X
Accueil / Généralités / News

[Trafic Generation] Photos de l'engin...

Dim 27 Mar, 2005 21:03
Bonjour,

Je post quelques photos de ce véhicule assez peu répandu (je n'en ai pas encore croisé sur la route) mais qui mérite d'être connu.

Le mien n'a pas encore 2 mois et j'en suis très satisfait.

@+
Cougar
Membre d'honneur
sincéremment très très sympa, je ne le connaissais pas avant, merci de partager
C'est vachement sympa... j'y ai pensé pour consilier boulot et vie privée... mais j'ai été rebuté par le gabari. Tu peux nous donner tes impressions de conduite ?

@+

Steph. !
j'en ai déjà vu un en concession, c'est genial comme engin, on peut meme y manger et dormir ! une modularité incroyable !
Concernant le gabari, il faut s'habituer à la largeur mais sinon c'est très proche d'une berline. Avec une position plus haute bien sur, on domine le trafic du trafic...

Les rapports de boite sont assez courts et on démarre pratiquement tout le temps en deuxième. Le moteur a une bonne allonge et on est vite hors la loi.

Une fois à vitesse stabilisée, c'est une ambiance très calme.
Le confort est bon dans l'ensemble avec des suspensions sont assez fermes surtout sur les petites routes mal carrossées.

Question tenue de route, c'est sans souci. Le trafic tient bien le pavé avec une prise de roulis raisonable.

Ma précédente voiture était déja très particulière (Kangoo 4x4 1,9 DCI) et donc mes références par rapport aux berlines sont déja anciennes. Mais j'ai déja eu une dizaine de Scénic, une Safrane, une Laguna Estate et malgré cela mon Trafic me plait bien.

Les personnes qui sont montées à bord, ont en tout cas appréciés et trouvé ce véhicule très sympa. Mes enfants adorent le camion de Papa...

Question place et aménagements, il y a de l'Espace... Mieux que dans un Espace (j'ai hésité au moment de l'achat) : on peut par exemple se déplacer dans le véhicule assez facilement, c'est très utile (bien qu'interdit) quand on a des enfants en bas ages.

Bref, je pense que l'on va voir ce véhicule de plus en plus sur les routes car les prestations sont vraiment très sympa pour un prix correct.

@+

Papoo
Membre d'honneur
Splendide !
Tu peux en faire un bureau à l'arrière ?
J'ai l'imoression que les commandes de ventilation (les 3 mollettes) sont un peu loin du conducteur non?
Dim 27 Mar, 2005 22:03
Pas de souci d'ergonomie, les commandes de clim et de ventilation sont très accessibles.
Le levier de vitesse et l'accoudoir sont vraiment très agréables.

A l'arrière, sur le ciel de toit, il y a la possibilité de régler le débit de la ventilation pour le compartiement arrière.

@+
Très beau !!!
Ca vaut combien en neuf, un modèle comme celui-là ?
DOS
perso j'apprécie beaucoup....
un "utilitaire" enfin avec une ligne hyper sympa....

rien à voir avec les merco ou autre VW...

Lun 28 Mar, 2005 07:03
Le trafic 2, c'est surtout une position de conduite que peuvent lui envier plusieurs vehicules de la gamme (scenic surtout)

Et c'est sur le trafic que l'on voit le partage des composants qui permet de reduire les couts

-compteurs de clio 2
-poignées interieures de porte de megane 1
-warning de laguna 2/ vel satis
-volant de laguna 2

Au fait le "generation", il est collé a quel endroit sur la caisse?

toitoine
Lun 28 Mar, 2005 11:03
toitoine a écrit:
Le trafic 2, c'est surtout une position de conduite que peuvent lui envier plusieurs vehicules de la gamme (scenic surtout)

Surtout le scenic de première génération parce que le scenic II n'a rien à lui envier, bien au contraire.
Lun 28 Mar, 2005 14:03
Il est très beau et avec ce moteur, il doit très bien marcher en effet....
Douggy
Membre d'honneur
Lun 28 Mar, 2005 16:03
Bel engin, un peu plus de photos de l'amenagement arriere ?

Lun 28 Mar, 2005 21:03
superbe 8)
les pares-chocs couleur carrosserie çà change tt

j'en ai testé un, en version utilitaire, et c assez maniable en fin de compte
Mar 29 Mar, 2005 15:03
Mon papa m'a prêté le volant de son Trafic DCI 140 ce WE (un Passenger, pas génération).
ça tient superbemenent le parquet pour la taille (et pourtant je suis difficile) et le moteur a une super pêche ! vive les boîtes courtes -n'est ce pas cougar ?- et les démarages en 2nd !

La position de conduite est reposante, les commandes bien disposées et l'accostique pas trop désagréable ! Il est facile à placeer malgré son gabarait grâce à une vue panoramique et de bons rétros !
Une foule de détails rappellent sa vocation utilitaire (dans le bon sens) : c'est bourré d'astuces pratiques et de rangements focntionnels.