Quelqu'un a une idée s'il est possible pour un particulier de connaître (site internet par exemple) le prix des pièces de rechange sans passer par le magasinier d'un garage, pour se faire une idée ou mieux encore, comparer avec d'autres marques et les centre-auto quand l'équivalent existe ailleurs.
Pareil pour Renault, il existe aussi un CD (2 en fait) avec la liste des pièces détachées, les notes techniques et les manuels de réparations. Il s'appelle Dialogys. Je l'ai
Pareil pour Renault, il existe aussi un CD (2 en fait) avec la liste des pièces détachées, les notes techniques et les manuels de réparations. Il s'appelle Dialogys. Je l'ai
Tes CD sont-ils récents ?
Quand tu dis "les notes techniques", c'est bien détaillé ?
En bref, c'est des CD d'enfer pour qui veut connaitre sa voiture ?
Et....il y a la MEGANE II dedans ??
Si c'est oui...faudrait k'on cause...
Alors :
1/ c'est un CD pour toute la gamme (toute la gamme à partir des années 80 VP+VU Alpine, R5, 4L , jeep---> avantime, vel satis).
2/ Les notes techniques sont détaillées mais en anglais (j'ai du loupé un truc à l'install parce que la liste des pièces est en anglais et la description en français )
2/ Ce n'est pas la dernière version il n'y a pas la mégane II C'est la seule chose qui manque. Sorry
Merci pour ces infos...
Si quelqu'un dans l'assistance a l'occasion de mettre la main sur ces fameux CD (en french ou en English pas de problèmes) version 2003...
Je suis preneur... (j'ai des monnaies d'échange...)
Evidemment, reste l'histoire de la confidentialité des dits CD, mais je ne veux pas en faire un usage commercial, c'est juste pour avoir des infos introuvables ailleurs...
Merci pour ces infos...
Si quelqu'un dans l'assistance a l'occasion de mettre la main sur ces fameux CD (en french ou en English pas de problèmes) version 2003...
Je suis preneur... (j'ai des monnaies d'échange...)
Evidemment, reste l'histoire de la confidentialité des dits CD, mais je ne veux pas en faire un usage commercial, c'est juste pour avoir des infos introuvables ailleurs...
vas les télcharger sur e-mule, c'est ce que je suis entrain de faire
Intox : dialogys tourne aussi sur PC. Je le sais j'ai un PC ce doit être une sorte d'appli java avec des séquences quicktime et des docs pdf.
Ce qu'il y a :
- La liste des prix de toutes les pièces de rechange, accessoires...(par exemple un moteur de mégane I dci = 5770.83 €HT, finalement leodium à fait un bonne affaire )
- Des guides de réparations (où l'on apprend par exemple comment démonter sa voiture pièces par pièces, sortir un CD coincé dans un autoradio).
- Les notices techniques (pour corriger les défauts de fabrication comme sur certaines méganes l'airbag qui ne supporte pas la présence d'un GSM... :? )
et c'est tout donc faut pas s'attendre à avoir des explications pour booster les performances de sa voiture, des dessins techniques avec les côtes des différentes pièces, etc...
Dire que je n'arriverais jamais à gagner une telle somme en toute une vie de travail même en partant à la retraite à 100 ans...
M'enfin, il faut de tout pour faire un monde...
Les riches auront la nourriture, et les pauvres de l'appétit...(Coluche)
ben ouais ca fait beaucoup tout ca mais c'est 15 fois moins que zidane et ne parlons pas de shumacher ...
arf personne ne veut de moi comme footballeur ou pilote de F1 :sm1: ... belmondo l'as bien fait alors
Sur Emule le Dialogys ....... y'en a pleins en ISO du style cd1 , cd2 , cd3 , nommé 6.0.6 cd1 cd2 cd3 et un cd1 intaller , lesquelles faut prendre? , je précise toutes fois que c'est pour un usage strictement personnel.