X
Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

<123 ...313233 ... 616263>  
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 22 Oct, 2006 18:10
Bien fait, mais ça me plait encore moins, ca ne va pas avec le côté dynamique des phares.

Je préfère tout de même la version AutoMoto
Dim 22 Oct, 2006 21:10
Est-ce que Pelata dit quelque chose d'intéressant dans l'interview? Je veux dire quelque chose de plus que le baratin habituel.
Dim 22 Oct, 2006 21:10
Zoom-Zoom a écrit:
Est-ce que Pelata dit quelque chose d'intéressant dans l'interview? Je veux dire quelque chose de plus que le baratin habituel.


Ce Pelata n'a l'air de faire plus dans la désinformation médiatique que dans la communication...
Lun 23 Oct, 2006 12:10
Il dit tout ce qu'on sait avec dans le même numéro un développement sur modus que l'on songe à agrandir ou à passer à la trappe en 2008...

Je n'ai rien contre les marketteux de Renault mais ils devraient sérieusement se remettre en question! Une twingo 5 portes et une modus 1000€ moins chère au tarif catalogue ne seraient pas de trop...
Lun 23 Oct, 2006 19:10

Lun 23 Oct, 2006 21:10
J'aime bien cette version. Je me pose une question, est ce que renault n'aurait pas du prendre un autre nom que twingo car ce nouveau modèle est trop éloigné de la première version?
Lun 23 Oct, 2006 22:10
C'est vrai qu'on sera nostalgique de notre bonne vieille twingo. Mais les temps change, la clientèle est autre, les premières cliniques ont été plus que positives d'après le grand patron. C'est donc qu'une lourde page va se tourner et laisser quelques uns déçus de ne rien garder de la première twingo. En même temps, Renault avait une grosse pression pour ce modèle et le pari d'un changement radical était peut-être moins risqué qu'une simple copie réactualisée. Le contre exemple est la dernière Mini qui cartonne, mais dont la nouvelle est quasiment identique à celle qu'elle remplace. Et puis vu que cette nouvelle twingo grandit, cela laisse la place, hypothétique, d'un modèle encore plus court que la twingo. Puisque la mode est à la citadine "obèse", je suis sur qu'il y a une clientèle (dont le fait parti) dont la taille de guèpe est un des critères d'achat, et que un modèle en dessous la twingo ravira certains.
Lun 23 Oct, 2006 22:10
Ce toshop est plutot bien réussi, mais je trouve que le bas du bouclier, surtout le centre fait très Peugeot Ca me choque moins que leur grosses bouches quand même mais ça me gêne un peu...
Mar 24 Oct, 2006 08:10
thewise a écrit:
J'aime bien cette version. Je me pose une question, est ce que renault n'aurait pas du prendre un autre nom que twingo car ce nouveau modèle est trop éloigné de la première version?


Je me pose la même question! Quel est l'intérêt de garder le nom Twingo alors que l'esprit de la voiture est vraiment différent?

Mar 24 Oct, 2006 08:10
Pour garder une référence de gamme, de gabarit, de "tarif", etc... et surtout de notoriété je pense.
Mar 24 Oct, 2006 10:10
Dommage qu'elle n'ait pas les yeux plus globuleux...
il suffisait de ca pour assurer la filiation avec la twingo actuelle
et bénéficier de son capital sympathie...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 24 Oct, 2006 15:10
Ba ça va elle reste très mignonne qd même !
Mar 24 Oct, 2006 15:10
Même si cette nouvelle Twingo ne ressemble plus à l'ancienne, elle en a toujours l'esprit : voiture petite, mais pratique et sympa. Il est donc normale qu'elle conserve le patronyme.

Ensuite, est-ce qu'une 207 ressemble à une 203 ? Pas vraiment. Pourtant, Peugeot à conservé le préfixe 20*.

Trouver un nouveau nom serait coûteux et risqué.

Mar 24 Oct, 2006 16:10
et surtout pas trop compris par le public
Mar 24 Oct, 2006 17:10
Oui, car même si elle a bien changé, sa reste encore la twingo, et elle s'adresse toujours a la même clintèle bien quelle et grandie .Donc alors, pourquoi changé le mom, car en plus c'est l'une des seule chose similaire à l'ancienne twingo !
Mar 24 Oct, 2006 17:10
Quel toshop !! J'adore ...
Bravo !
Mar 24 Oct, 2006 19:10
C'est vrai qu'elle est sublime ! J'espère qu'elle sera comme ce photoshop : dynamique, sportive, un soupçon d'agressivité, tout ce qui manquait à l'actuelle moulure, même si l'image sympathique et grenouille a bel et bien disparu.

Jeu 26 Oct, 2006 12:10
Pour l'avoir vu ...
Sur vos totoshop, enlevez la poignée de porte, et remplacez-la par une presque identique à ce que l'on avait sur les anciennes twingo, et mettez le bas de la porte non remontant vers l'arrière ...
J'oubliais ... arches de roues moins proéminentes ...
Dernière édition par vara le Jeu 26 Oct, 2006 12:10; édité 2 fois
pc
Ven 27 Oct, 2006 17:10


www.autoplus.fr

J'aime la pièce où ils disent "Nouveau moteur 100 ch pour une version sport de la Twingo 2"
Ven 27 Oct, 2006 21:10
pc a écrit:
J'aime la pièce où ils disent "Nouveau moteur 100 ch pour une version sport de la Twingo 2"
Je me suis bien marré quand j'ai lu ça aussi
pc
Sam 28 Oct, 2006 22:10
La Twingo Concept nous familiarise avec la silhouette de la prochaine Twingo. Patrick le Quément, le très controversé patron du design, nous a avoué que la voiture de série abandonnerait les détails les plus audacieux : « nous ne conserverons les ailes proéminentes que sur la version la plus sportive et nous ne conserverons pas les glaces de portes sans encadrement ».

