Pour faire comme la mini ? POurquoi pas? Mais attention au côté fashion qui manquerait à la Renault qui doit avoir davantage la tête sur les épaules.
Le break étonne pour un concept de citadine qui est déjà un petit break : sauf la longueur mais le concept de hayon qui plait tant en Europe sur les citadines relève du break et non de la berline.
Il faudrait juste deux portes arrières pour vraiment faire petite polyvalente comme l'était la Clio 2.
Les ventes de Fiesta et de Yaris, qui explosent depuis la montée en taille et en prix des 206 et clio 2 (devenues 207 et Clio 3) qui étouffaient les concurrentes , montrent que le public a toujours besoin d'un citadine polyvalente économique. Les eux nouvelles françaises sont trop chères, trop lourdes et par conséquent consomment trop pour des performances modestes et obligent à passer au diesel encore plus cher pour ne pas se ruiner en essence en ville. Mauvais pour des citadines!
Une twingo 2 5 portes serait idéale en essence...
Le break aurait face à lui la modus déjà mal en point...
Et surtout la clio 3 qui devrait se décliner sous cette forme, ce qui correspond mieus à une petite famille.
La tingo 2 ne peut être une familiale, tout au mieux une voiture de jeune couple ou de retraités qui veulent de la polyvalence et de l'espace pour la ville (transport d'enfants ou de tiers) mais qui partent à 2 donc utilisent la banquette rabattable. La version break resterait trop petite même pour une petite famille avec 1 enfant.