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[Trafic II] Refoulement gaz échappement sous le véhicule par basse tempé [Réglé]

Jeu 11 Sep, 2008 09:09
Bonjour, c'est un 2,5 litres diesel de 140ch de 2005.
Par basse température (autour de 16 17 degrés) il y a un refoulement de gaz échappement sous le véhicule quand je coupe le moteur après un petit déplacement (moteur froid).
Il n'y a pas ce phénomène par temps chaud.
Merci de m'indiquer l'origine de ce problème.
Eric.
Jeu 11 Sep, 2008 11:09
Peut-être le chauffage auxiliaire si le véhicule en dispose.
Jeu 11 Sep, 2008 12:09
Non il n'y en a pas.
Jeu 11 Sep, 2008 12:09
Il y a donc des fuites sur la lignes d'échappement.
Jeu 11 Sep, 2008 14:09
Ah bon les fuites d'échappement sont tributaires de la température extérieur !
Allons sérieusement je pensais plus à un seuil de température de pot catalytique ou autres.
Sinon je poserai la question en concession.

Jeu 11 Sep, 2008 16:09
eric59330 a écrit:
Ah bon les fuites d'échappement sont tributaires de la température extérieur !

Dilatation des matériaux cela ne vous dit rien

eric59330 a écrit:
Allons sérieusement je pensais plus à un seuil de température de pot catalytique ou autres

Mise a part des fuites ou quelques chose (huile, graisse, carburant) qui tombe dessus, les gaz d'échappements doivent sortir que par un seul endroit. c'est à dire par la sortie en bout de ligne.
Une ligne d'échappement doit être étanche du début jusqu'a la fin, donc il ne devrait pas y avoir de fuite (catalyseur chaud ou pas) sous le véhicule.
Mar 30 Sep, 2008 14:09
J’ai posé ce jour la question à mon concessionnaire, il s’agit d’une chaudière additionnelle fonctionnant au gasoil (provenant du réservoir) qui se met en route uniquement par température basse dans le but de réchauffer plus rapidement l’intérieur de l'habitacle.
Les gaz proviennent donc d’une « cheminée » (tube coudé), il ne s’agit pas de gaz d’échappement du véhicule.
Mar 30 Sep, 2008 14:09
donc chauffage auxilliaire

problème réglé alors
Mar 30 Sep, 2008 17:09
eric59330 a écrit:
il s’agit d’une chaudière additionnelle fonctionnant au gasoil (provenant du réservoir) qui se met en route uniquement par température basse dans le but de réchauffer plus rapidement l’intérieur de l'habitacle.

C'est ce que j'avais dit dans mon premier message sur ce sujet.
Morex a écrit:
Peut-être le chauffage auxiliaire si le véhicule en dispose.

Mar 30 Sep, 2008 20:09
mais non... il a dit qu'il y en avait pas!
Mer 01 Oct, 2008 09:10
il t'a dit n'importe quoi car c'est bien la même chose. Ah si une différence de nom ...
Sam 04 Oct, 2008 10:10
Je répète ce que j’ai déjà affirmé plus haut :
Il ne s’agit pas d’un chauffage auxiliaire !
Le chauffage auxiliaire est une option.
L’appellation exacte est : CHAUFFAGE STATIONNAIRE PROGRAMMABLE AVEC CHAUDIÈRE AUTONOME
Il y a un dispositif de commande (voir photo) permettant l’utilisation véhicule stationnaire (quand on dort dans le véhicule par exemple).
Dans mon véhicule je ne dispose pas de ce dispositif de mise en marche.
On parle bien d’une chaudière additionnelle avec mise en route totalement automatique en fonction de la température intérieur et extérieur.
Au final l’organe permettant la production de chaleur est peut être le même c’est juste la commande qui diffère. Cordialement à tous.
Sam 04 Oct, 2008 12:10
Nous appelons un chauffage auxilaire, un chauffage qui ne fonctionne pas avec la chaleur du moteur mais avec sa propre source.
Dernière édition par tech-agent le Sam 04 Oct, 2008 12:10; édité 1 fois

