Merci!
Cubitus ca a fait mon enfance aussi
En y repensant, ce que tu as décris: 3 personnes qui te posent des questions dans tous les sens, en sautant du coq à l'ane ou dans ton cas de l'huile aux airbags, ca correspond à un entretien "mitraillette".
J'ai eu droit à ça aussi lors de l'entretien pour entrer en école de commerce: combien pèse un ourson à sa naissance? Quelle est la capitale de l'Inde? Quelle est la date de création de l'ONU? etc...
Le but est de te poser le plus de questions sans rapport les unes aux autres et dont une fois sur 2 tu ne sauras pas répondre! C'est pour te déstabiliser et voir comment tu réagis. Souvent les filles et quelques garcons sortaient de là en larme...
La bonne réaction est alors de les orienter vers un sujet que tu maîtrises à fond. C'est pas évident mais ca montre que tu te laisses pas faire, que tu sais prendre l'initiative et reprendre les choses en main. Par exemple: tu peux dire: pardonnez moi mais ces questions sont très spécifiques à Renault et il n'y a qu'en travaillant au technocentre (ou le service pour lequel tu postules) que je saurai les réponses. En revanche je peux vous parler de ... et la tu enchaines sur ton sujet préféré en leur laissant te poser les questions qui vont bien.
L'idéal est de pouvoir s'entrainer dans les mêmes conditions. C'est pourquoi il faut de la préparation, car tout motivé, compétent que tu es, le jour de l'entretien tu peux être sûr tu vas perdre au moins 30 à 40% de tes moyens. Et dans ces conditions reprendre en main l'entretien, ca se fait pas en claquant des doigts.
Un dernier truc: ca se trouve les mecs en face, ils savent même pas la réponse à leur questions ou celle de leur collegue