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[Tous Modèles] Votre vanne EGR sur les DCI 1.9 ou 2.2 ??

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Votre vanne EGR
1.9 DCI Changée ou nettoyée 39% [ 13 votes ]
2.2 DCI Changée ou nettoyée 27% [ 9 votes ]
1.9 DCI Jamais touchée 24% [ 8 votes ]
2.2 DCI Jamais touchée 9% [ 3 votes ]
Total des votes : 33
Sam 15 Mar, 2008 14:03
es ce que l'on peut empêcher que ce goudron revienne ,peut etre un produit
de nettoyage dans le gazoel ? si quelqu'un connait la solution.
Sam 15 Mar, 2008 20:03
tintin85 a écrit:
si quelqu'un connait la solution.

Il y a une solution, mais elle est interdite
Dim 23 Mar, 2008 11:03
Morex a écrit:
tintin85 a écrit:
si quelqu'un connait la solution.

Il y a une solution, mais elle est interdite


Dis nous en plus
Dim 23 Mar, 2008 21:03
je ne connais pas la solution, mais j'avais pensé a un additif gazole pour "brulé" plus propre.genre "becasil" ou un nom comme ça
je n'ai pas osé nettoyer totalement les tuyaux qui vont sur la vanne egr ,je ne sais pas lequel nettoyer et ils vont caché derrière le moteur , l'accès me parait difficile , si quelqu'un peut me dire lequel tuyaux on peut défaire et comment ,merci
Lun 24 Mar, 2008 01:03
rochman a écrit:
Dis nous en plus

Arrêter de rouler en diesel pour faire 95% de ville ou d'embouteillage et non pas ésiter à monter à plus de 4 000 tr/min de temps en temps
Il n'y a pas mieux contre l'encrassement d'un moteur diesel.

Lun 24 Mar, 2008 08:03
Morex a écrit:
rochman a écrit:
Dis nous en plus

Arrêter de rouler en diesel pour faire 95% de ville ou d'embouteillage et non pas ésiter à monter à plus de 4 000 tr/min de temps en temps
Il n'y a pas mieux contre l'encrassement d'un moteur diesel.

ce n'est pas la réponse attendue,je pensais plutot au mode opératoire pour neutraliser cette vanne.
Après si cela est interdit,on est tous des grands garçon!
Lun 24 Mar, 2008 10:03
rochman a écrit:
je pensais plutot au mode opératoire pour neutraliser cette vanne.

Il ne faut pas rêver pour que je la balance sur les forums
Lun 24 Mar, 2008 13:03
Morex a écrit:
rochman a écrit:
je pensais plutot au mode opératoire pour neutraliser cette vanne.

Il ne faut pas rêver pour que je la balance sur les forums

Pour qu'elle raison ? aurais tu déposer un brevet?
non,arretons de plaisanter,si il y a une solution adéquate,pourquoi ne pas en faire profiter les petit bricoleurs que nous sommes.Et comme je l'ai déja dit,après,chacun prend ses responsabilitées.
Aller Morex,soit bon avec nous
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 24 Mar, 2008 13:03
rochman a écrit:
,chacun prend ses responsabilitées.


Les responsables du forum prennent les leur également pour rester dans la légalité.
Merci d'arrêter d'insister, vous n'obtiendrez rien de plus ici pour savoir comment neutraliser cette vanne.

Lun 24 Mar, 2008 14:03
Accordiola1 a écrit:
rochman a écrit:
,chacun prend ses responsabilitées.


Les responsables du forum prennent les leur également pour rester dans la légalité.
Merci d'arrêter d'insister, vous n'obtiendrez rien de plus ici pour savoir comment neutraliser cette vanne.

Sujet tabou si j'ai bien compris
Lun 24 Mar, 2008 19:03
PAs tabou mais tout simplement interdit
Mar 15 Fev, 2011 17:02
pimentpoivre a écrit:
Changée 1 fois à 75000 kms.

Sur le conseil du chef d'atelier, le nettoyage de la vanne autait été inutile et plus couteux qu'une nouvelle vanne, car cela ne solutione pas vraiment la situation. Ca ne vaut pas le coup de nettoyer une vanne encrassée, elle est déjà HS, et la main d'oeuvre pour le nettoyage est plus élevée que la pièce neuve.

Pour info, la vanne m'a couté 45 euros + la main d'oeuvre. Pas sûr que cela vaille la peine de se priver.