http://www.webcarcenter.com/actualite/actu_mondial.php?id=1221

Sam 28 Oct, 2006 22:10
Je signale un article dans "L'Argus" de cette semaine, avec une illustration (désolé, je n'ai pas de scanner !).
Dim 29 Oct, 2006 10:10
vara a écrit:
Pour l'avoir vu ...
Sur vos totoshop, enlevez la poignée de porte, et remplacez-la par une presque identique à ce que l'on avait sur les anciennes twingo, et mettez le bas de la porte non remontant vers l'arrière ...
J'oubliais ... arches de roues moins proéminentes ...

Personne intéressé par mes remarques ... pourtant, pour l'avoir vu sur son site de production ...
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 29 Oct, 2006 10:10
vara a écrit:
Personne intéressé par mes remarques ... pourtant, pour l'avoir vu sur son site de production ...


Regarde page 44, à la sortie du Concept, j'ai fait ce photoshop, qui correspond à ta description

Dim 29 Oct, 2006 17:10
Très jolie, mais j'espère que, pour une citadine, ses pare-chocs seront un peu protégés des coups (des hargneux qui tamponnent la voiture devant et celle de derrière quand ils font un créneau par exemple) ...
Rien de + moche qu'un pare-choc peint tout rayé et abimé par la dure vie citadine...

Dim 29 Oct, 2006 18:10
Chriss51 a écrit:
Regarde page 44, à la sortie du Concept, j'ai fait ce photoshop, qui correspond à ta description

Les poignées des portes ne sont pas du tout comme celles-la.
Elles ont les copies exactes des anciennes Twingo 1.
Pour les phares AR, il faut partir sur un modèle beaucoup plus classique
Dim 29 Oct, 2006 18:10
Tu veux dire que les bi-xenon sont même pas en série?
Lun 30 Oct, 2006 11:10
Bonjour

J'ai retrouvé un Auto Plus de Juillet 2006:






ce n'est peut etre qu'une coincidence.. mais bon..

je me demande si les petites de renault ne vont pas toutes adopter cette face avant, vu que carlos a dis que chaque segment auraient sa propre calandre..
Dernière édition par olivier_bzh le Lun 30 Oct, 2006 11:10; édité 1 fois
Lun 30 Oct, 2006 11:10
Zoom-Zoom a écrit:
Tu veux dire que les bi-xenon sont même pas en série?

J'ai vu la voiture de 3/4 arrière. Je parlais donc des phares arrières.
Lorsque je suis passé, j'ai vu la voiture trés rapidement, et j'ai pensé que c'était une Clio 3. C'est en faisant demi-tour et en regardant plus prés que j'ai vu que c'était la nouvelle Twingo.
J'insiste par contre, les poignées des portes sont des copies conformes de ce que l'on a sur les Twingo 1 (un 1/2 rond sur la porte, un 1/2 rond sur la caisse), et pas des petites poignées rectangulaires comme sur le proto.
Dernière édition par vara le Lun 30 Oct, 2006 11:10; édité 1 fois

Chriss51
Membre d'honneur
Lun 30 Oct, 2006 11:10
Ok merci beaucoup

je vais tenter ça !

Pour les feux arrières, ils deviennent rouges je suppose, mais la forme, elle reste la même que le Concept ?
Lun 30 Oct, 2006 12:10
J'avais fait ça y'a quelques temps, le seul truc qui me chagrine ça reste les ailes encore trop bombées je pense


Dernière édition par windju le Lun 30 Oct, 2006 12:10; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 30 Oct, 2006 13:10
Oui les ailes restent trop proéminentes je trouve aussi. Mais sinon ça correspond tout à fait aux dires de Vara
Lun 30 Oct, 2006 13:10
il "suffit" d'atténuer les ombres/lumières et l'effet bombé disparaîtra.



(facile )

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 30 Oct, 2006 13:10
Elle est pas trop mal comme ça mais j'espère que renault n'ira pas plus loin dans le démontage du concept car...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 30 Oct, 2006 13:10
Je lance un appel:

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un bon photoshop de twingoII en prenant en compte les dernière indications données par ceux qui l'ont vu que je le mette en ligne sur le site. Merci !

Bien sur je citerai le créateur.
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 30 Oct, 2006 17:10
J'avais dis que j'essayerai Peut être ce soir

Si quelqu'un passe avant moi, ben tampis pour moi
Lun 30 Oct, 2006 18:10
pezed a écrit:
il "suffit" d'atténuer les ombres/lumières et l'effet bombé disparaîtra.



(facile )


Ahumm plus facile à dire qu'à faire
J'ai retouché un peu mais d'après la photo que j'ai vu de la vrai Twingo II, elle a tout de même les ailes arrières légèrement bombées



Mar 31 Oct, 2006 11:10
Comment faire pour changer la couleur des autos comme vous le faites si bien ?
Mar 31 Oct, 2006 12:10
windju a écrit:
... d'après la photo que j'ai vu de la vrai Twingo II
quelle photo ???
Mar 31 Oct, 2006 13:10
d'après celle-ci :
Accueil / Futures Renault <123 ...313233 ... 616263>