X
Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération de Twingo

123 ... 151617>  
Mer 04 Avr, 2007 16:04
Tout est dans le titre.

Ce topic reprend la suite de celui de la section "Futurs Renault", la Twingo II ayant été annocée.

Ce Forum n'étant pas réserver aux talibans Renault, j'espère que ces derniers sauront respecter les autres.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 13 Dec, 2013 08:12; édité 2 fois
Mer 04 Avr, 2007 16:04
Le tag Twingo II n'étant pas encore créé, j'ai édité le titre pour le mettre à la main.
Ici on parle de Twingo II. Tout débordement ou hors sujet sera nettoyé SANS AUCUN PREAVIS
Mer 04 Avr, 2007 16:04
"Talibans" c'est un peu excessif et déplacé, chacun a droit à émettre une opinion, et il faut garder à l'esprit que tous les avis sont subjectifs. La Twingo II a des qualités et des défauts, qui ne sont d'ailleurs pas forcément les mêmes pour tout le monde.
Dernière édition par Famous le Mer 04 Avr, 2007 17:04; édité 1 fois
Mer 04 Avr, 2007 17:04
Pour le HS, ça commence bien.
Mer 04 Avr, 2007 19:04
bonjour a tous,

j'ai été voir la nouvelle twingo sur les champs elyses,
et bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris, interieur sympa, pleins d'options qui n'existaient pas sur l'ancienne (clim auto, regulateur de vitesse, ect...)

l'interieur et bien fini je trouve pour une voiture de cette gamme, on ne voit plus du tout de tole dans la voiture comme sur l'ancienne, les sieges sont sympas et je trouve le fait d'avoir séparé les deux siéges arrières est une bonne idée
les ajustements des plastiques paraissent correct, tout comme l'aspect exterieur que je trouve bien pour faire simple la voiture est bien assemblée elle est standard aux nouvelles renault

je pense qu'elle remplacera avantageusement l'ancienne ne serais se au niveau des options qu'elle propose

bref j'ai été agréablement surpris (desolé si je me répète)
après il convient de voir ses qualitées routiére ainsi que sa fiabilité.

a bientot

Jeu 05 Avr, 2007 14:04
Bonjour,

Il y a des info sur les tarifs?
Jeu 05 Avr, 2007 17:04
Non pas encore, il faut attendre mai
Jeu 05 Avr, 2007 21:04












Ven 06 Avr, 2007 15:04
Merci pour ces photos bien sympa et qui apporte pas mal d'infos, notamment au niveau des couleurs et selleries.
Je suis d'ailleurs un peu decu par le nombre de couleurs que je trouve assez limite et pas tres gai a part quelques unes. C dommage que Renault, qui a eu la bonne idee de proposer une belle panoplie de personnalisatuion, ne fasse pas de mem avec les couleurs qui sont pourtant la base de la personnalisation. Raison de cout bien sur....
Les selleries semblent sympa mais pas tres gai non plus.
Pour le reste, elles me plait bien et devrait vraiment bien marcher a mon avis, si les qualites routieres suivent.

Ven 06 Avr, 2007 17:04
Va la voir en vrai, en photos on s'en rend pas compte.
Sam 07 Avr, 2007 20:04
Personnellemnt je suis assez satisfait sauf en ce qui concerne l'intérieur des phares et le bouclier avant... J'espère que mon père en achètera une (pas gagné vu qu'elle a pris de la taille )
Sam 07 Avr, 2007 21:04
Elle est pas énormes non plus.
Lun 09 Avr, 2007 23:04
On ma dit que la version Access ne sera pas disponible en France, mais réservé à l'etranger.
Est ce vrai ? Si oui c'est bien dommage ...
Dernière édition par Colin Mcrae le Mar 10 Avr, 2007 00:04; édité 1 fois

Sam 14 Avr, 2007 00:04
Sur la deuxième photo en partant du haut, c'est "bleu-gris" la couleur ?
Sam 14 Avr, 2007 05:04
myster.i a écrit:
Sur la deuxième photo en partant du haut, c'est "bleu-gris" la couleur ?


Exact, le bleu extreme étant celui de la GT (photos du bas)
Sam 14 Avr, 2007 11:04
je souhaite tout le succès pour cette nouvelle génération (les vendeurs de chez renault aussi) mais je trouve qu'elle a perdu son sex-appeal. La twingo est partout dans nos rue malgré ses 14 ans et sa bouille est encore très moderne, ses yeux de grenouilles, sa modularité, sa facilité d'entretien et d'utilisation font que cette voiture est devenue une icône comme fut dans le passé la mini, la 2cv, la coccinelle. Pour la twingo II wait and see!!!
Dim 15 Avr, 2007 16:04
Vivement Mai, ca devient long