Les symptômes : un ralenti irrégulier, des trous à l'accélération, des accélarations parfois poussives.

Pour limiter l'encrassement prématuré de la vanne : quelques accélérations sur autoroute jusqu'à la limite du compte tour, en 3ième ou 4ième, après un roulage en ville ou dans les bouchons (jamais à froid). Un panache de fumée est le signe d'un bon décrassement.


bonjour,

45 Euros j'en redemande...

le voyant " injection a controler" s'allumait par intermittence depuis qqs temps avec perte de puissance sur mon scenic 1.9 dci de 2005 et 87000 KM... j'amene ma voiture au garage RENAULT ...il me demande 800 euros pour changer la vanne EGR + MO comprise... ca me parait super cher...

Qu'en pensez vous...quelle est la moyenne de vie d'une vanne EGR avec des parcours mixtes?

Merci de vos réponses.
Laurent.
Mar 15 Fev, 2011 18:02
Hello
laurent1 a écrit:
sur mon scenic 1.9 dci de 2005 et 87000 KM... j'amene ma voiture au garage RENAULT ...il me demande 800 euros pour changer la vanne EGR + MO comprise... ca me parait super cher...

Prix de la pièce, Google et eBay sont aussi tes amis
après il faut la changer
alternative aller faire un devis dans une autre enseigne
Bye

Mar 15 Fev, 2011 20:02
ceyal a écrit:
Prix de la pièce, Google et eBay sont aussi tes amis

Vu que tout et n'importe quoi s'écrit sur le net, les deux sites en question ne sont pas des références dans le domaine des tarifs de pièces automobile.

Laurent, il y eu un devis écrit de fait, si oui il y a quoi d'autre que la vanne E.G.R dans la liste de pièces (pipe d'admission par exemple)
Mar 15 Fev, 2011 22:02
Morex a écrit:
Vu que tout et n'importe quoi s'écrit sur le net, les deux sites en question ne sont pas des références dans le domaine des tarifs de pièces automobile.

Désaccord : Vannes Pierburg ou autres faciles à trouver .. vas y voir c'est édifiant
Par contre 800€ pour changer une vanne EGR est ... une référence pour ... les pigeons
Jeu 17 Fev, 2011 18:02
Morex a écrit:
ceyal a écrit:
Prix de la pièce, Google et eBay sont aussi tes amis

Vu que tout et n'importe quoi s'écrit sur le net, les deux sites en question ne sont pas des références dans le domaine des tarifs de pièces automobile.

Laurent, il y eu un devis écrit de fait, si oui il y a quoi d'autre que la vanne E.G.R dans la liste de pièces (pipe d'admission par exemple)


bonjour,

en fait j'ai recuperé ma voiture hier apres midi chez renault et resultat des courses Vanne EGR + pieces accessoires (durite, joint etc...)+ Main d'oeuvre (2.5 H) + vidange du circuit de refroidssement +essai sur route..je m'en tire pour 831 Euros...

Il faut savoir que sur ce moteur, la vanne EGR est electrique mais aussi refroidit par le liquide de refroidissement.. et oui soit disant plus fiable mais qui lache a 87000 bornes...
est ce que qq un connait l'esperance de vie de ce type de vanne EGR en parcours mixte..

j'ai demande a renault une prise en charge.. j'attends leur reponse..


a++.
Laurent.
Jeu 17 Fev, 2011 18:02
bonjour,

je ne c'est pas si j'arrive à temps pour le sondage ?

espace 2.2 DCI 130cv année 2001 vanne EGR nettoyé et reglé

Jeu 17 Fev, 2011 18:02
laurent1 a écrit:
Il faut savoir que sur ce moteur, la vanne EGR est electrique mais aussi refroidit par le liquide de refroidissement..

Les vannes E.G.R sont toutes électrique sur les 1.9 dCi, par contre vous devez être l'un des tout premier modèle de seconde génération vanne E.G.R. Pour le remplacement de l'échangeur E.G.R je ne suis pas certain que cela soit vraiment indispensable...
Dernière édition par Morex le Jeu 17 Fev, 2011 18:02; édité 1 fois
Mer 30 Mar, 2011 00:03
Bonjour,
Devis chez renault ,pour un scenic 2 1.9 dci 120cv de decembre 2003,188 000 kms ,
remplacement vanne egr +2 bougies de prechauffage 730€ ttc.

ça coute cher de pas polluer