Jon a écrit: opel vivaro avec un moteur 2.0 dci m9r Renault et ce dernier fume blanc lors du démarrage à froid.
bonjour,
ce n'est pas anormal tant que le cata n'est pas chaud et arrive plus fréquemment et plus longtemps plus il fait froid
Jon a écrit: .
Ma sonde clip can me détecte des ratés de combustion sur le cylindre 1 et un mauvais résultat lors du test circuit d'alimentation.
quel test de circuit d'alimentation ??? retour aux injecteurs mesuré (le gasoil qui ressort physiquement dans une éprouvette graduée) ?
Jon a écrit: je suis la procédure que me donne dialogys et j'en arrive à la prise de compression puis au changement de la pompe HP.
prise de compression c'est pas absurde mais le changement de pompe hp... (ça doit être ce qu'on fait quand on sait plus quoi faire) mais normalement si c'est la pompe tu devrais avoir une remontée de défaut écart de boucle via le capteur de Pression Rail ... si y-en a pas : peu de chances que ce soit la pompe surtout qu'elle débite dans le rail et ce sont les injecteurs qui amènent aux cylindre ... si c'était elle ça le ferait sur tous les cylindres
Jon a écrit:
Qui peut me dire les compressions que je devrait avoir dans mes cylindres froid? Actuellement je tourne entre 240 et 290 psi (mesure a peaufiner)
désolé j'ai pas la doc ...
Jon a écrit: Et puis je mettre des bouchons sur les conduites injecteurs et vérifier la pression de ma pompe en temps réel avec la clip comme me l'a conseillé un agent ?
bonne chance pour un bouchon qui tient à 1650 bars (vers 700 à 800 au ralenti) par contre le test en roulant (pour mettre de la charge) avec une clip bien configurée voire un enregistreur peu permettre de voir si y-a des écarts de boucle et garder les valeurs quand ça se produit
Jon a écrit: j'ai déjà vérifié le refroidisseur egr ainsi que les injecteurs. RAS
comment as tu vérifié les injecteurs ?? juste le montage dans le bloc où un passage au banc de l'injecteur ?
question subsidiaire : de quelle année le Vivaro ? (avec Fap sans Fap)