Materiel necessaire : Tournevis Torx T20, une pince plate, des connecteurs electriques rapide, des colliers plastiques et bien sur un Kit Valeo Light On/Off[/img]
Temps necessaire : 2h pour un non bricoleur (comme moi)
5 cables a brancher (n° 2,2,3,5,6) et un capteur a installer (n°1)
A- Debrancher la batterie
B- Demonter avec le tournevis les caches superieur et inferieur de commodo. Il faut commencer par la vis qui est sur le cahe inférieur à gauche. Le reste est soit vissé, soit clipsé.
C- Demonter le protecteur plastique de colonne de direction : 2 vis torx en haut et deux clip plastique en bas
D- On observe sur le dessus 2 connecteurs electriques : 1 noir a gauche, 1 blanc a droite
E- Interessons nous au connecteur blanc : declipsons le. Vous y verrez plusierus fils. Les plus interessant sont le fil jaune en haut a gauche (+12V apres contact) et le fil noir -3eme en bas en partant de la gauche- (La masse). Vous y repiquerez dessus les cables correspondant au conecteur de droite sur le schema boitier, c'est à le n°3 noir et le n°2 rouge (celui de faible section).
F- Rebranchez le connecteur blanc et declipsez le connecteur noir.
G- Il y a 4 fils qui sortent de ce connecteur. Le fil rouge est le +12V permanent. On y repique le gros fil rouge du boitier (cable n°2). Le fil vert (cable n°6) se repique sur le fil bleu (allumage veilleuses, à coté du +12V permanenent). Le fil bleu (cable n°5) se repique sur le fil creme (connecteur a l'opposé du connecteur +12V permanent)
H- La theroiquement, le systeme est pret a fonctionner.
I- Brancher le capteur optique (cable n°1) et rebrancher la batterie.
J- Mettez votre doigt sur le capteur et la si tous les branchements sont ok, vous entendrez un clic dans le boitier et vos faux s'allumeront. Enlevez votre doigt et attendez 20 secondes. les phares doivent s'eteindre.
K- Pour le capteur de luminosité, je l'ai placé en bas à gauche du pare brise. J'ai demonté (3 vis torx) le haut du tableau de bord et ainsi, avec une petite main, j'ai pu faire glisser le cable du capteur jusque vers les commodos. J'ai collé le capteur et remis les haut de la planche d ebord.
L- Je range les cables avec quelques colliers plastiques et j'installe le boitier sur la plaque metallique de protection de la colonne de direction
M- Je remets les caches
Au final, cela marche bien.
Le capteur est juste tres sensible (s'allume des qu'on passe sous un pont) et aune temporisation de 20 secondes (pour ne pas trop faire chauffer le relais interne du boitier je suppose).
Egalement, on etends les clics du relais de boitier, mais on s'habitue