Bonjour a tous,
J'ai un trafic 2 de 2011 198000km.
Il y a une semaine je démonte la roue arrière gauche, je démonte l'étrier les plaquettes sont usées, le cache poussiere est quasi disparu...je commande les pièces... je fais un trajet de 15km et en sortant...la jante est bien chaude (impossible de mettre la main dessus). Je démonte a nouveau et remarque que le câble de frein a main coulisse très mal, je le démonte, quelques vas et vient avec du dégrippant, la terre coincée sort petit a petit, problème règle, ça coulisse bien. Je remonte le tour content d'avoir trouvé la source du problème...15km... Rebelote, c'est chaud...je me dit que le piston a chauffé, que cela coulisse mal...bref, je démonte et changé le joint section carrée du piston, le cache poussière ainsi que le joint spi dans le mécanisme de rattrapage dans la tête du piston.
Je remonte tout ça en faisant tourner le piston..ça rentre tout seul, le piston est bien graissé (Red livrée sans le kit).
Je remonte tout... Je purge... La roue est très dure a tourner...je roule un peu..ca chauffe...
Je démonte a nouveau....je ne vois pas quel est le problème, je remonte, cette fois je ne met même pas le tirant du frein a main...j'actionne la pédale de frein...impossible de tourner la roue... On dirait que le piston n'a aucun retrait possible après avoir été pressé contre les plaquettes.
Mes coulisseaux fonctionnent bien, démontés et graissés...
En regardant de plus près...je vois ça.
Je suis un petit peu a bout d'idées...si quelqu'un a une piste à creuser...😃
PS : j'ai changé plaquette, cache poussière a l'arrière droite, la jante est tiède mais pas chaude. Hier en faisant une quinzaine de km, jantes avants...froides, arrière droite tiède mais pas chaude...arrière gauche bouillante. Comment se fait il que l'arrière même droit soit plus chaud que l'avant...? Je précise que j'habite en haut d'une colline et je fais 1km sans freiner, juste pour stopper le véhicule en arrivant (30km/h ->0).1