Concernant le gabari, il faut s'habituer à la largeur mais sinon c'est très proche d'une berline. Avec une position plus haute bien sur, on domine le trafic du trafic...
Les rapports de boite sont assez courts et on démarre pratiquement tout le temps en deuxième. Le moteur a une bonne allonge et on est vite hors la loi.
Une fois à vitesse stabilisée, c'est une ambiance très calme.
Le confort est bon dans l'ensemble avec des suspensions sont assez fermes surtout sur les petites routes mal carrossées.
Question tenue de route, c'est sans souci. Le trafic tient bien le pavé avec une prise de roulis raisonable.
Ma précédente voiture était déja très particulière (Kangoo 4x4 1,9 DCI) et donc mes références par rapport aux berlines sont déja anciennes. Mais j'ai déja eu une dizaine de Scénic, une Safrane, une Laguna Estate et malgré cela mon Trafic me plait bien.
Les personnes qui sont montées à bord, ont en tout cas appréciés et trouvé ce véhicule très sympa. Mes enfants adorent le camion de Papa...
Question place et aménagements, il y a de l'Espace... Mieux que dans un Espace (j'ai hésité au moment de l'achat) : on peut par exemple se déplacer dans le véhicule assez facilement, c'est très utile (bien qu'interdit) quand on a des enfants en bas ages.
Bref, je pense que l'on va voir ce véhicule de plus en plus sur les routes car les prestations sont vraiment très sympa pour un prix correct.
@+