Mins`95 a écrit: Certain vont dire oui mais sa ebloui.. vous remarquerez que dans les bouchon ou quand elles "roulent" elles sont de toutes maniere très souvent en plein phares.
Xenon ou plein phare.. les 2 sont une immence connerie.. sous prétexte de se faire mieux voir ils font tout le contraire..
Quand je suis éblouï.. c'est bête, mais je NE vois PLUS RIEN !
Si le code de la route stipule qu'on roule en code, c'est pas juste pour faire joli.. il y a une raison.. être bien vu c'est aussi faire en sorte de ne pas griller les yeux des autres pour être sur qu'ils ne puissent plus voir..
Il s'avère que je vois plus de kit xenon mal monté que de gens roulant en plein phares..
Un autre point sur la régulation d'assiette.. je l'avais souligné de manière un peu vive dans un autre topic..
Un phare normal a une lumière non cohérente (elle part dans toutes les directions..) l'optique du phare est là pour concentrer un maximum de lumière en un point.. nous avons donc une répartition lumineuse progressives du bord jusqu'au centre.
Se prendre un coup de phare dans les yeux a moins d'incidence car on ne prendra dans les yeux que la partie affaiblie du bord du faisseau.
Un phare Xenon a une lumière cohérente (elle part dans la même direction = celà permet d'avoir une lumière quasiement constante sur toute la surface) L'optique du phare est là pour couper la lumière à un endroit pour éviter d'éclairer trop haut.(et donc d'éblouir)
Se prendre un coup de xénon dans les yeux ça fait mal car on prend la pleine puissance dans la tronche..
La régulation d'assiette .. permet d'éviter.. mais n'évite pas dans tous les cas.. de mitrailler les yeux des gens en face