Ven 20 Avr, 2007 12:04
Salut tout le monde,
Ca devient vraiment long, personne à des news ?
Merci à vous et bonne journée 8)
davidisa
Membre d'honneur
Sam 21 Avr, 2007 09:04
Sam 21 Avr, 2007 21:04
Le site belge de la Twingo 2 propose des brochures, contrairement au site français.
ps: ce sont les brochures disponibles aux champs élysée.
Lun 23 Avr, 2007 18:04
J'aimerais avoir votre avis concernant les futurs tarifs.
Pour vous quel tarif ne doit pas dépasser la Twingo GT ? (sans ses options)

Mar 24 Avr, 2007 09:04
Difficile de répondre. A 13kEUR on a une Clio Campus 100cv, il faut donc que la Twingo 2 GT soit significativement au-dessous, je dirais entre 11 et 12kEUR. Et vous?
Mar 24 Avr, 2007 13:04
Le problème, c'est que la Twingo 2 remplace en quelque sorte la clio 2.
Moi à Paris, on m'avait dit 14000 € - 15000 € la Twingo 2 GT, bien sur cela n'était pas officiel.
Mar 24 Avr, 2007 15:04
Je pensais au depart moi aussi que la twingo II remplacerait en partie la clio II mais vu la presentation interieur elle reste juste une twingo, et les tarifs devrait suivre (ou sinon elle n'aura rien d'interessant)
Mar 24 Avr, 2007 15:04
J'ai peut-être vu un peu court. La C2 en 90cv démarre à 15.000 Euros. Si la Twingo 2 GT n'est pas dans la fourchette 11-12 il faut dans tous les cas qu'elle reste en-dessous de 14 je pense.

Mar 24 Avr, 2007 16:04
Certe l'équipement est inférieur sur la Clio Ripcurl, mais je pense que si elle est trop chére, beaucoup se tourneront vers la Clio 3.
Jeu 03 Mai, 2007 12:05
Up déguisé

Quelqu'un à des nouvelles des tarifs en France
Jeu 03 Mai, 2007 12:05
Il est vrais que question tarifs, cela risque d'être compliqué, si la ClioCampus reste au catalogue

Je pense qu'elle devrais disparaitre fin 2007, car la concurrence avec la Twingo II sera évidente, même si coté style elles sont différentes, mais question utilisation courante elle se marche dessus surtout avec l'arrivée du Dci et du 1.2T
Jeu 03 Mai, 2007 13:05
c'est pas sûr ça il suffit de conserver la Clio Campus.... mais pour d'autres pays (la laisser sur les marché de l'est en remettant un pot cata Euro 3 moins cher).

Jeu 03 Mai, 2007 14:05
Effectivement pour les autres pays hors Europe (de l'ouest) je sais pas.

Je parlais plus pour la France et l'Europe de l'ouest
Jeu 03 Mai, 2007 21:05
Bonjour,
Si la GT sortait à 14000 €, trouveriez vous cela trop chère ?

A vous ! 8)
Ven 04 Mai, 2007 06:05
Non, moi je trouve que 14000€ pour une Twingo GT, c'est correct!
Just1
Graphiste
Ven 04 Mai, 2007 06:05
oui tout à fait

Ven 04 Mai, 2007 07:05
ça dépend grandement des options qui sont dedans (ou équipements de série) s'il y a rien c'est un peu cher pour une petite voiture s'il y a toit ouvrant, GPS .... c'est bien.
Ven 04 Mai, 2007 08:05
14000€ sa me parait un peu chère, sauf si elle est bien equipée.
Mon ex twingo Kenzo était a 12000€ prix public quand je l'ai achetée avec clim, CD, Volant cuir....
Si la GT propose en plus la Clim auto, le regulateur/limiteur, et le CD MP3 par exemple, le tout avec le 1.2T alors 14-15000€ me semblent corrects.

Si elle n'est pas plus equipée que la Kenzo, un surcout de 2000€ me semble exessif.
Ven 04 Mai, 2007 09:05
Leouch a écrit:
Si elle n'est pas plus equipée que la Kenzo, un surcout de 2000€ me semble exessif.

Sauf quil n'y a pas de moteur turbo (essence ou diesel) sur la Twingo Kenzo...

La finition GT étant considéré comme un HDG, je ne pense pas quelle soit moins bien équipé que les ancienne Kenzo.
Ven 04 Mai, 2007 14:05
En imaginant quelle soit à 14000 €, et qu'elle n'est aucune option.
Donc pas de: toit ouvrant panoramique électrique, de clim auto, de siège avec mise en tablette, ...)

Que pensez vous de ce cas là ?

Ven 04 Mai, 2007 14:05
Maintenant avant de dire si c'est chère ou pas, j'atends d'avoir les tarifs officiels pour la France.
Ven 04 Mai, 2007 14:05
Là c'est largement trop cher autant prendre une Mégane II de base à ce tarif
Ven 04 Mai, 2007 15:05
En tout cas, tout comme vous, je n'espère pas ...