X
Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération de Twingo

<123 ...14151617>  
Jeu 07 Mai, 2009 23:05
Merci pour ces infos, c'est intéressant
Ven 06 Nov, 2009 18:11
Nouvelle info:
Probablement pour anticiper le rabaissement des plafonds du bonus de 700€ (qui va passer de 120 à 115g), la Twingo LEV passe de 120g à 114g.
Toujours pas de signe de la Twingo dCi85 "LEV" de 94g par contre.
Lun 09 Nov, 2009 08:11
et hop, on rallonge encore les rapports de boite je suppose

A ce rhyme la....on finira par rouler en 3 eme
Lun 20 Sep, 2010 08:09
Bonjour à tous,

Juste une news : il y aura une nouvelle série limitée "Miss Sixty" au salon de Paris. Par contre, aucune info sur les équipements, les ptits plus,...même si on se doute qu'elle sera orientée haut de gamme .
Jeu 07 Oct, 2010 12:10
Après une rapide visite au salon, cette série limitée y est exposée en rose + jantes roses (en option) + TOEP. Pas de descriptif précis, ce que j'ai vu :
- sièges avant en alcantara + bords en TEP (simili-cuir)
- sièges arrières entièrement en TEP, ça m'étonnerai que ça soit du vrai cuir
- compte-tour, cerclage du compteur, cendrier, poignées de porte en rose
- Console centrale type Twingo Gordini (laqué noir + surpiqures)
- très beaux motifs floraux sur capot, pied milieu, et fauteuils




Vraiment très sympa, et très girly.

A partir de 13000 € en 1.2 16v LEV.
Dernière édition par Tecsnow le Jeu 07 Oct, 2010 12:10; édité 1 fois

Ven 08 Oct, 2010 20:10
Tecsnow a écrit:
Après une rapide visite au salon, cette série limitée y est exposée en rose + jantes roses (en option) + TOEP. Pas de descriptif précis, ce que j'ai vu :
- sièges avant en alcantara + bords en TEP (simili-cuir)
- sièges arrières entièrement en TEP, ça m'étonnerai que ça soit du vrai cuir
- compte-tour, cerclage du compteur, cendrier, poignées de porte en rose
- Console centrale type Twingo Gordini (laqué noir + surpiqures)
- très beaux motifs floraux sur capot, pied milieu, et fauteuils




Vraiment très sympa, et très girly.

A partir de 13000 € en 1.2 16v LEV.


Bonsoir,
Elle est basée sur l'expression avec en plus (en dehors des aspects esthétiques) la clim, la radio bluetooth, les vitres arrières surteintées et la peinture métal (noir ou rose). En option le toit ouvrant, les jantes alu roses, la clim auto, le régulateur et la roue de secours.
Je pense que je vais passer commander pour madame
Lun 11 Oct, 2010 07:10
La base n'est pas une Rip Curl ?

Par contre, le modèle présenté au Mondial avait le toit ouvrant mais n'est pas dispo sur les modèle France, qlq peut confirmer ?
Mar 12 Oct, 2010 08:10
Tecsnow a écrit:
La base n'est pas une Rip Curl ?

Par contre, le modèle présenté au Mondial avait le toit ouvrant mais n'est pas dispo sur les modèle France, qlq peut confirmer ?

sur celle que j'ai commandé y a le toit ouvrant !
par-contre j'ai aussi pris la clim regulé mais je sais pas si il y a les allumage auto des feux, c'est en principe dans le pack clim
mais le vendeur ne savait pas quelqu'un peut confirmer?
Merci !
Mar 12 Oct, 2010 09:10
pafou56 a écrit:

sur celle que j'ai commandé y a le toit ouvrant !
par-contre j'ai aussi pris la clim regulé mais je sais pas si il y a les allumage auto des feux, c'est en principe dans le pack clim
mais le vendeur ne savait pas quelqu'un peut confirmer?
Merci !


Merci de ta réponse. Les commandes sont déjà lancées ? J'ai plein de questions du coup :
- quelle date de livraison as-tu ?
- le toit ouvrant de série ou en option ?
- moteur "Euro 5" 1.2 16v LEV ou DCI 75 ?

Pour l'option clim régulée, je crois qu'elle n'est plus couplée avec les essuis-vitres et feux à allumage automatique .