Sam 04 Oct, 2008 12:10
eric59330 a écrit:
L’appellation exacte est : CHAUFFAGE STATIONNAIRE PROGRAMMABLE AVEC CHAUDIÈRE AUTONOME

J'aime bien les gens qui prennent les autres pour des idiots alors qu'ils le sont eux même

Merci tech-agent pour ton explication
Sam 04 Oct, 2008 13:10
Je me demande ce que je suis venu faire sur ce forum !
C’est règlement de compte par post interposé.
La prochaine fois je m’adresserai directement aux professionnels.
Je serai sur d’avoir une réponse exacte et immédiate.
Pas des théories farfelues de tuner du dimanche.
(Pour ceux que ça intéresse la commande de l'option chauffage auxiliaire)
Adieu à tous.
Sam 04 Oct, 2008 13:10
Je croyais que quand on prgorammait l'option sur la chaîne de fabrication c'était CHAUFAU et y-en a pas d'autres .... soit chauffage auxiliaire plus fréquemment utilisé dans les pays grand froid (Norway; Sweden, Finland et autres ...)
Transam
Modérateur PR émérite
Sam 04 Oct, 2008 13:10
eric59330 a écrit:
Je me demande ce que je suis venu faire sur ce forum !


Sûrement pour prendre les gens pour des idiots! A part ça, on se le demande aussi!

eric59330 a écrit:
C’est règlement de compte par post interposé.
La prochaine fois je m’adresserai directement aux professionnels.


Bonne idée! Comme ça, c'est vous qui passerez pour un idiot!

eric59330 a écrit:
Je serai sur d’avoir une réponse exacte et immédiate.
Pas des théories farfelues de tuner du dimanche.


Voilà le pourquoi de mon 1er commentaire!

eric59330 a écrit:
(Pour ceux que ça intéresse la commande de l'option chauffage auxiliaire)
Adieu à tous.


Merci! Et au plaisir de ne plus vous lire!
A moins que vous ne décidiez de traiter les gens de moins haut!


Non mais!
Dernière édition par Transam le Sam 04 Oct, 2008 13:10; édité 1 fois

Sam 04 Oct, 2008 14:10
Le chauffage additionnel est souvent appelé Webasto même si c'est le nom d'une marque.
Transam
Modérateur PR émérite
Sam 04 Oct, 2008 14:10
Oui! Un peu comme "mobylette" ou "frigidaire".
Morex
Modérateur PR émérite
Sam 04 Oct, 2008 15:10
Sur les Trafic II le chauffage auxilliaire appelé "chauffage autonome" dans les documents techniques Renault existe sous deux formes.
Celui commandé par un tableau de commande. Ce qui n'est pas le cas du trafic en question sur ce topic

La deuxième forme est un fonctionnement totalement indépendant du conducteur du véhicule.
J'ai fait une capture d'écran du fonctionnement du chauffage autonome qui équipe ce trafic et dont je parle depuis le début.

Vu que je ne suis pas un vrais spécialiste, quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement parceque je ne comprends strictement rien à la technique automobile

Le tuner du dimanche.
Transam
Modérateur PR émérite
Sam 04 Oct, 2008 16:10
Ben! Quand " " dehors, " " dedans.

J'ai bon?

j2c
Membre d'honneur
Sam 04 Oct, 2008 16:10
Morex a écrit:
Le tuner du dimanche.


Le tuner, c'est la radio non ?


Faut qu'on le règle sur "rires et chansons" pour détendre l'atmosphère..

Hey Morex.. on est SAMEDI .. tu peux pas répondre
Transam
Modérateur PR émérite
Sam 04 Oct, 2008 16:10
Ce topic me rappelle vaguement un truc félé!
Sam 04 Oct, 2008 18:10
Bon ben si à la base c'était plutôt sympa / anodin ...

Je ferme avant déviation (avant c'est pas sûr) ....