Toujours les mêmes débats : quand Renault innove, on tape dessus, quand ils n'innovent pas aussi... Je trouve gillouauto assez critique de la marque, mais pas d'une façon très constructive. Tous les constructeurs font de vrais concept-cars et aussi à côté des show-cars ou prototypes technologiques qui reprennent des modèles connus. Je ne vois pas en quoi Renault serait différent des autres sur ce plan-là.
Quant aux débats : "le tout-électrique, c'est mauvais pour Renault", "Ghosn veut couler Renault", etc., arrêtez ! Ni vous ni moi ne sommes dans les hautes sphères décisionnelles du groupe, et vous vous basez sur des impressions, du ressenti, par sur des faits ! Renault a décidé de faire un choix, certes audacieux, certes risqué de se lancer dans le tout-électrique, souhaitons-leur de réussir, avec ou sans Ghosn. Cet homme est un gestionnaire, pas un designer... il doit s'occuper de deux très gros groupes automobiles, et avec Renault, il sait qu'il ne pourra consolider l'image de la marque par les gammes ou les produits traditionnels. Il essaie donc de prendre une longueur d'avance en faisant que la marque soit en tête dans un domaine que ses concurrents n'ont pas encore beaucoup exploré (Peugeot et Citroën explorent quant à eux à fond la carte de l'hybride au travers de leurs prototypes labellisés "Hy").