Mar 12 Oct, 2010 21:10
commandé au salon, livraison début décembre le 3 ou 4, non je pense que les commandes partiront qu'après le salon.
le toit est en option 590€ de mémoire je suis en déplacement et c'est le moteur "Euro 5" 1.2 16v 75 cv
les jantes couleur carrosserie sont aussi une option et la roue de secours aussi
Je comprend pas trop pour les feux et essuis vitre car ils ne sont même pas proposé en option seul
enfin! je verrais bien, ou plutot madame ce sera la bonne ou la mauvaise surprise
Dernière édition par pafou56 le Mar 12 Oct, 2010 21:10; édité 1 fois
Mer 13 Oct, 2010 09:10
Merci pour les infos ! C'est vrai que le toit ouvrant est quasi indispensable dans la Twingo !
Et tu as eu combien en ristourne ?
Mer 13 Oct, 2010 09:10
Entre 19 et 20 Prime ecolo comprise
Dernière édition par pafou56 le Mer 13 Oct, 2010 09:10; édité 1 fois
Mer 13 Oct, 2010 19:10
Tecsnow a écrit:
pafou56 a écrit:

sur celle que j'ai commandé y a le toit ouvrant !
par-contre j'ai aussi pris la clim regulé mais je sais pas si il y a les allumage auto des feux, c'est en principe dans le pack clim
mais le vendeur ne savait pas quelqu'un peut confirmer?
Merci !


Merci de ta réponse. Les commandes sont déjà lancées ? J'ai plein de questions du coup :
- quelle date de livraison as-tu ?
- le toit ouvrant de série ou en option ?
- moteur "Euro 5" 1.2 16v LEV ou DCI 75 ?

Pour l'option clim régulée, je crois qu'elle n'est plus couplée avec les essuis-vitres et feux à allumage automatique .


Bonsoir,
De ce que j'ai vu l'allumage auto des feux va disparaître sur la twingo.
Sinon le diesel Euro5 n'est pas encore commandable.

Jeu 14 Oct, 2010 18:10
dam99 a écrit:



Bonsoir,
De ce que j'ai vu l'allumage auto des feux va disparaître sur la twingo.
Sinon le diesel Euro5 n'est pas encore commandable.


en fait c'est plutôt les essuis-glaces auto qui disparaissent ...
Dernière édition par dam99 le Jeu 14 Oct, 2010 18:10; édité 1 fois
Ven 15 Oct, 2010 14:10
dam99 a écrit:
dam99 a écrit:



Bonsoir,
De ce que j'ai vu l'allumage auto des feux va disparaître sur la twingo.
Sinon le diesel Euro5 n'est pas encore commandable.


en fait c'est plutôt les essuie-glaces auto qui disparaissent ...

a choisir je préfère l'allumage auto aux essuie-glaces auto ça fonctionne, jamais comme on veux !
Dernière édition par pafou56 le Ven 15 Oct, 2010 14:10; édité 1 fois
Ven 15 Oct, 2010 18:10
Peut-etre que faute de feux de jour, la Twingo aura ses feux de croisements allumés en permanence, d'où l'inutilité des feux auto ?
Ven 15 Oct, 2010 19:10
lovrenault a écrit:
Peut-etre que faute de feux de jour, la Twingo aura ses feux de croisements allumés en permanence, d'où l'inutilité des feux auto ?

effectivement ! c'est possible, espérons que les ampoules seront facile a changer

Lun 18 Oct, 2010 10:10
Vous parlez de la phase 2 là !

Pour info, la Miss Sixty est intégré dans renault.fr, mais pas dans le configurateur. Du coup, la "Rive Gauche" a sauté.
Mer 20 Oct, 2010 14:10
Tecsnow a écrit:
Vous parlez de la phase 2 là !

Pour info, la Miss Sixty est intégré dans renault.fr, mais pas dans le configurateur. Du coup, la "Rive Gauche" a sauté.


C"est fait elle est configurable,Mais je ne suis pas plus avancé pour ça
rien ne transparaît sur les pack
donc je ne sais toujours pas si les feux auto sont supprimés et les essuie-glaces
sont indispo seul ,mais nul par il est indiqué avec quel pack
retour case départ
me reste plus qu'a attendre la livraison !
Jeu 21 Oct, 2010 06:10
pafou56 a écrit:

C"est fait elle est configurable,Mais je ne suis pas plus avancé pour ça
rien ne transparaît sur les pack
donc je ne sais toujours pas si les feux auto sont supprimés et les essuie-glaces
sont indispo seul ,mais nul par il est indiqué avec quel pack
retour case départ
me reste plus qu'a attendre la livraison !


Je crains que
Jeu 21 Oct, 2010 09:10
Oui je pense aussi
si j'ai le temps je vais passer dans une concession histoire de voir si ils l'ont reçue
pour en savoir plus ;
mais si c'est le cas je trouve que d'enlever des options aussi ergonomique que sécurisante pour la conduite ce n'est pas top

Mar 26 Oct, 2010 09:10
Allumage auto des feux et essuie glaces auto ne sont plus disponibles sur la Twingo. (toute la gamme de l'authentique à l'initiale y/c miss sixty donc.
Mar 26 Oct, 2010 09:10
C'est le progres habituel chez Renault

