucoup de photos) est une 1.5 dCi 86cv avec BM6

3) Sortie Suisse en Juin avec une fourchette de prix entre 13000 et 20000 CHF (donc 9000 à 13000 Euros)


Une photo de la version au dessus de l'Acces :

Dim 11 Mar, 2007 00:03
Personellement, vu la couleur du bas de planche de bord, je pense que cette photo est issue d'un modèle Expression, les versions Authentique étant traditionnellement à dominante noire. (mais bon ça peut changer!)
Dim 11 Mar, 2007 02:03
En y pensant (sisi je pense ), avec la version diésel, que c'est la mort des Campus société

Dim 11 Mar, 2007 03:03
GromiT a écrit:
En y pensant (sisi je pense ), avec la version diésel, que c'est la mort des Campus société


Il faut déjà que Renault lance une Twingo Société !

D'autre part, je suppose que la production de la Clio dépend du succès de la Twingo... Si cette dernière a beaucoup de succès, ca peut mettre fin prématurément à la carrière de la Clio2 ?

Si je me trompe la Twingo2 et Clio2 sont pour l'Europe exclusivement fabriquées dans l'usine slovène ...
Dim 11 Mar, 2007 03:03
lovrenault a écrit:
...Il faut déjà que Renault lance une Twingo Société !


Il n'y a pas forcément besoin de Renault pour ça, y a beaucoup de préparateur spécialisé en France (et ailleur); tu prends un modèle de base en diésel, t'enlève les sièges arrière tu y met une caisse/compartiment et hop le tour est joué

Après tout dépend du prix de base de la twingo en Dci.
Dim 11 Mar, 2007 11:03
+ je la vois, + je l'adore....
Dim 11 Mar, 2007 12:03
Perso, de base je suis déçu, comme pour la Clio 3, mais toout le monde sait que j'en ai une et que c'est la plus belle .

Je dirais pas "plus je la vois (parce que pas encore vus en vrais ) mais effectivement, je l'ais vus dans auto moto, dans Turbo, dans des Magazines sur le Satellite etc... ben franchement je crois que je vais réviser mon jugement , finalement elle parait pas si mal que ça, même si c'est pas le nirvana, mais correspondrait bien au marché actuel, affaire à suivre pour ma part

Sha
Dim 11 Mar, 2007 13:03
Perso, je la trouve plutôt sympa cette nouvelle Twingo. Pas hyper originale mais mignonne avec un design extérieur moderne et assez attractif.
Ce qui me chagrine par contre, à l'intérieur, ce sont les contreforts des portes qui font réellement cheap, de part leur dessin et l'omniprésence visuelle du plastique à cet endroit, un peu plus de tissu aurait été bienvenu.

Dim 11 Mar, 2007 13:03
Je suis daccord avec toi

Surtout que les plastique de la planche de bord doivent ètres des bon vieux bien dure

(les habillages de portes sont trop laid )
davidisa
Membre d'honneur
Dim 11 Mar, 2007 13:03
sauf la grille des HP et son effet spirale
Sha
Dim 11 Mar, 2007 13:03
C'est vrai, mais il faut admettre que, hormis cet effet de style, on se croirait revenu 20 ans en arrière autant dans le dessin que dans le traitement de l'habillage intérieur des portes.

davidisa
Membre d'honneur
Dim 11 Mar, 2007 14:03
oui, c'est vrai

Les poignées intérieures sont reprises de la Mégane II
Dim 11 Mar, 2007 14:03
Je préfère ça à de la tole apparente.
Dim 11 Mar, 2007 14:03
Petit delire...
davidisa
Membre d'honneur
Dim 11 Mar, 2007 14:03
Bof, mais bien réalisé

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 11 Mar, 2007 14:03
Belle réalisation, mais c'est vraiment moche une twingo 5 portes...
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 11 Mar, 2007 14:03
Moche non.

Mais je vois une Modus phase II
Just1
Graphiste
Dim 11 Mar, 2007 14:03
elle sera plus longue
Accueil / Futures Renault <123 ...525354 ... 616263>