tomi a écrit: barn a écrit: moi, ce que ne comprend pas, c'est que, si ya de l'etincelle aux bougies, et que l'injecteur pisse, ca doit pêter...
Sauf si la tête est morte.
J'y tiens à ma tête d'allumeur .
si ya de l'étincelle aux bougies, c'est que la tête est bonne, non ? ou alors on contrôle pas la présence d'étincelle de la même facon...
Moi, je dépose les 4 bougies, les rebranche, les maintien contre la culasse, et fais tourner le démarreur, si ca éclate, c'est que ca marche.
Certe, il faut faire ce contrôle quand la voiture ne démarre pas...
Pour que ca pête, il faut de l'air frais (papillon un peu ouvert),
Il faut y mélanger un peu d'essence (linjecteur pisse)
Il faut comprimer tout ca (soupapes étanches, segment ok)
Et il faut de l'étincelle (c'est le cas, oui ou non ?) au bon moment.
Compressions hs, j'y crois pas, ca le ferait à chaque fois.