je possede également une twingo fin 99 millésime 2000, toujours suivie et entretenue dans le réseau Renault conformément aux consignes, on a fait changer la distribution à 5 ans et 80000kms conformément au carnet d'entretien mais aussi la pompe à eau qui fuyait depuis les 40000, le tout avec la révision pour presque 600 euros; depuis janvier 2005 on a perdu l'échappement en route rongé par la rouille... la batterie à rendue l'ame aprés a peine 5 ans d'usage...
Mais et c'est beaucoup plus grave, on a été victime en roulant de la rupture d'un amortisseur avant en ville heureusement mais aprés un long trajet routier et autoroutier; on a donc ramassé nos piéces au bord du trottoir, il faut changer amortisseurs, ressorts et coupelles pour 510 euros environ...aucune alerte et le véhicule sortait de révision, aucune remarque au premier controle technique . Jamais accidenté ni malmené notre twingo aprés à peine plus de 5 ans d'utilisation est devenue un véhicule dangereux. A changer.
A tous ceux qui sont fiers de leur kilométrage élevé et du grand age de leur twingo, je leur conseillerai la prudence.