Leouch a écrit: Si l'on considère que la nouvelle twingo fera le poids de l'ancienne clio alors le 1.2T devrait se placer en performances a mi chemin entre le 1.4 16v et le 1.6 16v.
Je vois dans ta signature que tes parents ont ou ont eu une clio 1.4 16v, je te laisse donc seul juge pour les perfs de cette dernière.
Si l'on regarde les chiffres, ce moteur s'en tire mieux dans la clio que le 1.2 16v dans la twingo, donc si on suit mon raisonement la Twingo II 1.2T sera plus performante que la twingo 1.2 16v (qui est deja sympa)
On est bien d'accord !
J'ai eu deux Twingo aussi, une 1.2 et une 1.2 16v, et je vois tout a fait a quoi m'attendre en terme de performances pour une 1.2 T (c'est a dire legèrement mieux qu'une Twingo 1 1.2 16v).
Cependant dans mon esprit je vois une version sportive ! (ce que la Twingo n'est pas actuellement!)
Habitant en Australie je commence à m'habituer aux voitures puissantes et j'ai peur qu'a mon retour en France ça fasse mal :L
Pour info je bosse dans la location de voiture, et ce qu'on a de plus petit et moins puissant c'est de la Getz 1.6 16v (qui n'existe pas en France il me semble d'ailleurs)
HS: Je conduits regulierement des Nissan Tiida, étant basé sur la Mégane je pense que ca pourrait interesser certains ici! Je ferais peut etre un topic !