A quand la suppression de l'intermitence
Dernière édition par philtoulouse le Mar 26 Oct, 2010 10:10; édité 1 fois
Mar 26 Oct, 2010 09:10
Ca ne devait pas être l'option la plus demandée sur ce genre de petits véhicules
Mar 26 Oct, 2010 10:10
option groupée avec clim automatique

Mar 26 Oct, 2010 10:10
larry.kubiak a écrit:
Ca ne devait pas être l'option la plus demandée sur ce genre de petits véhicules


Je ne vois pas un seul véhicule concurrent avoir cette option
Donc c'est logique qu'ils la suppriment
Mar 26 Oct, 2010 11:10
C'est vrai pourquoi faire mieux que les autres quand on peut faire pareil
Mar 26 Oct, 2010 12:10
Leouch a écrit:
C'est vrai pourquoi faire mieux que les autres quand on peut faire pareil


Faire mieux, oui, mais si et seulement s'il y a une valeur ajoutée pour le client. Sur une Twingo, n'est-il pas plus utile d'avoir un radar de recul que des feux et essuis-glaces auto ? Bon, maintenant elle n'a ni l'un ni l'autre ...
Mar 26 Oct, 2010 12:10
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un radar de recul sur une petite voiture comme ça.

pedro78200
Administrateur
Mar 26 Oct, 2010 12:10
Toi peux être...

prend une nana qui ne sais pas se garer en créneau...
Mar 26 Oct, 2010 13:10
Leouch a écrit:
C'est vrai pourquoi faire mieux que les autres quand on peut faire pareil


Clair, et puis ce ne sont pas vraiment des équipements inutiles
Je comprends pas trop à quoi Renault joue sur ce coup là
Mar 26 Oct, 2010 15:10
Renault a préféré économiser des sous sur cette diversité, et nous sortir une superbe série limitée Miss Sixty !!!
Mar 26 Oct, 2010 19:10
tout le monde supprime des équipements au fil de l'eau. Pas que chez Renault. Ex dernièrement chez les voisins d'en face (3008, C5...)

Et puis la Twingo a gagné y'a quelques mois le look dynamique/GT sur toute la gamme

Mar 02 Nov, 2010 17:11
Source Autoplus.fr :
"Après s'être penché sur ses dérivés sportifs R.S, Renault étend sa griffe 'Gordini' à la gamme Twingo. Un nouvel opus destiné à remplacer l'actuelle Twingo GT. Celui-ci propose de nouveaux équipements inédits parmi lesquels: les sièges type Renault Sport au maintien latéral renforcé et habillés d’une sellerie mixte Noir et Bleu ou encore les jantes diamantées Noir ou Bleu. Idem au catalogue des options où une sellerie cuir, jusqu’alors indisponible sur Twingo GT, fait son apparition.

Enfin et si les commandes sont ouvertes sur la version essence Tce 100 ch depuis aujourd'hui au tarif de 14.800€, il faudra attendre le 02 janvier 2011 pour s'offrir le bloc diesel dCi 85ch affiché à 16.550€."
Mar 02 Nov, 2010 17:11
Une Gordini Diesel ?????



chichi1er
Modérateur PR
Mar 02 Nov, 2010 18:11
Y a bien des Porsche Diesel...tout se perd

Amédée va se retourner dans sa tombe
Dernière édition par chichi1er le Mar 02 Nov, 2010 18:11; édité 1 fois
tom59
Modérateur PR
Mar 02 Nov, 2010 18:11
Démocratisation ou déchéance ?
> Renault Twingo Gordini
Par Nicolas Meunier - lequotidienauto.com - 02/11/2010

Suivant la logique historique, Renault a relancé le nom Gordini avec des versions sportives des Twingo et Clio. Le Losange opte maintenant pour la logique commerciale, déclinant la griffe sur une Twingo Diesel. Les puristes n'ont pas fini de grincer des dents.

Il y a un an, Renault relançait en grande pompe le nom Gordini. Le service communication du Losange avait pour l'occasion ressorti de la naphtaline les images de la coupe Gordini, histoire de capitaliser sur l'aura de la Renault 8 Gordini, toujours vaillante dans les souvenirs émus des baby-boomers. Ceux-ci n'étaient pas dupes. Malgré du bleu et des bandes blanches, la Twingo présentée ce jour-là n'avait rien d'inédit. Il s'agissait juste d'une Twingo R.S. en habit de gala, bien éloignée des rêves nostalgiques qui laissait à espérer une version allégé de la plus petite des sportives Renault.

Mar 02 Nov, 2010 18:11
Si quelqu'un sur ce forum avait prédit il y a un an une Gordini à 100g de co2, tout le monde l'aurait pris pour un fou
Mer 03 Nov, 2010 02:11
Pauvre Amédée
Mer 03 Nov, 2010 11:11
Je suis sûr qu'il aurait été content que Renault fasse du fric avec son nom, et que cette argent serve -en partie- à sortir des versions R26R, M3 RS, les déclinaisons R1, R2, rallye,...