J'ai eu un problème avec mon traffic de 2002. Arret net et impossible de redémarrer.
Donc le concessionnaire du val d'oise a fait son analyse : limaille dans tout le circuit d'alimentation du gaz oil due à une usure non maîtrisée de la pompe haute pression, la limaille est apparue puis va vers le moteur et vers le circuit de retour vers le réservoir. A l'arrivée on retrouve de la limaille dans la pompe primaire, la pompe haute pression, les injecteurs, le turbo et le moteur complet est mort et irrécupérable.
Aprés informations et discussions autour de moi, je m'aperçois que le phénomène est connu par tous les professionnels et par de nombreux utilisateurs.
Lorsqu'un tel problème est connu à ce point, la responsabilité de Renault est-elle mise en cause?
Dans certains forum on peut lire que renault a déja reconnu ce problème mais n'a ndemnisé que des véhicules de faible kilométrage et de moins de 4 ans. Si tel est le cas il est impotrtant d'avertir tous les possesseurs de renault équipés de moteurs DCI de s'en débarasser et de se tourner vers des marques plus fiables ;